Question sur les sièges.

DNA06

Peugeot Addict
30 Octobre 2010
108
0
0
Salut a tous les amateurs de 206.

Pour résumer, j'ai 16 ans et je commence la conduite accompagné. Ma mère possède une 206 1400 XR presence 5p de 2004 (pas sur mais c'est un phase 2 sur).

Dès l'achat l'assise du siège conducteur s'est effondré (c'est rien de le dire), mais ca n'as jamais dérengé ma mère qui avait ajouté de la mousse sous une housse pour rembourer :heink:

Et le soucis c'est que moi qui suis très grand et corpulant facon rugby (1m87 et 100kg) je trouve ca inconfortable et trop haut surtout. Quand j'enlève la mousse ca passe mais j'ai l'armature dans les fesses :kaola:


Bref étant très bricoleur j'ai programmé un remplacement de la mousse d'assise par une prélevé sur un siège pris en casse.

Voilà mes questions:

-Comment déhousser l'assise juste l'assise?
-Est-ce dangereux de debrancher l'airbag, dois-je enlever quand même le fusible d'airbag ou couper la batterie par sécurité?
-Avez vous des remarques concernant cette opérations?




Et sinon j'arrive pas a regler mon siège en hauteur, il est bien trop haut (bien plus le siège passager) j'ai presque les genoux dans le volant :kaola: La 206 a pourtant une commande de hauteur de siège et elle doit pas etre la pour faire beau.
Quand je tire sur la poignée rien ne se passe, même en soulagant mon poids. :pfff:

Voilà mes questions:

-La xr prescence a-t-elle vraiment le réglage de hauteur?
-Comment on le règle? :heink:

Tout de facon je verrais bien si y'as un truc qui cloche quand je demonterais le siège pour changer la housse :)



Voilà j'en appel a la solidarité des proprios de 206
Merci d'avance ;)
 

Personne? D'après ce que j'ai lu il faut debrancher la batterie par sécurité un ptit quart d'heure a l'avance.

Et pour mes autres questions, pas d'avis?
 

Je remerci les forumeurs pour leur aide de qualité et surtout en quantité :pfff:

Pour ceux que ca interesse j'ai démonté mon siège, ses ressorts étaient sortis de l'armature, je les ai bien remis, j'ai nettoyé et graissé tous les mecanismes.

La mousse était un peu fendu mais ca suffira encore pour 50/60 000 bornes facile...

Voilà, au remontage aucun soucis de voyant et surprise le reglage de hauteur refonctionne sans soucis. ;)
Et surtout le siège est enfin confortable et surtout réglable :lol:
 

Laisse le temps au gens de répondre, une journée n'est pas suffisante ...

De plus nous sommes en pleine période de vacances ...
 

Désolé mais je voyais que tous les topics avait des reponses sauf le mien...

Pas grave ca refonctionne et super bien en plus.

Je suis enfin bien installé dans la pigeot :D
 

Bjr,

Comme dit l'adage : on est jamais mieux servis que par soi-même...
Et j'ajouterais , c'est en forgeant qu'on devient forgeron. :lol: :lol: :lol:

Ok , je sors !
 


Bonsoir,
j'arrive un peu tard pour toi, mais maintenant je sais que je pourrais faire la même manipulation dans quelque temps parce que le mien se tasse... :chinois: .
En tout cas une très belle mise en œuvre de l'article 22.