chagment de post RD3 pur RT3

206rc3

Nouveau membre
25 Octobre 2009
4
0
0
bonjour jaimerait savoir si ce possible sur une 206 de 2003 de changer le post radio rd3 pour un rt3?
merci

Sur une de 2003 tu n'auras pas le GPS car ton bloc ABS n'envoie pas d'information sur le bus VAN.

Je ne voit pas trop le rapport entre le bloc ABS est le GPS ! il faut arreter de fumer ....
Oui c'est possible de monter un RT3 à la place du RD3 mais ce n'est pas simple:
Il faut que tu te moule une casquette spécifique pour l'ecran RT3 car elle n'existe pas sur 206 et n'a jamais existé. Si tu as un pote carrosier ca peut se faire.
Ensuite il faut que tu change ton Antenne car l'antenne GPS et l'antenne FM que tu as actuellement sur ta 206 sont différentes.
Et aprés il y aura du faisceau à tirer entre ton RT3 et l'ecran du RT3.

Enfin bref, c'est possible à faire mais c'est pas plug and play ;)

Atomic_31, j'ai un TomTom qui marche dans ma 205 qui n'a pas l'ABS, je comprend pas comment il fait le GPS il est trop fort :)

déplacé :jap:

quand au bloc ABS je suppose qu'Atomic voulait parler du signal vitesse qui ne sera pas envoyé par le bloc ABS et donc le GPS sera moins précis (risque de perte de position dans les tunnels et endroit ou le GPS capte mal les satellites ;)

Alors Poppy, je n'ai pas fumé, j'ai moi même installé un RT3 dans ma 206 donc avant de dire des conn**ies renseigne toi http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/probleme-montage-rt3-sujet_21937_1.htm .

Les ABS compatibles ont une prise de couleur grise. Le changement est intervenu courant 2003 pour les berlines et 2004-2005 pour les CC.

Avant de comparer un RT3 avec un tomtom, il faut savoir deux choses, les signaux GPS sur RT3 ne servent que toutes les 2mins. La position du véhicule est calculée grâce aux vitesses des roues arrières qui sont remontés par les capteurs ABS donc le bloc ABS! Si le RT3 ne reçoit pas ce signal, le curseur ne bougera pas sur le RT3!! Essaye avec ton tomtom de faire un demi-tour, ta position ne bougera pas ou sinon avec du retard avec le RT3 la boussole bouge instantanément. Ensuite l'installation d'un RT3 oblige a passer chez Peugeot pour télécoder l'autoradio et activer la présence du RT3 pour rediriger les trames vitesses sur le poste!! La concession que je connais ne m'avait pas fait la seconde manip et ma position était calculée toute les 2mins!

Ensuite, il n'est pas obligatoire de changer l'antenne FM, tu peux juste rajouter une antenne bi-fonction (GSM/GPS pour que ça marche) moi elle est dans le tableau de bord et capte très bien (pare brise non athermique).

Si Poppy tu as encore des doutes, regarde les post dans la section 407 avec des problèmes d'ABS (message sur l'écran) et également un problème du GPS!

Il faut aussi que tu câble le micro et fasse un adaptateur sur la prise autoradio.

Par contre il te faut un RT3 VAN avec la touche RDS et non List (qui est une version CAN)

Je ne voit pas trop le rapport entre le bloc ABS est le GPS ! il faut arreter de fumer ....
Quand on est nouveau dans un forum, on évite d'insulter les anciens. :kaola:

Cela peut éviter de se faire moucher par un pro... et Atomic_31, il en connaît un rayon ! Quand tu en sauras moitié autant que lui, alors pourras critiquer... sauf si tu es devenu modeste entre temps...

:sarcastic: