Chaine neige pour 508 GT

coyote2a

Peugeot Addict
5 Novembre 2012
518
0
0
Petit récapitulatif pour les chaines neige compatible avec la 508 GT monté en 18"

1. König K-Summit K34 + Fix 17 avec 0mm de tolérance derrière la roue (environ 300 €)

2. König CK7 Ref 102 de forme classique mais qui ne fait que 7 mm d'épaisseur (environ 180 €)

3. Michelin Easy-Grip Berline (environ 120 €)

Devant aller au ski en Février prochain, je pense investir dans les Michelin easy-grip.

Parmi vous, est-ce que certain les ont achetés et testés ? Est ce sans danger pour les passages de roues ?

Je ne veux pas investir dans un jeu de 4 roues hiver car je n'en ai pas l'utilité.
Je prend les chaînes par précaution pour monter puis descendre de la station, le reste de la semaine au ski la voiture reste au garage.

Merci pour vos réponses.
 

Es-tu sûr que ce soit compatible avec la GT ?? Il me semble pourtant que Peugeot précise que la 508 GT en 18' n'est pas chainable...

Attention donc ^^
 

Es-tu sûr que ce soit compatible avec la GT ?? Il me semble pourtant que Peugeot précise que la 508 GT en 18' n'est pas chainable...

Attention donc ^^

certes, elle est pas chainable :chinois:

mais visiblement, ces 3 chaines seraient montables.
 

Sur ma 508 GT j'ai des chaines Konig CK7 mais sur des jantes de 17 pouces (pneu neige) pas sur les 18 d'origine.
 






à mon avis seules les K-summit passent sur la GT en 18 ou 19, car elles ne passent pas derrière le pneu

:chinois:

je suis entrain de me renseigner sur les chaussettes à neige.
visiblement, certaines marques ont eu l'homologation permettant de respecter le panneau B26.
vu l'utilité que j'en aurai, ça devrait suffire.
 



pour mémoire, la place entre la suspension et la roue sur une GT en 19 et 235... je ne suis pas sur qu'il y ait plus de place en 18....
pas trop envie d'y faire passer une chaîne moi

IMG_1223_DxO.jpg
 

pour mémoire, la place entre la suspension et la roue sur une GT en 19 et 235... je ne suis pas sur qu'il y ait plus de place en 18....
pas trop envie d'y faire passer une chaîne moi

IMG_1223_DxO.jpg

Effectivement. :chinois:

Je vais laisser tomber les chaînes et acheter une paire de chaussettes neige.
J'en ai trouvé chez norauto.
 

J'ai testé avec des chaussettes l'année dernière au ski et pas de soucis sur la montée en station.
 


je sais pas pour 508, mais pour la 407 et coupé en 18"
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/chaines-neige-pouces-sujet_35155_1.htm
sinon pour les chaussettes, attention ils faut qu'elles soient homologuées B6 sinon pas acceptées par les forces de l'ordre.
à ta place je prendrai les easy grip de michelin qui d'apres michelin sont homologuées pour la GT
http://www.easy-grip.eu/
 

sur 407 coupé 18" non chaînable j'avais des Trak
ça se fixe à l'extérieur et sur la bande de roulement mais ca ne passe pas derrière la roue.
très simple à monter et vraiment performant sur neige / glace.
le seul problème c'est de les stocker quand elles sont pas sur la voiture (quand tu parts en vacances il faut prévoir de la place pour les chaines...)
c'est plus un problème dans un coupé que dans une Sw.

attention avec les chaussettes, c'est utilisé dans les pays nordique avec succès.. mais beaucoup moins à la montagne. ça fonctionne sur les routes plates, dès que ça monte vraiment c'est mort.
 

je sais pas pour 508, mais pour la 407 et coupé en 18"
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/chaines-neige-pouces-sujet_35155_1.htm
sinon pour les chaussettes, attention ils faut qu'elles soient homologuées B6 sinon pas acceptées par les forces de l'ordre.
à ta place je prendrai les easy grip de michelin qui d'apres michelin sont homologuées pour la GT
http://www.easy-grip.eu/

La plupart des chaussettes neige sont homologués et respecte le panneau B26 du code de la route :chinois:

Quant aux michelin easy-grip, où as tu vu ou lu qu'elles étaient compatible avec la GT en 18" ?
J'ai cherché mais rien trouvé. Sauf qu'elles sont montables sur du 235/45R18 mais quid du passage entre la roue et le reste !
;)
 

sur 407 coupé 18" non chaînable j'avais des Trak
ça se fixe à l'extérieur et sur la bande de roulement mais ca ne passe pas derrière la roue.
très simple à monter et vraiment performant sur neige / glace.
le seul problème c'est de les stocker quand elles sont pas sur la voiture (quand tu parts en vacances il faut prévoir de la place pour les chaines...)
c'est plus un problème dans un coupé que dans une Sw.

attention avec les chaussettes, c'est utilisé dans les pays nordique avec succès.. mais beaucoup moins à la montagne. ça fonctionne sur les routes plates, dès que ça monte vraiment c'est mort.</B>
<B>


mon usage, c'est juste pour accéder au garage de la résidence car les routes sont toujours déneigées puisque c'est une axe principal.
le reste de la semaine, elle dort au garage car tout est à proximité et rien de mieux que la marche à pied en montagne pour se refaire une santé. ;)
 

t'as raison ils ne disent pas GT mais 508, la dimension des pneus et passage de roue réduit.
http://peugeot-508.avatacar.fr/chaine-neige-peugeot-508-sw/chaine-neige-michelin-508-sw-d24787.htm
 




je pense que les easygrip sont aussi epaisses que des chaussettes, surtout que le principe des chaussettes c'est que la neige forme une fine péllicule sur la chaussette lors du roulage. :)
 

Attention aux EasyGrip : elles sont très larges à l'intérieur du pneu.

J'avais essayé pour mon S-Max en 18" (officiellement non chainable) : il me restait 9mm entre l'EasyGrip et l'amortisseur.
J'ai pris des chaines Weissenfels Clack &amp; Go qui laissaient 11mm, malgré des maillons de 9mm !!! Je les ai utilisées 4 fois sur 2 ans sans aucun soucis.
 

Attention aux EasyGrip : elles sont très larges à l'intérieur du pneu.

J'avais essayé pour mon S-Max en 18" (officiellement non chainable) : il me restait 9mm entre l'EasyGrip et l'amortisseur.
J'ai pris des chaines Weissenfels Clack &amp; Go qui laissaient 11mm, malgré des maillons de 9mm !!! Je les ai utilisées 4 fois sur 2 ans sans aucun soucis.
:chinois:

De toute façon, j'ai décidé d'investir dans des chaussettes à neige homologuées B26 chez norauto :)
 

Moi j'ai les König CK7 Ref 102 sur mes roues 18". Je les ai montées et elles passent bien dans les passages de roue en ligne droite et en virage mais je ne les ai pas essayées en situation car il n'y en avait pas besoin l'an dernier où je suis allé au ski.
J'ai éliminé les Michelin Easy grip car elles sont homologuées par Peugeot mais refusées par la gendarmerie dans les conditions difficiles.
 

Moi j'ai les König CK7 Ref 102 sur mes roues 18". Je les ai montées et elles passent bien dans les passages de roue en ligne droite et en virage mais je ne les ai pas essayées en situation car il n'y en avait pas besoin l'an dernier où je suis allé au ski.
J'ai éliminé les Michelin Easy grip car elles sont homologuées par Peugeot mais refusées par la gendarmerie dans les conditions difficiles.

:chinois:
 

Je confirme les K-summit passe tres bien sur ma SW GT 235/45/18. Attention au michelin Easy-Grip, monté sur ma 3008 de mon epouse et explosé malgre beaucoup de prudence sur une route neige/verglas, max 30/40km pas plus et boum !!