Le 5008 Allure Hdi 150 bleu bourrasque de Poumba

Il y a fort à parier, si ton CC ne change "que le FAP", eh bien, que tes prochains déplacements risquent d'être perturbés.

:whistle:
 

Le changement de FAP, d'après mon expérience avec une 307 Hdi, c'est une journée d'immobilisation.

Mais comme le supute Léon, c'est à la seule condition que ça soit bien ça...

Après, ton 5008 est en leasing, donc si par malheur (ou par habitude, c'est selon... :sarcastic: ) les travaux durent, tu ne devrais pas avoir de mal à obtenir un véhicule de prêt de catégorie équivalente. [:grenouillette:2]
 

De retour de vacances et aucun soucis de FAP sur un peu plus de 2000km aller/retour vers la Vendée.
Les températures ont été plus basses dans l'ouest alors est-ce que le FAP n'aime pas la canicule ?

A voir avec Peugeot mais pour la moment je pense que le FAP ne doit plus être changé.

Le seul soucis à signaler est 2 ampoules de feu diurne changées. Avec les fortes chaleurs l'étain à littéralement fondu sous les ampoules :eek:

IMG_20150901_091429.jpg
 


Pres de 117000km.

L'embrayage a été changé et une fuite d'huile reparée sur la boite de vitesse et la révision des 120000 a été faite en même temps.

Il est temps de songer au remplacement du 5008 le leasing se terminant en août.

J'envisage de passer sur une boite automatique et quand je vois la fin de carriere du 5008 je vais aller voir ailleur. Peu de couleurs exterieur, que du noir pour l'interieur... des options qui n'existent plus, seulement 120ch en boite auto.

Ma short list est la suivante :

- Nouveau Touran 150ch DSG pour rester en monospace.
- 308 SW 150ch GT line ou féline voir même GT 180ch :love: pour rester chez Peugeot.

Le choix va se faire au volant lors des essais et en fonction du budget leasing.

Touran:
Les+ Toit ouvrant panoramique, monospace, siege individuels, DSG, buse airco a l arriere, parebrise chauffant...

308 SW:
Les+ Made in France, look, moins de C02, grand coffre pratique, moins cher que Touran, chassis dont la presse fait l'éloge...

Le choix va être difficile.
 

:coucou: Poumba,

Tu auras bien roulé en 4 ans :)

L'heure de la retraite a sonné pour ton 5008 : le roi est mort, vive le roi ! :D

Sympa ta short-list, avec 2 véhicules bien différents !

J'ajouterais 2 éléments qui me semblent importants à l'heure du choix :
  • dans la 308, à l'arrière, l'espace aux jambes n'est pas extraordinaire : ça joue si tu te balades régulièrement avec des adultes à l'arrière.
Mais bon, après, comme d'habitude, l'idéal est de pouvoir essayer les véhicules pour pouvoir comparer ;)

Bons noeuds au cerveau :D
 

Je suis à une moyenne de presque 35000km par an, pile poil ce qui est autorisé dans mon leasing pro.

C'est vrai que la position de conduite ne sera pas la même, madame prefere le monospace.
Si j'avais plus de choix je prendrai un grand C4 picasso EAT6 150 mais je n'ai pas le droit à Citroën.

J'ai le droit à Audi, BMW, Ford, Renault, Peugeot, VW.
Avec cette période de renouvellement de beaucoup de modelels les choix sont limités.
Scénic 4 arrive trop tard en fin d'année, les SUV sont interdits donc pas de 6008 ou 3008/2... monospace ou break obligatoire.

Il faut surtout que ca rentre dans le budget et je ne veux pas un paquebot non plus.
Donc:

Audi : A4 break coffre ridicule... dotation pauvre donc cher.
BMW : seul traction le monospace gran tourer mais tres tres bas et pas pratique du tout.
Ford : j'ai horreur de leur tableau de bord
Renault : scenic 4 arrive trop tard, megane 4 break ou latitude break... mais c'est Renault
Peugeot : je n'aime pas la 508 son coffre est mal fichu, 308sw sympa.
VW : new touran ou passat break.

Donc ca laisse beaucoup trop de choix au départ... a moins de reprendre un 5008 allure 150ch manuel...
 

Tiens, j'avais zappé que le 5008 n'était plus dispo en BVA au-dessus de 120 CV :/

Je trouve que ta short-list est logique. Je n'écarterais cependant pas les Méganes et Latitude SW : je trouve qu'elles ont de la gueule, l'équipement est intéressant, les motorisations sont dispos avec de bonnes boîtes robotisées à double embrayages et l'habitabilité semble correcte.

Dans ta liste VW, pourquoi as-tu écarté la Golf SW :confused:

Sinon, tu n'as pas accès aux autres marques du groupe VW, Skoda et Seat ?

Pour la 308SW, elle fait l'unanimité grâce à toutes ses qualités, et en version GT 180 CV, c'est une très belle alliance praticité/plaisir :)
 

A choisir a gabarit identique je prends la 308 SW.

Non c'est vraiment vw et audi seulement dans le groupe VAG.

Et au sujet de mégane 4 break et latitude break elles arriveront surement trop tard sur le marché je vais commander fin avril. Sans oublier que la latitude fait 4,86 m !!Ca va être difficile à garer en ville.
 

Bon, alors ça sera Touran ou 308SW... :D

Perso, même si j'aime être assis haut et que j'ai tendance à privilégier les aspects pratiques, si ton budget t'autorise la 308 SW GT 180 EAT6, je te dis fonce ! :whistle:

Mais bon, vu que c'est souvent Madame qui a le dernier mot, je ne me fais pas trop d'illusions sur le choix final... :sarcastic: :chinois:
 

Mme a vu la GT en bleu magnétic chez Peugeot et elle la trouve jolie.
J'ai juste un peu peur que 18" et rabaissé ca soit bien moins confortable.

