siege conducteur casse : compatibilités ?

alex50

Lion de Bronze
11 Juillet 2011
1 372
51
48
bonjour a tous,

ce we, mon ulysse m'a fait un coup de calgon : le siege conducteur s'est casse au niveau de l'axe d'une bielette du mecanisme de reglage en hauteur de l'assise; du coup il ne tient que sur 3 points, et on sent que ca se vrille dans tous les sens... ca na va pas tenir longtemps !

apres avoir regardé, cela ne me semble pas reparable (axe superieur de la bielette avant droite dessoudé .... avec les bagues en plastiques etc... ca ne me parait pas possible de ressouder.

du coup je me mets en recherche d'un siege de remplacement et vu qu'il y a pas mal de modeles electriques, je me posais la question de la compatibilité et du faisceau preexistant ...

savez vous si c'est possible de monter un siege a reglage electrique voire chauffant a la place d'un siege simple et mecanique ?

le cablage est il preexistant ?

je peux toujours tirer un + depuis la batterie pour l'alimenter en direct (ne pas oublier d'éteindre le siege chauffant !!!) mais vu la puissance, pas sur qu'un + apres contact soit suffisant.

dernier point : la couleur : est-il facile de remplacer les housses pour conserver la mienne de couleur bleue ?

merci pour vos retours d'experience
 

salut :coucou:
après avoir vu tes posts, je pense que tirer un + depuis la batterie via un relais qui se coupera lors de la coupure moteur ne devrait pas te poser de soucis :bien:.
sur mon espace 4, il n'y a que moteur tournant que mes sièges chauffent.
par contre, si j'ai bonne mémoire, il y a des fusibles dispersés quand on a l'option des sièges électriques (BSM, BSI , à confirmer)
 

ou se passe la gestion des positions pre-programées ? je peux brancher sauvagement le siege sur un + et ca fonctionnera ?

je ne voudrais pas que le siege integre les calculs de position etc... et n'accepte de fonctionner qu'avec un calculateur specifique dans le vehicule...
 



Sans doute dans le calculateur 6301. Il n'y en a qu'un pour les 2 sièges conducteur et passager.

807-siège-cond-élec.jpg
 

merci,

du coup j'ai trouve des sieges meca de phase 2, je gagne au passage le retournement de siege que je n'avais pas d'origine.

par contre mon temoin de ceinture ne detecte pas quand je la boucle... bizarre.
sur mon ancien fauteuil, ca a l'air d'etre du "normalement ferme" puisque j'ai 0ohm

du coup j'ai coupe le fil derierre la prise, et cela ne change rien... va falloir que j'intervertisse les loquets de ceinture avec mon ancien siege...