petit ventilo dans le tableau de bord!????

fofo03300

Membre régulier
24 Décembre 2007
43
0
0
bonjour,
apres un bon nettoyage de ma voiture, un bruit est apparu! apres un petit moment de recherche lol j ais enfin trouver!! il y a un tous petit ventilateur qui se trouve sur le coter droit du volant! une petite grille en plastique ronde. a quoi sa sert????? :confused: dissiper la chaleur qui se trouve ds le tableau de bord?? car la dedans sa fais super chaud!!!! mdr comment on le demonte car se bruit m enerve et j aimerais le changer ou le stoper si il ne sert pas a grand chose!! si il sert a enlever l air chaud qui se trouve dans le tableau de bord il sert pas a grand chose il est vraiment petit et se qui pourrais expliquer aussi les probleme connu des ecran monochrome (il s efface au bout d un certain temp, j ai eu se probleme mais resolut par un petit ventilo de pc coller sur la platine de l ecran) quelqu un a une idée?? merci
 

heuuu, apparement, s'il est là, c'est pas pour rien....
je ne sais pas à quoi il sert, mais mieux vaut pas l'enlever.... :non:
enfin....c'est juste une idée. :sweat:
 

Il ne faut pas le démonter c'est la sonde de température de l'habitacle pour la régulation de la clim
 

Guerart a raison !

Ce ventilateur aspire l'air ambiant pour jauger la température dudit air afin de régler automatiquement et de manière optimale la climatisation ...
 

ok merci! mais comment on le demonte car je doit le demonter il marche preque pas et il fait du bruit! merci
 

ne le démonte pas met lui un peu de degrippant je l'ai fait dans une autre voiture et plus de bruit
 


moi j'ai eu la surprise en démontant cette petite grille que il n y a rien derrière mais ou est passé ma sonde de T°?
 

Bonsoir ,
Avez-vous une vue éclaté du tableau de bord ou se situe cette sonde ? car par moment j'ai un petit couinement et qui disparait lorsque je coupe par on/off le panneau de ventilation.
Je n'arrive pas à situer d'ou vient ce bruit.
Merci d'avance pour votre aide.
 

ok merci! mais comment on le demonte car je doit le demonter il marche preque pas et il fait du bruit! merci

salut,

y a un super tuto pour ce truc :

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/aspiration-moteur-petit-sujet_33313_1.htm

normal, c'est moi qui l'ai fait ... :bounce:
 

moi j'ai eu la surprise en démontant cette petite grille que il n y a rien derrière mais ou est passé ma sonde de T°?



c'est parce que tu as une phase 2, la sonde est à cet endroit uniquement sur les phase 1
 

ah ok merci ced079 effectivement j'ai une PH2 et je suppose donc que cette sonde est sur le plafonnier certainement
 


il me semble qu'elle n'est pas indépendante sur phase 2, elle doit etre intégré à autre bloc, mais je ne trouve pas d'image :confused:
 

Bonsoir,

Alors question ouquelleest cette sonde sur les phases 2 ??

Bonne soirée à tous ;)
c'est la boule sur le tdb,sur ph2
sur ph1,cette boule sert seulement a l'allumage auto ;)
 


pareil sur phase 2 yann, la boule est le capteur de luminosité ;)
+ tempé.et sur ph2 la luminositée est prise pas
boule tdb et retro,c'est une relation entre les deux
retro=difference av ar +captage de tunnel(ce qui explique l'allumage plus rapide a l'entrée d'un tunnel)
boule,crepusculaire classic
 

tiens en image sur la clim ;)
00093214.jpg
 


si c'est de la 1 que tu parle,bah non c'est pas ca
la 1 est la sonde securitée glacage de l'evap
 


NON, yann, sur phase 2, il y a 2 thermistance d'air habitacle, une à gauche et une à droite, comme sur ce schéma ;)

et le capteur d'ensoleillement et tout seul et c'est le meme que sur phase 1 ;)

la 8024 est la thermistance gauche

8033 capteur de luminosité



Clipboard01.jpg5..jpg
 

non,la sonde n°3 est celle de température envoyé dans les grilles,pas [celle d'habitacle(comme le ventillo sur ph1)]
 

ah ok donc sur ma ph2 de toutes façon c normal que je n'ai rien derriere cette petite grille a droite du volant sur la planche de bord?
 


alors,qu'il n'y a rien,donc on revient au point de depart [:yann3] [:yann3] [:phoenix 69:8]
 


bi zone doit vouloir dire aussi 2 thermistances sans doutes afin de definir la T° de part et d'autres
 

bi zone doit vouloir dire aussi 2 thermistances sans doutes afin de definir la T° de part et d'autres
sur phi aussi,et pourtant :D
ced,ces sondes sont surement derriere les grilles de ventil,alors :confused:
 

si c'est le cas,elles ne peuvent pas etre d'habitacle,car faussé clim en marche