Changement siège 206

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Je fais ce topic pour parler des sièges de la 206.
Je possède une 206 HDi et je fais pas mal de route. Le problême est que le siège de la 206 n'est pas du tout adapté à mon dos. Celui-ci est trop grand par rapport au moulage du siège.
En effet, mon siège est abaissé au maximum et les appui-têtes relevés au maximum. Mes épaules arrivent au niveau des appui-têtes, je touche le plafond avec mes cheveux, mes genoux touchent les commodos et quand je mets le pare-soleil, je n'ai plus aucune vision de la route car mes yeux sont à la hauteur du rétroviseur intérieur.
Alors quelle taille je fais vous allez me demander !!!!!!!!!!! Ben je mesure 1m87. Ce n'est pas é,orme mais trop quand même pour cette 206 (pour ma copine, c'est un monospace .... :lol: )

Alors je me suis dit que je pouvais changer de voiture pour arranger tout ça. J'ai pensé à prendre une C4. Et puis changer de voiture pour un siège, ça le fait pas trop. C'est vrai, le design de la 206, son encoubrement extérieur et son rapport poids/puissance me conviennent plutot bien.
Alors j'ai pensé à changer juste le siège conducteur (ou les deux de devant ça dépend) afin d'être plus à l'aise.
A ce moment là, je pourrais soit opter pour un bacquet (de bonne qualité tant qu'à devoir changer), soit un siège constructeur comme par exemple un siège de 307, C4 ou autre.

Alors je vous pose la question : qu'en pensez-vous ? Donnez-moi vos idée et partagez vos experiences car j'aimerai trouver une solution à cela.

:chinois:
 

A mon avis , il est impossible de mettre des sieges d'un autre modele dedans. Par contre, pourquoi tu ne mettrais pas les sieges de la RC ?
 

En effet, mon siège est abaissé au maximum et les appui-têtes relevés au maximum. Mes épaules arrivent au niveau des appui-têtes, je touche le plafond avec mes cheveux, mes genoux touchent les commodos et quand je mets le pare-soleil, je n'ai plus aucune vision de la route car mes yeux sont à la hauteur du rétroviseur intérieur.
La description est géniale! Tu as l'air complètement recroquevillé dans cette 206!

Changer de voiture? Pourquoi? Tu la prends avec toit ouvrant, ca évitera que tes cheveux touchent le plafond. Et pour la vision de la route, tes yeux sont au niveau du rétro, donc la vision AR doit pas être mauvaise :lol:
 

En effet, mon siège est abaissé au maximum et les appui-têtes relevés au maximum. Mes épaules arrivent au niveau des appui-têtes, je touche le plafond avec mes cheveux, mes genoux touchent les commodos
J'ai déjà eu l'occasion de conduire des 206, lorsque ma voiture est à l'entretien. Je fais 1m93, et je ne touchais pas les commodos avec mes genoux. Tu as essayé de reculer le siège ? :D

mb. :D

ps : pas contre, je touchais bien le plafond ...
 

En effet, le siège n'est pas reculé à fond mais ds ce cas, je n'ai pas l'impression d'avoir la voiture "en main". Que ce soit au niveau du volant que des pédales.
ensuite, vu que le dossier du siège est bas par rapport à la longueur totale de mon dos, mes vertebres ne tombent pas correctement là où elle devraient être et j'ai le bas du dos qui se courbent en arrière et ça me fait vite mal ! Pas moyen de garder le dos droit sauf si je me force à rester droit.

Ca peut paraitre rigolo mais ça me fait mal et c'est du sérieux.
 

Comme dirait Coluche, la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent bien par terre :lol:

La bonne position au niveau du siege c'est que quand tu as les bras tendus vers le tableau de bord, les bouts des doigts doivent toucher la vitre des compteurs. Si tu n'y arrive pas, tu es trop loin, si tu as encore les bras legerement coudés, c'est que tu es trop pres.
 

Alors c'est que je suis trop près mais en même temps ça me gene un peu pour les pieds. Ceci dit, je vais quand même tester ;)
Sinon, je pourrai opter pour des sièges de 206 RC mais cela ne résoud (ça s'écrit comme ça ?? :voyons: ) le problême du rétroviseur intérieur (cela créé une gene au niveau du passage en mode nuit) puisque que c'est la même structure métallique et que seule la coiffe du siège change. Je ne serait donc pas plus bas.
Seriez-vous au courant un soucis sur 206 pour le réglage en hauteur ? (défaut de conception peut-être ??)
 


Ca peut paraitre rigolo mais ça me fait mal et c'est du sérieux.
Je connais les problèmes de dos : problème du siècle, et en particulier pour les grands comme nous, donc j'en ris en connaissance de cause.
Bon, je n'ai pas de 206 à demeure, mais ce que j'ai remarqué directement, c'est que l'assise du siège est penchée vers l'avant, et elle est très courte Ce n'était pas très agréable ...

mb.
 


Gaby est-ce que ton siège peut se régler en hauteur.

Je mesure 1m86 et je usis très bien installé dans le siège de la 206 côté conducteur. Par contre quand je m'installe côté passager, mes cheveux touchent le plafond un peu comme tu l'as décris. :/
 

Oui, le siège conducteur est réglable en hauteur. mais ce qui est bizarre, c'est que je ne peux pas le baisser aussi intensément que sur ma première 206 qui elle était de janvier 2000.
Sur le coté de l'assise, il y a un petit montant. Quand le siège est au plus bas, le haut de ce montant était au même niveau que le frein à main desserré sur ma première 206. Sur ma 206 actuelle, il est un peu plus haut. je pourrai donc grappiller quelques centimetres mais je n'y arrive pas.
J'ai demandé tout à l'heure s'il y avait des soucis de conception car je sais que si une certaine goupille s'en va, on ne peut pas faire avancer le siège pour passer à l'arrière, on ne peut que seulement faire basculer le dossier. Peut-être qu'il y a une goupille qui gère la hauteur ce qui pourrait expliquer la difficulté à baisser la hateur de l'assise aussi bas qu'avant ???
 

Je me suis penché sur les sièges bacquets jusqu'à ce que j'en essai un. C'était un vrai bacquet Recaro mais ce n'est pas trop ce que je recherche car cela sera inconfortable vu que je roule beaucoup.

On m'a ainsi parlé des sièges enveloppant. C'est également proposé avec les bacquets mais le maintient n'est pas aussi extreme.

recaro-sport-sportline.jpg


recaro-sport-sportline_2.jpg


Je pense alors me diriger vers ce type de produit mais je ne sis pas où m'adresser !
si vous connaissez des sites internet (sérieux qui en proposent) ou même des adresses, je suis prenneur. Si vous avez ce genre de sièges, partagez vos expériences.
 

Cela m'intéresse aussi, le fait d'avoir des airbags latteraux est-il un problème pour changer les sièges????????????? :confused:
 

Sur ce point, je pense que ce n'est pas un problême. Il suffit de faire désactiver la chose auprès de peugeot avec le diag.
 





Tu peux mettre n'importe quel siege dans n'importe quelle voiture , il suffit juste d'adapter la rambe d'en dessous la ou tu les attache , en tous moi je fais 1m84 et j'ai aucun soucis dans ma 206 ! Apres ca depend peut-etre de ta position de conduite ou peut-etre du type de siege je sais pas , personnelement j'ai les siéges de la X-Line Andorre tressé bleu et toi ?