chaleur sur tableau de bord

dany68

Nouveau membre
25 Juin 2011
3
0
0
bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, car propriétaire récent d'une 3008 1.6 hdi 110, premium pack couleur gris shark,
quelqu'un a-t-il une idée concernant les effets de la chaleur sur le tableau de bord, et principalement le GPS. Nous allons aller en vacances en italie, et la voiture va stationner 15 jours au soleil.
Que pensez-vous ? un écran de protection sur le tableau de bord est-il efficace ou alors faut-il ne rien faire ?

merci à tous
 

bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, car propriétaire récent d'une 3008 1.6 hdi 110, premium pack couleur gris shark,
quelqu'un a-t-il une idée concernant les effets de la chaleur sur le tableau de bord, et principalement le GPS. Nous allons aller en vacances en italie, et la voiture va stationner 15 jours au soleil.
Que pensez-vous ? un écran de protection sur le tableau de bord est-il efficace ou alors faut-il ne rien faire ?

merci à tous
Exact, de toutes façons ça vaut le coup d'essayer, ce n'est pas pour le coùt assez faible d'un écran (de protection).

Le tout, c'est d'en trouver un avec les dimensions généreuses du PB 3008...

:coucou:
 

oui ecran de protection car mis à part le gps et l'ath, le cuir du volant semble peu content au soleil...
 

Je suis tout de même surpris que sur un véhicule de ce prix et cette catégorie, le cuir me semble fragile quand je lis les différents messages sur le forum. Ayant des voitures (françaises) avec le cuir, dont une en été 2003 où j'étais en à la limite de l'Andalousie (année de la canicule pour mémoire), il faisait des températures extrêmes, je n'ai jamais eu de problème dans l'habitacle. Renault maîtrise t'il mieux sont sujet que Peugeot ?
 

Exact, de toutes façons ça vaut le coup d'essayer, ce n'est pas pour le coùt assez faible d'un écran (de protection).

Le tout, c'est d'en trouver un avec les dimensions généreuses du PB 3008...

:coucou:
Impossible à trouver dans les centres auto, seul bricolage que j'ai trouvé : en acheter deux et en faire un par collage.
J'ai pris des 180 x 80 pour les monospaces. La largeur correspond, par contre il manque une trentaine de centimètre en hauteur pour recouvrir le pare-brise (et un trou pour passer le rétro).
.
 

Le problème est identique pour les 5008

Les pare-soleils ? Une seule solution : en fabriquer soi-même
:coucou:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/rescapee-sinistres-traverser-sujet_430_8.htm#t21865
 

Le problème est identique pour les 5008

Les pare-soleils ? Une seule solution : en fabriquer soi-même
:coucou:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/rescapee-sinistres-traverser-sujet_430_8.htm#t21865

Bonjour Léon,

Merci pour ton post et tes photos qui vont me permettre de peaufiner mon système dont le carton n'est pas assez rigide pour être tenu par les pare-soleil du véhicule.
Jusqu'à présent je pensais, naïvement sans doute, que les pare-soleil pour 3008-5008 ne tarderaient pas à faire leur apparition dans les centres auto.
Au final j'en suis venu à la même conclusion que toi.

.
 

moi j ai le cuir et aucun soucis de qualitée

le cuir est bien epais et ne bouge pas superbe
 

bonjour à tous,

merci pour vos réponses, je constate que je ne suis pas seul à avoir pensé protéger le tableau de bord.
Je vais donc me confectionner le pare soleil aux dimensions correctes, car il est vrai que pour 3008 (et 5008) les dimensions dispo dans les centres auto ne suffisent pas

cordialement à tous
 

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de réaliser un pare soleil extérieur ?

Je pense que ça pourrait être très efficace.
 


Bonjour
J'ai acheté un pare soleil intérieur avec deux ventouses de fixation et cela le fait. 1,80 X 0,80 Il suffit de rabattre les deux pare soleil de la voiture qui retiennent ainsi le haut du pare soleil. Il reste un petit espace mais sans incidence pour le GPS et le reste tableau de bord. 5€ chez M. Leclerc. Bon week end
 

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de réaliser un pare soleil extérieur ?

Je pense que ça pourrait être très efficace.
C'est sûr, + efficace qu'une protection intérieure. (mais faire attention aux essuie-glaces)

Mais comme le dit actarus risque de vol. :cry:

Alors il vaut mieux mettre un bout de carton (aussi efficace mais moins esthétique) mais qui sera + difficile à ranger car non pliable... encore que...
:coucou:
 

moi j'ai trouvé la solution ! pour la plage , j'ai acheté un barnum juste pour la voiture !! le temps de le monter, c'est l'heure de partir :D ! non, je déconne ! pour le moment, je ne met qu'une serviette de plage sur l'ATH et le GPS, histoire de minimiser des éventuels dégats ! par contre, le problème persiste lorsque on roule longtemps le soleil au zénith ! et là, le TDB est trés chaud et pas protégé ! incroyable qu'on ne puisse pas trouver un pare soleil pour une voiture française ! je vais en créer un et prospecter les distributeurs automobiles ! qui sait !! je vais sortir l'invention du siecle et ne plus travailler de ma vie ! :lol:
 


bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, car propriétaire récent d'une 3008 1.6 hdi 110, premium pack couleur gris shark,
quelqu'un a-t-il une idée concernant les effets de la chaleur sur le tableau de bord, et principalement le GPS. Nous allons aller en vacances en italie, et la voiture va stationner 15 jours au soleil.
Que pensez-vous ? un écran de protection sur le tableau de bord est-il efficace ou alors faut-il ne rien faire ?

merci à tous


j'habite dans l'ouest de la france et je passe mes vacances dans le Sud. je n'ai jamais eu le moindre probleme de fonctionnement avec les differentes parties de mon tableau de bord, voiture ( 5008 avec ATH et WIPNAV ) pourtant laissé en plein soleil tout le temps ( et je ne met aucune protection, j'oublie d'ailleurs de fermer le velum souvent )

le seul probleme c'est ........... moi, le volant est "un peu" chaud !!!!

--
laurent
 

le hic, c'est que j'y habite toute l'année dans le sud , pas que pour les vacances :D ! mais bon , on sait jamais ! meme si ça ne risque rien , une serviette ne fait pas de mal ! ça mange pas de pain .

autober, je ne déteste pas plus le sav peugeot que renault ! je déteste seulement le sav qui se fou de toi ! ;)
 

sur mon 3008 premium pack, j'ai des problèmes avec l'Afficheur Tête Haute, par fortes chaleurs, il refuse de sortir. Vu avec mon concessionnaire, il doit être remplacé sous garantie.