objet tombé dans ventillation du tableau de bord

mikista34

Nouveau membre
15 Avril 2012
3
0
0
bonjours a vous , je viens d avoir un petit probleme avec ma 207 , j ai posé ma carte bleu sur le tableau de bord et elle a glissé dans les grandes fentes d aeration au dessus du tableau de bord lol
connaissez vous un moyen pour la recuperer , en demontant un truc surement ?!
d avance merci ;)

Salut mikista34,
connaissez vous un moyen pour la recuperer , en demontant un truc surement ?!
Tu peux d'abord essayer sans démonter. Si la carte n'est pas trop loin, tu peux essayer d'introduire un petit aimant (attaché à un fil par exemple) pour essayer "d'accorcher" ta carte par la puce.

Si ça ne marche pas, il faudra essayer de localiser où elle est avant de démonter.

A plus,

Salut mikista34,

Tu peux d'abord essayer sans démonter. Si la carte n'est pas trop loin, tu peux essayer d'introduire un petit aimant (attaché à un fil par exemple) pour essayer "d'accorcher" ta carte par la puce.

Si ça ne marche pas, il faudra essayer de localiser où elle est avant de démonter.

A plus,

Et que fais tu de la bande magnétique de la carte ? de plus je doute qu'il y ait du fer dans la puce :???:

j'essaierai avec une lame souple en plastique sur laquelle je metrai un petit morceau de double face.

Salut reivillo,
Et que fais tu de la bande magnétique de la carte ?
Il y a effectivement un risque de démagnétisation, mais généralement, cela n'arrive que s'il l'aimant est maintenu pendant une "logue" période à proximité de la bande magnétique.
de plus je doute qu'il y ait du fer dans la puce :???:
Autant que je sache, elle est bien composée d'élément ferromagnétique.
j'essaierai avec une lame souple en plastique sur laquelle je metrai un petit morceau de double face.
Si la carte n'est pas "trop loin", ça doit pouvoir fonctionner.

A plus,

Salut reivillo,

Autant que je sache, elle est bien composée d'élément ferromagnétique.

A plus,

Aurais tu la gentillesse d'essayer sur ta carte ? ;)
Vu ce qu'il a dedans, je ne vois pas ce que viendrait faire là, du fer :ange:

La puce d'une carte typique est constituée d'un microprocesseur, le plus souvent en 8 bits et fonctionnant à une vitesse de 4 MHz, d'une mémoire morte (ROM) de taille variant entre quelques kilo-octets et plusieurs centaines de kilo-octets, d'une mémoire vive généralement très petite (256 octets dans le cas d'une carte bancaire B0', 4 096 octets pour la carte d'identité électronique (eID) Belge), et d'une mémoire de stockage de type EEPROM ou Flash.

Les composants des cartes à puce suivent l'évolution générale de l'électronique ; puissance des microprocesseurs (2005 : 32 bits à plus de 10 MHz) et capacité de mémoire (plus de 256 ko de mémoire non volatile EEPROM, 512 ko de mémoire morte), diversité des types de mémoire (mémoire flash de plusieurs Méga octets dès 2005).

Salut reivillo,
Aurais tu la gentillesse d'essayer sur ta carte ? ;)
Je ne vais pas risquer d'endommager ma carte bancaire, car la mienne n'est pas tombée dans les conduits d'aération. :na:

mikista34 n'a rien à perdre : sa carte bancaire est tombée dans les conduits d'aération. S'il récupère la carte bancaire à l'aide d'un aimant et que la carte bancaire ne fonctionne plus après, il aura tout de même retiré la carte bancaire tombée dans les conduits.

A plus,

Salut reivillo,

Je ne vais pas risquer d'endommager ma carte bancaire, car la mienne n'est pas tombée dans les conduits d'aération. :na:

mikista34 n'a rien à perdre : sa carte bancaire est tombée dans les conduits d'aération. S'il récupère la carte bancaire à l'aide d'un aimant et que la carte bancaire ne fonctionne plus après, il aura tout de même retiré la carte bancaire tombée dans les conduits.

A plus,

Tu as bien raison et on ne va pas se casser la tête avec quelqu'un qui ne nous dira pas s'il l'a eu :ange:

Salut reivillo,
Tu as bien raison et on ne va pas se casser la tête avec quelqu'un qui ne nous dira pas s'il l'a eu :ange:
J'ai effectivement l'impression qu'on aura pas de retour de la part de mikista34. [:grenouillette:2]

A plus,

dsl de pas avoir repondu plus top
au final je suis aller chez peugeot , ils m ont pris 20euros , et 30 min plus tard c etait bon :)
mais je ne sais pas du tout comment ils ont fait lol

dsl de pas avoir repondu plus top
au final je suis aller chez peugeot , ils m ont pris 20euros , et 30 min plus tard c etait bon :)
mais je ne sais pas du tout comment ils ont fait lol

t'aurais du regarder pour ta prochaine carte :lol: :D :lol: