cerine + fap

jeff29

Membre régulier
5 Juin 2010
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bonjour a tous
je voudrais savoir ce que preconise peugeot pour remplissage cerine , changement fap et courroie distribution sur 407 2 l hdi 136 (elle a arrive a 95000km) 2004
merci
 

salut, 120000km pour le fap et 240000 pour la courroie (ou 10 ans) si tu fais que 15000/an, perso pour la courroie je partirai plutôt sur 5 ans ou 120000, surtout si ce n'est pas une première main.

une tite recherche est parfois instructive ;)

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200404_200501.pdf
 

recherche oui mais l'info est noyée dans la masse , et tout le monde y va de son conseil :sweat:
merci kancrela :chinois:
 

de rien, t'as toutes les infos là:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/brochure-entretien-evolution-sujet_32397_1.htm
 

donc si rien de neuf a l'odb je peux faire distri et fap a 120000km a la prochaine révision
 

yep, mais bon tu peux etaler un peu histoire de pas payer les 2 en meme temps ;)
 

bonjour,

tout nouveau sur le forum, après avoir eu un msg sur ma 407 2.0 executive pack de 2004 "niveau d'additif FAP trop faible", direction concession...

bilan, 1065€ pour changement FAP + plein additif...
apparemment 100% de remplissage pour le FAP!

la voiture, rachetée à ma boite, à passer le contrôle technique le 21/04/2010 a 145000km!!! elle en a 150 000 aujourd'hui!

que puis-je faire à part payer??? changement FAP nécessaire??

merci de vos réponses!
 

bonjour,

tout nouveau sur le forum, après avoir eu un msg sur ma 407 2.0 executive pack de 2004 "niveau d'additif FAP trop faible", direction concession...

bilan, 1065€ pour changement FAP + plein additif...
apparemment 100% de remplissage pour le FAP!

la voiture, rachetée à ma boite, à passer le contrôle technique le 21/04/2010 a 145000km!!! elle en a 150 000 aujourd'hui!

que puis-je faire à part payer??? changement FAP nécessaire??

merci de vos réponses!


relis mon post plus haut, le changement du fap+cerine aurait du se faire à la révision des 120000,
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200404_200501.pdf
donc en effet à 150000 c'est pas etonnant, donc oui faut payer, par contre va voir un peu dans une autre concession car normalement c'est entre 600 et 700€, tu pourras un peu comparer les prix. ;)
 

OK merci bcp KANCRELA!!

je vais m'arranger avec ma boite! l'historique des réparations de la voiture devrait suffir à justifier le manque d'entretien (notamment pour le FAP)!!!!

je ss qd même impressionné que les tarifs varient presque du simple au double!!

merci encore!
 

Cela veut qu'en même dire, qu'il y a moyen de faire plus que 120000km avec le fap et l'Eolys. (30000 en + dans ce cas ci).
 

Cela veut qu'en même dire, qu'il y a moyen de faire plus que 120000km avec le fap et l'Eolys. (30000 en + dans ce cas ci).


bah c'est comme pour le reste yen a qui vont te dire qu'ils ont fait 50000 km de plus avec leur courroie de distribution... ce ne sont que des préconisations constructeur. c'est déjà difficile en cas de problème de se faire prendre en charge des réparations, mais si tu ne respectes pas les préconisations c'est même pas la peine de râler ensuite ;)