reservoir cerine 407

jbb76

Peugeot Addict
21 Juillet 2013
210
0
0
124
Bonsoir. Je suis nouveau sur ce forum.

Voila aujourd'hui en me garant à la plage avec ma 407 (2l hdi 136), une poutre a crocher le dessous de ma voiture et a percer le reservoir du FAP. Je suis donc rentrer sans cerine. Jai fait 20 kilometres clmme sa
Est ce grave.

Je vous remerci de l'attention que vous porterez a mon post.
 

C'est grave juste pour l’environnement :whistle:


Il y a un capteur de cérine, qui théoriquement a dû envoyer l'information au calculateur que la régénération n'est pas possible (Message d'erreur "niveau d'additif bas").

Il faut réparer assez vite.

QUid de savoir s'il faut passer la valise diag pour effacer le défaut? Je ne serais dire.
 

Je me rend des demain matin au garage. Et oui cela ma gener de voir le liquide couler. Heuresement jai attend les 118 000 km et le reservoir etait presque vide. Une chance pour l'environnement.
 

Par la meme jai été surpri de ne voir aucun message apparaitre.

Aucun voyant ne c'est allumer non plus.
 

ben puisque tu es en vacances commence à faire chauffer ta CB!!!!!! :lol: :cry:
 


Le pire cest que non je ne suis pas en vacances. J'habite pas loin de la mer :)
 

T'as pas la possibilité de trouver ça dans une casse, et de le démonter toi même?

Ce n'est pas bien compliqué, c'est juste une réservoir.
 

Apres jai entendu parler de supprimer le FAP de la voiture a vie.

Vous en pensez quoi ?
 

moi je l'ai fait sur la mienne depuis bientot 100000 kms et que du bonheur
 



Ah oui. :)

Sa ne fait rien au controle technique la supression du FAP ?
Du genre pullution plus forte vu qu'avant c'est le FAP qui retenait tout sa.
 



Bon bah resultat du garage. Reservoir de cerine et cerine a remplacer.

Bilan lourd de 564 euros.
 

Voila, j'espère que t'as de la vaseline pour faire passer l'addition.

A mon avis, c'est le genre de pièce à 30 € en casse + une cinquantaine d'euros de cérine pour repartir le réservoir rempli.
 

Je me doute mais je suis novice en mecanique. Quoique s'il faut je le ferait mais la je ne prend pas le risque.

Il faut la monter sur un pond en plus pour avoir plus de faciliter.

Pour la vaseline je ne suis pas encore pres ^^
 

Matte ça:

http://www.youtube.com/watch?v=ioxG481W9X8

J'ai été peut être un peu pessimiste sur le prix du réservoir: Plutot 15 € vu la tronche du morceau de plastic :lol:

560 euros, c'est du vol pur et simple.

Fait un autre devis dans une concession à la limite.
 

Pourtant il sont reputer la ou je vais et les prix pour dautres intervention etait deja moin cheres que dautres centres peugeot. Cest sur sa a l'air simple
 



Sa me laisse le temps de digerer la pillule lol. Et sa coute combien en moyenne ?

Dans tout les cas merci a vous tous de votre bonne humeur et de vos reponses. C'est un plaisir de m'etre inscrits
 

Voila, j'espère que t'as de la vaseline pour faire passer l'addition.

A mon avis, c'est le genre de pièce à 30 € en casse + une cinquantaine d'euros de cérine pour repartir le réservoir rempli.



rien que l'additif c'est 150 euros les 3litres.....