c'est quoi le FAP? et comment savoir si on en est équipé ou





en principe lorsque tu as un fap ton decompte de vidange n'est que de 15000km au lieu de 20000 sans fap.
 

en principe lorsque tu as un fap ton decompte de vidange n'est que de 15000km au lieu de 20000 sans fap.

:non: Ma 307 HDi 136 a un FAP et je fais 30000 km entre 2 vidanges !! ;)

Sinon pour savoir si le FAP est là, rien de plus simple : si l'interieur du pot est noir, pas de FAP, si au contraire c'est clair dans le tuyau, pas de doute il y a un FAP !! :oui:
 

en principe lorsque tu as un fap ton decompte de vidange n'est que de 15000km au lieu de 20000 sans fap.

:non: Ma 307 HDi 136 a un FAP et je fais 30000 km entre 2 vidanges !! ;)

Sinon pour savoir si le FAP est là, rien de plus simple : si l'interieur du pot est noir, pas de FAP, si au contraire c'est clair dans le tuyau, pas de doute il y a un FAP !! :oui:

J'ai aussi une 307 HDI mais 110 avec le FAP et le décompte de vidange est à 20000km.

Pour savoir si tu as un FAP, il faudrait déjà que ta 407 tourne au diesel :D
Ensuite, c'est peut-être précisé sur ton bon de commande (apparement tu ne l'a pas pris en option sinon tu le saurais :p ).
Enfin, téléphone à un garage Peugeot, et avec ton numéro de série il peuvent sûrement de dire si tu es équipé du FAP ou pas ;)
 

Sion avec ta carte grise et le mode d'emploi tu peux le savoir.
Sur la fin du bouquin tu as un tableau avec les motorisations:
-il y a une ligne fap oui/non en fction de ton numero de série (enfin une partie de ton no) tu le sais tout de suite!!
 

dans ton numéro de série si ta 407 a un 2.0L 136cv ton numéro de série peut se décliner deux deux façons pour une berline : VF36 DRHRH " avec FAP" ou VF36 DRHRG "sans FAP".
Autrement regarde sous ta voiture et vérifie s'il n'y a pas un gros pot avec des tuyaux qui viennent se brancher dessus.
 



Euh, la révision sur un HDi 16, qu'il soit FAPé ou pas, c'est pas plutot tous les 30000 :confused: