chaine neige composite

serge3008

Membre régulier
17 Novembre 2012
26
0
1
123
Bonjour, pour mon nouveau 3008 chaussé de Michelin 225:55:18 j'ai l'intention de me procurer une paire de chaîne composite Michelin EVO 12.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà monté ce type de chaîne et si surtout elles peuvent être montée sans problème de passage de roue.
Ce modèle est en rupture de stock chez tous les revendeurs dû à son succès.
Merci par avance
 

Pas essayé mais j avais lu un essai et le gars avait été tres satisfait des easy grip.
apparemment Irreprochable en ce qui concerne la tenue sur les roues et le grip sur neige et glace.
Elles tiennent bien sur le bitume ...meme si il ne faut pas trop rouler dessus quand meme ...pas fait pour bien sur...mais elles ne se desagregeront pas comme les chaussettes ;)
...seul bemol ...sur routes tres fortement enneigees...mais la ...meme un 4x4 avec chaines a du mal parait il.
 

Merci, j'ai enfin réussi à trouver une paire chez Euromaster.
Je n'ai plus qu'a les essayées pour savoir si c'est aussi facile que ça de les monter.

CDLT
 

Hello serge, on en parle ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/chaines-neige-sujet_920_5.htm#t48794

Ça m’intéresse aussi, du coup j’attends ton retour d’expérience :)
 

Bonjour je reviens après un essai de montage de mes chaines composite.

Après une bonne suée au propre sans boue, sans neige et sans voiture qui passe dans le dos, j'ai opté pour le cric car impossible de passer l'avant bras entre le pneu et l'aile. Le cric était pratiquement à la verticale que la roue touchait toujours le sol. J'ai fait une cale en bois de 10 cm que j'ai glissé sous le cric.
Une fois la voiture levée (avec ce cric de m....) livré avec la 3008 de plus de 30000€, j'ai installé la chaine sans souci mais il faut quand même voir de bons muscles. Pour démonter pas besoin de cric.
Je n'ai pas encore essayé de rouler sur la neige.
Moralité il vaut mieux ne pas en avoir besoin surtout si il faut faire cela par mauvais temps.

PS la cale se glisse bien entre le coffre à cric et la jante mais si vous voyagez avec le coffre plein ne pas oublier de retirer la cale et le crik car sinon il faudra mettre les bagages sous les intempéries.

Cordialement
 

j'ai pris de vraies chaînes, des Thûle CD9-104, le montage est simple, testé dimanche sur ma monte hiver en 215/65R17.

Payées 77.80euros sur Amazon, à ce prix là je ne vois pas l'intérêt d'avoir des jouets Michelin plus chers (une centaine d'euros si je ne m'abuse) et moins solides (et pas homologuées B26 au passage).

Taille identique pour les 225/55R18 Michelin.
 

...bein c est bizarre moi j ai lu ça :
"ASYGRIP Michelin (La paire) : Pour la Neige et le Verglas
Homologué Panneau B26 - Accès aux stations autorisé par la gendarmerie"
 

Et oui, c'est le problème des Easygrip (du moins sur mes pneus de 308 en 225 /45/17).
Le montage est vraiment physique et si tu est tanké sans pouvoir avancer ni reculer, tu es mort à moins de mettre le cric (bon courage dans la neige).

Bref, l'Easygrip est top sur le papier, super pour le pas abimer les jantes, mais pour le coté pratique et l'efficacité, rien ne vaut une bonne paire de chaines.
 

...bein c est bizarre moi j ai lu ça :
"ASYGRIP Michelin (La paire) : Pour la Neige et le Verglas
Homologué Panneau B26 - Accès aux stations autorisé par la gendarmerie"
en effet au temps pour moi!
 

...bein c est bizarre moi j ai lu ça :
"ASYGRIP Michelin (La paire) : Pour la Neige et le Verglas
Homologué Panneau B26 - Accès aux stations autorisé par la gendarmerie"
Oui, mais... malgré cette "homologation" (autoproclamée par le fabricant :sarcastic: ), certains, équipés de chaussettes ou EasyGrip portant ces mentions, se sont faits refouler par les Bleus qui ne laissaient passer que les bagnoles dûment chaînées, dans des conditions neigeuses un peu extrêmes sur des routes déjà délicates à pratiquer d'ordinaire... :chinois:
 

Moi je viens de rentrer et j ai utiliser les easy grip pour ma 3008 gtLine avec les pneus 225/55/18 et sous la neige j ai réussi à mettre les chaînes , c est vrai il faut bien détendre la gomme pour bien la passer derrière la roue . Ensuite sous plaque de verglas et neige je suis descendu sans problème de la station donc je les recommande vivement et ça n abime pas les jantes contrairement à certaine chaînes .
 

...il est vrai que si elles ne sont pas reelement homologuée
B27 dans n importe quelles situations ...cela peut faire hesiter pour l achat.