Cerine Peugeot 307 hdi 110 2.0

Si tu as bien fait le tour pendant 15 minutes et que tu as fait des deux côtés. Ça sera mieux que ce qu’il était à l’origine.
Bien faire sécher car les capteurs n’aiment pas l’eau. J’ai fait sécher moteur tournant sans capteurs.

Ensuite un passage à la valise pour dire que tu as changer de fap et effacer les erreurs (si encore en mémoire)


Tu as fait tourner combien de temps a peu près?
C'est les 2 durites qui vont sur les tubes fap et cata qu'il ne faut pas reconnecter tout de suite ?
Et la sonde de temperature cata je peux la remettre tout de suite?
 


Dans la mesure où je ne pouvais pas me permettre d’attendre un séchage long. Le temps que le moteur chauffe et le temps qu’il n’y a plus d’eau qui sort par les trous des sondes. Je dirais 45 minutes environ.

Oui, calculateur moteur, dans réparation.
 
  • J'aime
Reactions: palin

Dans la mesure où je ne pouvais pas me permettre d’attendre un séchage long. Le temps que le moteur chauffe et le temps qu’il n’y a plus d’eau qui sort par les trous des sondes. Je dirais 45 minutes environ.

Oui, calculateur moteur, dans réparation.

merci :bien:
 

Ah oui quand même 45 min :eek:

Et c'est bien les 2 durite a ne pas rebrancher ou juste celle qui va après le fap?
 



Petit retex sur le remontage:

Nettoyage de la portée des joints à la brosse métallique montée sur perceuse.
On voit bien que le fap à un peu d'âge!!! 16 ans quoi.
fap3.jpg

j'ai laissé "egoutté" le fap pendant 1.5 jours environ.
assemblage fap/cat sans soucis particulier.
Pour le remontage sur la 307, un peu galère mais je savais où j'allais galérer.
le collier de jonction cata/sortie turbo un peu chiant a mettre en place et serrer.
Je n'ai pas rebranché les 2 durites de pression cata et fap et la sonde de température cata.
j'ai désaxé légèrement la jonction intermédiaire/fap pour que le restant d'eau puisse sortir par là, j'ai laissé tourné la voiture pendant 1h a peu près.
Au bout d'une heure j'ai tout reconnecté et branché la valise.

Je pense que ma 307 est "une mouche à trois culs" dans le sens ou sur toutes les descriptions de procédures psa tous véhicules confondus que j'ai pu trouver ma voiture ne tombe dans aucunes d'entres elles.

donc j'ai fait:

* test global
* calculo moteur: mon defaut permanent sur l'additivation est passé en fugitif, donc j'ai pu l'effacer.
fap 1.jpg
* toujours dans le calculo moteur, intervention APV FAP, je n'ai pas pu remettre le compteur à zéro (d'ailleurs j'aimerais bien savoir à quoi sert exactement ce compteur). Par ailleurs on peu voir que le chiffre est plus bas que sur la photo que j'avais faite la semaine dernière.....
fap2.jpg

*Après dans le calculo additif, j'ai mis que j'avais changé le fap et remit le compteur à zéro.

* tout débranché, un petit tour de 5 min histoire de vérifier qu'elle tourne bien.

Merci à Littlemen51 pour les infos :bien:
 

Ok, donc plus de message de défaillance antipollution?
Te voilà reparti pour avaler les kilomètres, avec un FAP « reconditionné ». ;)
 

Ok, donc plus de message de défaillance antipollution?
Te voilà reparti pour avaler les kilomètres, avec un FAP « reconditionné ». ;)

A part le message "niveau min aditif" je n'avais pas d'autre message.
Mais comme j'avais le défaut permanent dans le calculo moteur et que je n'arrivais pas a remettre le 2eme compteur a zéro.....
je préférais nettoyer ou changer le fap histoire d'être sûr qu'il ne se colmate pas.

Mais du coup quelqu'un sait si le fameux compteur peut être remit à zéro? avec quelle procedure?
ci dessous les 2 photos du compteur, une avant nettoyage et la deuxième après nettoyage

IMG-20210701-WA0008.jpeg




fap2.jpg
 

Pièces jointes

  • fap2.jpg
    fap2.jpg
    789.1 Ko · Affichages: 8

Avec PP2000 je ne sais pas trop car je ne l’utilise pas, je passe par DiagBox. Si ça ne passe pas dans « entretien », il faut passer par réparation (ou inversement).

Tu n’as pas un calculateur pompe d’additivité (lorsque tu es dans la liste de tous les calculateurs)?
 

Avec PP2000 je ne sais pas trop car je ne l’utilise pas, je passe par DiagBox. Si ça ne passe pas dans « entretien », il faut passer par réparation (ou inversement).

Tu n’as pas un calculateur pompe d’additivité (lorsque tu es dans la liste de tous les calculateurs)?

Si si j'ai bien ce calculateur dans le test global, et c'est la qu'il y a un compteur que j'ai pu remettre a zéro.
Il faudrait à l'occasion que je rebranche la valise, que je fasse des captures d'écran et que je fasse un petit tuto.
 

Ok, donc dans le calculateur, il faut remettre aussi le compteur à zéro. C’est bien ce que tu as fait? Vérifie que c’est bien remis à zéro dans le paramètre de mesures standard.
Tu ne devrais plus avoir le message d’additif bas si tout est bien remis à zéro.
 

Ok, donc dans le calculateur, il faut remettre aussi le compteur à zéro. C’est bien ce que tu as fait? Vérifie que c’est bien remis à zéro dans le paramètre de mesures standard.
Tu ne devrais plus avoir le message d’additif bas si tout est bien remis à zéro.

Je vérifierai, mais c'est bien le compteur dans le calculo additif que j'ai pu remettre a zéro :bien:
 

je ferai quelques captures d'écran pour illustrer tout cela, ce sera plus pratique pour les prochains