Le 5008 Allure Hdi 150 bleu bourrasque de Poumba

Un peu plus de 52000km actuellement et toujours aussi content de rouler en 5008.

Juste un petit soucis à signaler, a chaque fois que j'utilise le lave-glace j'ai le droit au message "niveau lave glace insuffisant" même après avoir refait le plein.
Je ferai regarder ça à la révision des 60000 rien d'urgent mais un peu agaçant avec ce temps hivernal.

D'ici un bon mois je vais pouvoir tester l'installation/usage d'un siège bébé dans le 5008.

Donc suite à l'arrivée de bébé, j'envisage de faire installer un attache remorque pour y mettre un support vélo.

52000 kms et "juste" un pb de sonde de niveau de lave glace, c'est plutôt positif comme bilan :)

Félicitations pour l'arrivée de ton bébé. D'après mon expérience, l'installation d'une nacelle, d'un maxi cosy ou d'un siège spécifique se fait très aisément (faut dire qu'on ne manque pas d'espace :D ), que ce soit via les ceintures ou les fixations ISOFIX [:tekytoa:3] Nos 5008 sont nés pour le transport de (petites) troupes ;)
 

Bonjour,

Est-ce que vous avez toujours votre 5008 Bleu intérieur cuir ?
Je l'ai vu en vente sur leboncoin cette semaine.
 

Le cap des 2ans et des 70000km arrive bientôt.

Pas grand chose à signaler lors de mon voyage estival vers la Bretagne. Juste un message d'erreur à l'ODB au sujet d'un risque de colmatage du FAP.
Je trouve le 5008 toujours aussi pratique à charger, même avec bébé on a assez de place dans le coffre.
J'ai quand même avancé les 2 sièges de gauche au maxi pour maximiser la taille du coffre, et je n'ai pas chargé trop en hauteur vu que je n'ai pas la possibilité de pouvoir mettre un filet (mon 5008 n'a pas de fixations...)

IMG_20140719_100621.jpg


Le problème dont je parlais plus haut avec le sonde de lave glace a été réglé en la remplaçant lors de la dernière révision. Je n'ai finalement pas fait installer l'attache remorque vu que je trouvais ça trop cher alors qu'il ne me reste que 2 ans sur mon contrat de leasing.

Et non mon 5008 n'est ni à vendre ni vendu (encore un utilisateur fantôme qui a posté un seul message...)
 

J'ai quand même avancé les 2 sièges de gauche au maxi pour maximiser la taille du coffre, et je n'ai pas chargé trop en hauteur vu que je n'ai pas la possibilité de pouvoir mettre un filet (mon 5008 n'a pas de fixations...)

:coucou: Poumba,

Heu là, quand même, c'est déjà pas mal du tout ! :eek: :lol:

A priori, si tu n'as pas l'utilité du siège de gauche ni de celui du centre, pourquoi ne pas les rabattre pour avoir plus de place de chargement et ainsi limiter la hauteur des affaires dans ton coffre ?
 

La ça allait encore avec les appuis-tête ça empêchait de tomber en avant, et je n'avais rien mis de lourd en haut.
Je ne voulais pas coucher les sièges pour ne pas avoir l'impression que bébé était installé dans le coffre.
 

Mieux vaut peut-être avoir l'impression que bébé est installé dans le coffre et ainsi conserver une excellente visibilité dans ton rétro centrale :)

J'ai à peu prêt la même quantité de bagages que toi (2 adultes, 1 enfant en bas âge... et un chat !) et ai préféré cette option qui me semble un peu plus sécurisante [:grenouillette:2]

Mais chacun voit midi à sa porte et quoi qu'il en soit, le 5008 reste un excellent compagnon de voyage ;)
 

J'ai fait un bon paquet de kms avec un kangoo tolé dans le passé, alors la conduite au rétro je maitrise ;)
 


2ans en 5008 le 14 aôut dernier et toujours aussi content, je n'ai pas encore passé la barre des 70000km, ca sera fait d'ici la fin de semaine vu le kilometrage de ce matin.

IMG_20140819_130342.jpg
 

Un peu de news au sujet de mon 5008.

Pas grand chose à signaler, il approche à grand pas la revision des 90000km, moins de 3000km je crois.

Il y a quand même un soucis récurent avec l'équilibrage des pneus, depuis que j'ai remis mes pneus hiver le train avant tremble au dessus de 120.
Mon monteur de pneus a du mal a faire ça correctement je suis deja retourné une fois j'ai pas vraiment trouvé ça mieux.

J'attends d'aller à la visite des 90000km pour que Peugeot le fasse. On ne sait jamais pas que cela soit un problème avec les disques de frein.
 

Bha si c'était les disques, tu le sentirais direct au freinage, non ? :heink:
 


[:chris34:1] mouais c'est bizarre...
Quand je passe de la monte 18" "été" à la monte 16" "montagne" (pas "hiver" car je réchausse rapidement les 18" :p ) ET vice et versa, aucun souci de tremblement / équilibrage.
Pourtant je ne suis pas sûr de mettre chaque roue à son emplacement d'origine....
 

:coucou: Salut,Phil
[:chris34:1] mouais c'est bizarre...
Quand je passe de la monte 18" "été" à la monte 16" "montagne" (pas "hiver" car je réchausse rapidement les 18" :p ) ET vice et versa, aucun souci de tremblement / équilibrage.
C'est que tes roues sont bien équilibrées. :chinois:

Pourtant je ne suis pas sûr de mettre chaque roue à son emplacement d'origine....
En raison de pressions différentes, il est quand même préférable que les statuts de roue AV ou AR soient respectés.
Pour les retrouver, un coup de Tipp-ex sur les chapeaux de valve AV par exemple
 

Salut Léon ! :coucou:
oui, tu as raison et j'ai manqué de préciser que je conservais en fait l'ordre des roues AR ou AV (en pneu été, je suis sûr de mon coup car des Michelin Exalto à l'AR, et des Michelin PS3 à l'AV -suite à remplacement prématuré-).
Mais c'est la config droite ou gauche de la roue dont je ne fais pas attention (pas de sens de rotation sur les pneus été contrairement aux pneus hiver)
 

Tu as bien remis les 4 pneus au même endroit?
Ils sont en bon état?
Ils étaient neufs quand le centre auto a fait le montage.
Je n'ai pas des jantes tôles, à chaque fois on me met les pneus hiver ou été sur les jantes alus Quark 17".

Ils ont vraiment du mal je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme machine mais je suis obligé d'aller chez eux vu qu'ils sont partenaires de ma société de leasing.

Dans 1600km je dois faire la révision des 90000, je vais tirer ça au clair avec Peugeot ou attendre un peu pour remettre les pneus été :D
 

Quelqu'un a une idée pour un bon produit qui permettrait de nettoyer/décrasser correctement le cuir guérande ?

J'ai un produit que je ne trouve pas efficace actuellement et le siege conducteur + contre porte sont bien sales.
 

Bon visite des 90000km passée hier.

En bref changement disques et plaquettes avant, sinon RAS.
 

Voila j'ai passé hier le cap des 100000km.

IMG_20150806_173850.jpg


Quelques soucis avec la regéneration du FAP. Elle a du etre forcée en atelier.
J'avais ces dernières semaines des alertes risque de colmatage du FAP.
On m'a presque dit que je faisais peut-être pas assez de km... Je fais 35000km a l année et entre 80-100km par jour pour aller au boulot sans compter mes visites en clientele.

Ce matin en voulant relancer sur l'autoroute et en mettant la 4e le moteur s'est mis en mode dégradé avec affichage du message "défaut moteur faites réparer le véhicule". C'est la 2e fois que ca arrive en quelques semaines.
On m'a deja changé le capteur pression filtre à particule.

Je vais aller voir ça en vitesse chez Peugeot.

Si je fais abstraction des problèmes des FAP le bilan est positif.
Il y a quand même des petits défauts de finition comme le cuir du volant qui est assez abîmé, l'insert styles chromé de la porte passager arrière qui se déboîte tout le temps, quelques petits bruits de mobilier, l'impression que la capot avant est mal fermé sur la droite.
Il y a trop peu de rangements quand je compare à mon ancien Touran.

Sinon un petit soucis avec mon centre autos qui n'arrive pas a équilibrer les jantes 17" et obligé de passer chez Peugeot après...

Au niveau des plus :
- affichage tête haute : je ne sais même pas à quoi ressemble mon compteur de vitesse :D
- les sièges qui se rabattent et le volume disponible
- le confort et silence avec les vitres latérales feuilletées
- le hdi 150
- le toit panoramique

Plutôt satisfait mais j'ai un peu peur avec les problèmes du FAP et cette dernière année de leasing qui commence.

Je commence deja a réfléchir a mon prochain véhicule qui sera commandé dans 6 mois.
Rester chez Peugeot ou partir, tout dépendra des problèmes du FAP.

La 308sw hdi 150 EAT6 en gt line ou féline me plaît bien mais a voir si la praticité d'un monospace ne me manquera pas.
 

Joli kilomètrage :D

Pour le FAP, as-tu pensé à faire un nouveau remplissage du réservoir de cérine ?

Tu arrives en plein dans la "période de préconisation" pour la "Mise à niveau ou contrôle du niveau du réservoir d'additif ((à partir de) 80 000/90 000 ou 100 000 km)". C'est écrit page 19 de ton carnet d'entretien.

Et pour info, dans le guide utilisateur du 5008, il est indiqué :

Niveau d’additif gasoil (Diesel avec filtre à particules)

Le niveau mini de cet additif vous est indiqué par l’allumage du témoin de service, accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’écran multifonction.


Le message en question doit être celui que tu écris ou un truc du style "défaut système de dépollution".

Etonnant que ton CC n'ait pas abordé le sujet :heink:
 

J'ai oublié d'en parler mais c'est le 1er truc que le CC a dit lors du premier défaut était "on va deja regarder le niveau de cérine."

Mais je ne me souviens plus s'ils ont fait le niveau je vais leur en reparler.
 

AMHA, même si le niveau de cérine n'est pas au plus bas, ça pourrait être salutaire de le remplir (et de toute manière, tu devras le faire faire d'ici peu...) ! :chinois:

Au moins, si c'est ça, c'est tant mieux, si ce n'est pas ça, ça aura écarté une piste sérieuse sans avoir dépenser de l'argent "pour rien" ;)
 



Après lecture des défauts le garage veut faire changer le FAP.

:lol: :lol: :lol:

Sont impayables chez Peugeot [:alvone:2]

Ils auraient aussi pu te dire de changer de voiture...

Quels sont les arguments irréfutables qui les incitent à te proposer cette solution radicale (et encore, comme l'écrit Léon, ça ne vient peut-être pas du FAP) ?

Selon le carnet d'entretien, sur ton 2.0 HDi 150, il faut commencer à s'inquiéter pour le FAP à partir seulement de 180 000 kms. Tu as 100 000 kms, ça fait un peu tôt ! :sarcastic:

Donc, comme de toute manière un changement de FAP coûte les 2 bras + un oeil, et qu'il nécéssite forcément le remplissage du réservoir de cérine (qui lui, ne coûte pas grand-chose en comparaison, moins de 80€ de mémoire), commence par faire faire l'appoint de cérine, histoire d'éviter de te faire rouler dans la... cérine ! :whistle: [:benigne:1]

Si le CC insiste, ne signe rien et appelle direct les Relations Clientèle pour une prise en charge (remplacement du FAP 80 000 kms avant l'échéance la plus proche prévue, ça fait au moins 50% de prise en charge).

Enfin, tu peux aussi envisager de changer de crèmerie (un agent de la marque (main d'oeuvre moins chère), un agent Citroën, et même Nortoto ou Feu Violet qui proposent le remplissage de cérine et le changement de FAP). :chinois:
 

Comme c'est un véhicule de fonction je laisse ma société de leasing s'occuper de ça vu que la voiture ne m'appartient pas.
A eux de décider.
 

Haaaaa, et bha il fallait le dire !

Donc là, c'est très clair, ton CC se gave car il sait que personne ne va venir l'emm**der s'il change précocément une pièce à 800 € alors qu'une simple opération à 80 € suffirait ! :mad: :sarcastic:

+1000%, pourquoi s'en priver... :pfff:

Un conseil : ne va pas chez lui pour ton véhicule perso !
 

D'un côte il n'ont pas commencé par se gaver et changer direct le FAP.

Ils ont vérifié la cérine, changé le capteur et maintenant vu que ça ne va toujours pas mieux ils pensent au FAP.
 

Mouais mouais mouais, je m'emballe ;)

Mais compte-tenu de pas mal de mauvaises expériences, je suis assez suspicieux dans ce genre de cas :whistle:

Et je reste étonné qu'ils n'aient pas tenté la chose la plus simple : le remplissage du réservoir de cérine [:grenouillette:2]

Ils ont juste vérifié qu'il en restait un peu, et sans chercher à le remettre à niveau, paf, ils te changent le capteur, sans aucun effet sur le pb...

C'est comme si tu avais des ratées du régime moteur parce que tu n'as plus qu'un litre d'essence dans le réservoir, et qu'au lieu de refaire le plein d'essence on te disait : "non non monsieur, il reste de l'essence, ça doit être le capteur du machin, la pompe du truc et surtout les injecteurs !"

Je pense que tu auras compris le fond de ma pensée... ;)
 

Oui je vois ce que tu veux dire, moi ce qui m’inquiète le plus c'est que je parts en vacances vendredi prochain. J’espère qu'on va régler le problème d'ici la.