De plus j'ai des chaines pour mon 5008 en 17" qui serait impossible à mettre sur les 18".
 

Bha le compromis confort/dynamisme est unanimement applaudi (par exemple ici http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-308-2013/essai-auto/750151-essai-peugeot-308-2013/ ou là http://www.lepoint.fr/automobile/essais/peugeot-308-gt-gant-de-velours-16-01-2015-1896973_651.php), donc il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter sur ce point.

Après, la section 308 est là aussi pour répondre à tes questions, et particulièrement les possesseurs de 308 SW GT (là http://www.forum-peugeot.com/forum-...re/peugeot-nombreuses-photos-sujet_1104_1.htm, là http://www.forum-peugeot.com/forum-...voiture/bonjour-revoir-fr170-sujet_1551_1.htm, ou encore là http://www.forum-peugeot.com/forum-...a-voiture/blanc-nacre-photos-sujet_1171_1.htm) :D

Rassure-moi, c'est pas un jeu de chaînes qui va orienter ton choix !?!? :heink: Parce que je tiens à t'avertir que ça risque de ne pas le faire non plus avec un VW Touran... :whistle: :lol:
 

J'ai eu une Passat SW avant mes 5008, c'était vraiment une voiture excellente et la nouvelle est paraît il encore mieux. Si je n'avais pas besoin de 6 places, je roulerai sans doute à son bord.
Le Picasso II 150 EAT est vraiment parfait. Son équipement est royal (surtout avec les packs d'options). Dommage que tu n'y ais pas droit...
Moi j'irai essayer la Passat sans hésiter pour le confort, le silence et l'habitabilité.
 

@Poumba : il y aussi la possibilité d'attendre la révélation du 3008 II (printemps) pour être parmi les premiers à rouler avec cet futur must de la catégorie (en septembre)...
 

Oui mais le 3008 II est classé dans les SUV pour mon entreprise donc je ne peux pas le commander.

Je viens de regarder les prix de la Passat... pfff c'est cher.
 


Dans ce cas, je pense que la 308 SW en finition GT Line est vraiment un excellent choix.
Avec quelques options, tu peux avoir un véhicule très valorisant, avec une bonne habitabilité et un tableau de bord vraiment réussi.
Au niveau motorisations, je crois que le 2.0d 150ch combiné à l'EAT6 est l'un des meilleurs choix en termes d'agrément, de prestations et de prix.
 

C'est un excellent moteur sur mon C4P2.
Sur la 308sw, il doit encore plus donner.
Par contre, la 308, c'est un peu petit pour les grands comme moi.
Venant d'un 5008, ça va faire un peu trop confiné.
Franchement, je resterai sur un 5008 allure 150 BVM ou si tu tiens vraiment à la boîte EAT, un 120cv.
Ça reste une auto rapport volume qualité prix vraiment intéressante.
En plus, je suis certain que tu peux lui rajouter 2 ou 3 options comparé a ton ancien vu qu'il est en fin de vie. Le JBL par exemple...
 

En plus, je suis certain que tu peux lui rajouter 2 ou 3 options comparé a ton ancien vu qu'il est en fin de vie. Le JBL par exemple...
eh ben, tu vas hurler, Greg...
L'option JBL (pack acoustique) est supprimé sur le tarif 16B !! :eek: y a plus...
Vraiment en fin de vie notre bon 5008 :(
 

Poumba, ils ont osé...
Déjà, au restyllage j'étais déçu mais alors la...
Il faut changer de marque pour boycotter cette lamentable stratégie.
 


J'aime bien mon 5008

Mais reprendre le même en moins bien je ne sais pas trop...
Si je reste en 150ch manuel je gagne un gps avec port USB, je n'ai plus de distance alert, plus de vitres acoustiques, plus de cuir guérande, plus de bleu bourrasque...

Quelles sont les options qui n'existent plus ou équipements de série qui ne sont plus en dotation ?
 

Quelles sont les options qui n'existent plus ou équipements de série qui ne sont plus en dotation ?

Arrête, tu vas te faire du mal, tu ne veux pas savoir... :sweat:

Change de crêmerie... ou de crême ! :D

Pour la crêmerie => VW avec Golf SW ou Touran

Pour la crême => Pigeot et sa très agréable 308 SW GT ou GTline ;)
 

Un enterrement de 2de classe pour feu notre 5008... [:benigne:5] :pfff:
Pour compléter le tableau, (je ne fais que de le remarquer), non seulement le Pack Vision a été supprimé, mais aussi... le Pack Vidéo !! :eek:
:cry:
 

Pour compléter le tableau, (je ne fais que de le remarquer), non seulement le Pack Vision a été supprimé, mais aussi... le Pack Vidéo !! :eek:
:cry:
:non: , Phil !
Il est toujours au configurateur, à 910 €... :chinois:
 

oups... au temps pour moi :chinois:

http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//91/9163-0ef55a.pdf

Y a au moins cette option qui reste... :sarcastic:
 

Bon vendredi directions les concessions pours des essais :

D'abord essai d'un Touran 150 TDI boite manuelle.
Ensuite direction Peugeot pour tester une 308 SW GT 180 (car pas de 150 dispo en essai)

On va voir avec Mme si on reste haut perché ou si on revient plus terre à terre.
 

bon finalement demain on va aller de la position la plus haute à la plus basse :

- Touran tdi 150 higline
- Bmw gran tourer 218d 150ch
- 308 SW GT 180ch hdi

Sachant que chez VW j'ai un devis avec -13%, chez BMW -18% et chez Peugeot -13% et 50% sur les options.