Cette fois si je vends...heu non....je change d'avis..je la garde.

Veya91

Peugeot Addict
5 Septembre 2009
122
0
16
:pfff:
je suis dépité.
après l'ensemble des mes problèmes plus ou moins résolus.
reste encore (exemple de pb toujours en cours.):
  • et j'en passe et des meilleurs.
après les grosses pluies de dimanche, la moquette coté passage est détrempée. Pourtant tout était correctement fermé.
j'ai encore et encore rdv avec le garagiste mardi.
mais j'en ai..........alors je me décide a vendre.
je n'ai jamais eu autant de pb sur d'autre voiture.
bye bye Peugeot....c'est presque sur. et je suis triste car j'adorais la 3008. :sweat:
mais je n'en peux plus. trop de visite chez le garagiste. cela doit être au moins la vingtième en 18 mois sur un véhicule neuf. c'en est trop. ma 3008 aura eu raison de moi. :cry:
 

D'autres auront eu le même type de mésaventure avec d'autres constructeurs et viendrons chez Peugeot... ou iront ailleurs. je ne crois pas que se soit une question de marque mais de véhicules sur lesquels il ne faut surtout pas tomber ! En plus, si ton concessionnaire arrive à reculons quand il te vois débarquer pour la n-iemme fois... il y a de quoi faire largement déborder la coupe. Enfin une chose est sure et pour terminer sur une note humoristique, tu ne la vendras pas à un membre du forum ! ;)
 

Tu peux en racheter un autre, il y a peu de chance que tu retrouves les mêmes problèmes....
 

Bonjour Veya,
pour te reconforter, j'en suis à ma 112ème voiture (membre du personnel PSA ainsi que mon épousependant 40 ans et à la retraite).

J'ai eu une 505 SRD turbo, à l'époque nous devions la garder 9 mois au lieu de 6 maintenant.
Pendant ces 9 mois elle a pqssé 6 mois chez le concessionnaire; elle était commandée par une personne de la Manche que je connaissait. Je la lui ai vendue avec 5000Km; il en a fait plus de 220000 sans aucun problème, autre que le changement des pièces d'usure.
C'était le mouton noir de la série.
Le chef d'atelier de la concession m'a dit:" sur cette voiture il y a tous les problèmes que nous avons connus en 505".
Et depuis je n'ai plus de mouton noir!!!
Tu n'as pas eu de chance avec cette voiture; ton concessionnaire solutionne-t-il tous tes problèmes??
Courage, les 3008 ne sont pas tous comme le tien.
 

Lundi j'ai retrouvé la moquette coté passagé trempé.. :pfff: ..une fuite d'eau depuis la boite à gant, le hp coté droit...bref la pataugeoire. heureusement j'avais rendez vous chez peugeot aujourd'hui.

Essai ce matin avec le concessionnaire très patient ....un bon point.

- Pour la fuite d'eau, il vont changer la grille entre le pare-brise et le capot, car elle laisse passer les feuilles et ça bouche l’évacuation d'eau. c'est semble t il la cause de la fuite. le problème est connu qu'il me dit ce gentil garagiste. :pt1cable:
- vibration console centrale...ok ..il a vu ou plutôt il a entendu.
- après 5 ou 6 rond point, bruit sourd à l’arrière entendu...il ne sait pas du tout ce que c'est mais il a constaté...alors espoir ....
- pour le coup de la troisième il me dit que c'est normal...vanne EGR...et j'en passe des meilleurs....mais bon là je lui fait confiance.

je lui ai dis qu'il était le denier espoir de mon 3008..... :D

Il n'y a plus qu'a récupérer la voiture .... Je vous raconterai.
 

Bienvenue au club, moi aussi j'ai vendu la mienne...

Sur 12 mois, 6 visites (donc une tous les 2 mois), et j'ai toujours les mêmes problèmes (vibrations, bruit de casserole au démarrage et le voyant anti-pollution qui joue au sapin de noel tous les 4 matins).
1ère et dernière peugeot. Je ne sais pas du tout ce que je vais me prendre.

A+
 


:non: surement pas pour moi.... plus de voiture qui n'a pas d’expérience.
j'en veux pour preuve les nombreux....ha oui le problème est connu, on va changer la pièce.
ou alors les ....ha...c'est la première fois qu'on entend parler de ça.....
alors je laisse un peu vieillir :sleep: la très belle DS4...
 

