Petit retex sur le remontage:
Nettoyage de la portée des joints à la brosse métallique montée sur perceuse.
On voit bien que le fap à un peu d'âge!!! 16 ans quoi.
j'ai laissé "egoutté" le fap pendant 1.5 jours environ.
assemblage fap/cat sans soucis particulier.
Pour le remontage sur la 307, un peu galère mais je savais où j'allais galérer.
le collier de jonction cata/sortie turbo un peu chiant a mettre en place et serrer.
Je n'ai pas rebranché les 2 durites de pression cata et fap et la sonde de température cata.
j'ai désaxé légèrement la jonction intermédiaire/fap pour que le restant d'eau puisse sortir par là, j'ai laissé tourné la voiture pendant 1h a peu près.
Au bout d'une heure j'ai tout reconnecté et branché la valise.
Je pense que ma 307 est "une mouche à trois culs" dans le sens ou sur toutes les descriptions de procédures psa tous véhicules confondus que j'ai pu trouver ma voiture ne tombe dans aucunes d'entres elles.
donc j'ai fait:
* test global
* calculo moteur: mon defaut permanent sur l'additivation est passé en fugitif, donc j'ai pu l'effacer.
* toujours dans le calculo moteur, intervention APV FAP, je n'ai pas pu remettre le compteur à zéro (d'ailleurs j'aimerais bien savoir à quoi sert exactement ce compteur). Par ailleurs on peu voir que le chiffre est plus bas que sur la photo que j'avais faite la semaine dernière.....
*Après dans le calculo additif, j'ai mis que j'avais changé le fap et remit le compteur à zéro.
* tout débranché, un petit tour de 5 min histoire de vérifier qu'elle tourne bien.
Merci à Littlemen51 pour les infos