Qu'a-t-elle de vraiment neuf la DS4?
les moteurs : non
les différents blocs (e-hdi, ...) non
les boites de vitesses : non

Aujourd'hui, une nouvelle voiture ne veut plus dire grand chose...les composants ont été éprouvés avant et présentent de tout façon des risques de panne, cf les MTBF.

Cela dit, à votre place, je vendrai le 3008 et m'orienterai effectivement vers une autre marque. Perdre la confiance envers une marque à cause d'un modèle à la fiabilité douteuse est tout à fait compréhensible.
 

Perso j'hésite entre soit un 325D touring avec boite auto, soit un V50 D4 en boite auto également.
Ce sont deux véhicules en fin de vie, largement éprouvés, et donc la fiabilité est plutot de bonne réputation. En plus, il y a de très bonnes offre commerciales en concession pour écouler les stocks, car les ces 2 modèles sont remplacés en début 2012. A voir...
 

Perso j'hésite entre soit un 325D touring avec boite auto, soit un V50 D4 en boite auto également.
Ce sont deux véhicules en fin de vie, largement éprouvés, et donc la fiabilité est plutot de bonne réputation. En plus, il y a de très bonnes offre commerciales en concession pour écouler les stocks, car les ces 2 modèles sont remplacés en début 2012. A voir...

Volvo V50 D4 et DS4 2l HDI = même moteur.... :confused:
 


Je confirme, j'ai un ami qui bosse chez volvo et les nouveaux moteurs D3 et D4 sont 2 cinq cylindres, donc rien à voir avec PSA.

D'ailleur j'essaye le D3 la semaine prochaine.
 

DS4 étrenne la nouvelle architecture électronique de sa demi-soeur C4 II et la grande cousine 508: AEE2010 ....
 


:) Bon je viens vous donner des nouvelles de ma 3008.
1- Fuite d'eau.....c'est réparé. c’était le pare brise qui avait une fuite suite à un changement effectué il y a quelques mois dans un autre garage. De plus la grille entre le capot et le pare-brise a été changé pour un nouveau modèle qui ne laisse plus entrer les feuilles. Bravo Peugeot. :bounce:

2- Bruit sourd à l’arrière...c'est identifié. c'est la plage arrière qui tape ....donc c'est pas grave, il faut que je calfeutre. Les messieurs de Peugeot se sont quant même placés dans le coffre pendant qu'un des leurs conduisait, pour détecter le problème. Bravo Peugeot. :bounce:

3- Vibration console centrale. ils ont changé des éléments de la console et calfeutré...que du bonheur...quelques sons encore dans les virages mais rien de grave....vraiment génial. Bravo Peugeot. :bounce:

4-Et la chapeau....le monsieur de Peugeot a détecté un bruit mécanique dans le moteur....et verdict....ils ont changé la pompe à eau, la courroie et les galets.....alors là...merci Peugeot. quel professionnalisme. tout cela sous garantie. :D
Je suis hyper content et satisfait.
Donc je garde mon 3008 et je me suis réconcilié avec lui. merci. c'est beau la vie.
et je suis très satisfait de mon garage Peugeot.
 

Voici bien la preuve qu'il n'y a pas toujours lieu de s'emballer.
C'est vrai que certains garages (hélas pas tous) peuvent faire preuve d'un grand professionnalisme et ont un profond respect de leurs clients. Ce sont néanmoins, je pense, les plus rares; il faut faire le bon choix et le choix du concessionnaire est à mon avis plus important que le choix de la marque.
 

:)
Je suis hyper content et satisfait.
Donc je garde mon 3008 et je me suis réconcilié avec lui. merci. c'est beau la vie.
T'as plus qu'à changer le titre de ton topic "je garde mon 3008"... ;)
:coucou:
 




C'est une très bonne chose de garder la 3008 , parce qu'en général les proprios sont assez
content de leur achat ! Mais bien sûr ça peut arriver ........... :D

:coucou:
 


Et donner au passage l'adresse de la concession... Une bonne devient rare ;)
C'est fait : La concession se trouve à Ballainvillers dans l'Essonnes.
Il n'y en a qu'un.
 

C'est fait : La concession se trouve à Ballainvillers dans l'Essonnes.
Il n'y en a qu'un.
C'est celle où je vais et pour l'instant rien à redire
3008 110 hdi PP 85 000 km neuve de février 2010
 

En sav ils sont ptet bons, en vente, j'en ai une mauvaise expérience...