qu'y a t il en haut a droite du tableau de bord???

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Bon je reviens vers vous car j'ai fait 1500 kms durant mes congés avec tjs ce fameux clac clac qui émane du tableau de bord du coté passager en haut a droite. MAIS VOILA, celà dure depuis 3 mois et malgres démontage et remontage de la boite a gant, de son fond etc...j'ai tjs ce bruit stressant comme unplastique qui taperait sur qqe chose. Et le tout venant d'en haut a droite. Alors qu' y a t il par là? le tweeter? mais je ne vois pas pkoi ce bruit? Sinon degarnir le montant qui va du tableau de bord au toit? le retro droit? pourtant celà ne vient pas de par là, mais a l'origine il faut savoir que j'etais allé chez peugeot pour un bruit du retro droit, c'est a la suite que j'ai eu ce bruit....mais ils m'ont dit ne rien avoir touché par là donc....bref, j'en ai plein le dos de ce bruit, meme avec la radio il me fatigue les oreilles, donc si kk'un a une idée ou a déjà été mettre son nez la dessous, je suis preneur de tte info.
MERCI D AVANCE.... :bounce:
 

Salut
Essaiye de jetter un oeil du coté du joint de nez de planche de bord.
 

il est accessible?
Il est entre le tableau de bord et le bas du pare brise? et tu penses qu'il aurait pu bouger et que le plastique du tableau de bord frotterait ou taperait sur qqe chose?
Le problème est de savoir comment atteindre ou voir ce joint????
 

il est accessible?
Il est entre le tableau de bord et le bas du pare brise? QUI


et tu penses qu'il aurait pu bouger et que le plastique du tableau de bord frotterait ou taperait sur qqe chose?
Le problème est de savoir comment atteindre ou voir ce joint????

Avant de demonter, essaye d'intercaler une feuille de carton entre la pl de bord et le PB de facon à verifier que le probleme vient de là.
Le joint est clippé dans une pince sur la pl de bord, il peut etre y avoir du jeu dans la pince, il peut y avoir de la colle du pare brise qui gene...
Le parebrise à t'il été changé ?
Je me renseigne pour savoir si il y à d'autres causes connues.
 

je vais essayer de glisser un carton ce soir pour voir. Il y a un espace entre le TdB et le pare brise?
sinon le pare brise n'a jamais été changé. par contre ton histoire de pince peut etre eventuellement une piste car ce clac clac fait penser a un bruit de plastique sur plastique, d'ailleur au debut je croyais que c'etait un CD dans la boite a gant qui etait mal clipsé dans son etui plastique et qui vibrait, car de la place conducteur on a l'impression que çà vient de la boite a gant, mais qd on est cote passager le bruit vient du haut a dte vers le tweeter.
bon je test çà des ce soir, mais j'avoue que là je commence a en avoir marre.....
j'attends de tes news si tu as une autre info.
Tu bosses chez peugeot?
salutations
 

Salut;

j'avais aussi un bruit sur ma 607 de 2001 qui venait aussi du meme endroit que toi et ca venait de la grille du tweeter.

je l'ai demonté, bien replacé et maintenant plus de bruit !

Essaye de l'enlever (avec une spatule que tu glisses en dessou et ca vient tout seul) et fait un tour ...

@+
 

ben ecoute je vais essayer çà mais là j'ai un doute car je me demande si cette grille elle n'est pas en plastique, j'ai d'ailleur essayé de la virer une fois avec un petit tourne vis mais j'ai pas reussit car avec l'angle du pare brise pas facile mais je vais essayer çà celà ne coute rien mais bon je doute fort qd meme...je te tiens informé des demain.
 

T"es pas obligé de la demonter, il suffit de rouler à 2 et mettre la main dessus pour voir si le bruit cesse.
SLTS
 

bon résultat,
Impossible de démonter la grille du tweeter
j'ai bloqué la grille pour eviter le moindre jeu et...........Tjs clac clac
Bref, c'est un bruit sec de plastique contre plastique voir sur ferraille, mais bon j'ai démonté, remonté je ne sais combien de fois et c'est tjs pareil....
 

Bonjour ACTI

Au sujet de ton clac, clac je pensais eventuellement a quelque chose le faisceau d'alimentation qui fourni l' eclairazge du pare soleil passager ne passerais t'il pas dans le pied de pare brise comme sur nos anciennes auto ou c'etait le cable d'antenne juste supposition car je n'ai pas ete voir . Quand a moi t'en souvient tu j'avais emmis il y a deja quelque temps cette hypothese que cela pouvait venir du grand cache noir au dessus du filtre a polene car il semblait manquer un joint probleme resolu pour moi j'y ai ajouter un joint cote chauffeur a partir d'un joint acheter chez pijo pour cote passager et cela " en deux coup de cuillere a pot " puisque le cache possede d'origine une gorge de fixation.

bon courage !!!

Mac Gyver
 

et bien j'ai tel chez pijo ce matin, je t'avoue que le monsieur de chez peugeot n'ai pas trop jouasse qd il entend monn om a l'autre bout du telephone, ce qui peut se comprendre vu que tout le monde se demande ce qui emet ce bruit mais bon. J'ai bien l'intention de lui faire démonter le tweeter, ainsi que la garniture qui va du TdB au pavillons, pour voir justement si ce ne serait pas un de ces cables qui pourrait faire ce clac clac mais bon..... qd au cache noir du filtre a pollen, il parait que c'est normal que coté conducteur il n'y ai pas de joint, mais bon pourquoi ne pas tenter le fait d'en mettre un ce n'est certainement pas pour le prix que çà doit couter???? mais bon c'est pas facile a expliquer comme çà mais c'est vraiment un clac clac de plastique rigide sur du metal ou autre plastique rigide, arf, et çà m'INERVE !!!!!! j'offre le champagne a celui qui me le trouve...... lol
 

Salut :coucou:

Pour ma part, je peux t'assurer qu'il y a bien un joint des deux cotés...
J'ai changé mon filtre à pollen et ils étaient bien présents. ;)

En revanche pour ton bruit, je reste sans idées... :confused:
@+ Wil
 

C'est vrai que c'est difficile de cerner ton problème!!
Tu as démonté ton montant? Il est simple à déclipser.
 

je n'ai pas réussit a démontet le montant qui va du tdb au pavillon. super bien clipsé....... j'attend de savoir si pijo peut me la prendre demain !!!!! pfffffffff
 

et bien le monsieur de chez pijo veut pas la voir ma 607 .... drole non? apres avoir insisté il me la prenne la semaine prochaine et c'est un technicien niveau 2 de la plateforme qui va chercher le pourquoi du comment, et bien si ils sont aussi doué que le monsieur de chez renault qui doit appeler le technocentre pour un ecrou par terre, c'est pas gagné !!!!!
 

Bonjour,

Quelques tuyaux pour ta "chasse aux bruits" (après la chasse aux œufs de ce week-end :p). J'avais des bruits désagréables en provenance de la base du pare-brise, en haut à droite (tiens tiens), déjà sur ma précédente 607.

Résolu après avoir intercalé de la mousse (style isolant pour tuyaux de chauffage).

Les zones à voir (désolé pour la qualité des photos... pas d'APN sous la main, uniquement le téléphone) :

SP_A0032.jpg


1) sous le capot, 2 caches en plastique de chaque coté au niveau des charnières. Mettre de la mousse en dessous avec du double face :

SPA0030.jpg


2) le long du pare-brise, en base de celui-ci, placer de la mousse entre le plaque de plastique et le pare-brise pour éviter à la plaque de vibrer :

SPA0029.jpg


SPA0031.jpg



Depuis, plus de soucis de clac-clac... J'espère qu'il en sera de même pour toi !

Amicalement,

G2
 

Merci G2 de ta contribution je vais essayer celà des aujourd'hui car demain titine a rdv avec le monsieur de chez pijo !!!!
 


OLALALALALALALALA....zetes assis????
Alors hier soir j'ai suivit la solution de G2, j'ai mit de la mousse sous les petites plaquettes et ... et??? clac clac clac....le pire c'est que mon voisin me dit "allez emmene moi faire un tour en 607 que j'ecoute ce bruit" et là...me dites pas qu'c'est pas vrai....PAS UN BRUIT.... c'est y pas beau çà madame???
Mais bon ce matin, je vous rassure tout de suite, en allant déposé la belle chez pijo ti mets pas d'huile ti mets po d'eau....soudain, emmanant du coté droit du tableau de bord...CLAC CLAC CLAC CLAC et CLAC.... bref depuis ce matin elle est chez pijo, et ils soivent me tel qd elle sera prete, mais pour etre tout a fait honnete, je suis quasi certain de la recuperer ce soir et clac clac clac...a moins que chez pijo il saient depuis recruté un marabout !!!!!! affaire a suivre
 

Bon et bien c'est fait j'airécupéré ma voiture hier soir, apres un tour avec le chef d'atelier, plus de bruit, je rentre chez moi, plus un bruit. Parait qu'ils ont tout isolé..... parait !!!! et ce matin je pars bosser et CLAC CLAC CLAC CLAC.... je ne vous raconte pas le blanc au tel qd j'ai appelé pijo pour leur dire que c'etait pareil, et là la reponse "ben là on ne sait pas, vous devriez allez voir dans un autre garage si ils peuvent qqe chose pour vous car nous.....on ne va pas demonter le tableau de bord !!! " EUuuuuuuhhhh !!!!! je suis RAVIS a la veille de ce week end.... moi qui croyait hier soir d'etre ENFIN debarrassé de ce pb, j'en arrive meme a me demander si ils ont vraiment fait qqe chose sur ma caisse, mais bon je vais leur faire confiance, mais là..... bon j'offre tjs le champagne ou whisky a celui qui me choppera ce bruit de M......
WANTED CLACLAC...
 

Pour G2, je ne vois pas comment mettre de la mousse entre la plastique et le pare brise? tuparle du plastique du filtre a pollen???
 

J'essaie de te faire des photos plus précises dès ce soir... Quand ma femme rentre de qq jours de vacances avec les enfants (et mon beau canon EOS D10). Faut bien que certains restent pour bosser !!!

Amicalement

G2
 

ah je me suis arreté à l'eos 300 D.... je vois que monsieur a de bon gouts entre la pijo et la canon...
merci d'avance...
 

Salut,

Autre point à vérifier, l'enjoliveur extérieur de montant de pare-brise, qui peut à sa base frotter contre l'aile (cas perso)
Le mieux pour trouver ce genre de bruits, tu demandes à une connaissance de faire rouler ton auto en te mettant toi meme à la place du mort, histoire de cibler l'origine du bruit (je dis ca, ca parait evident, mais sait on jamais)...
 

je suis dejà monte a la place du mort et le bruit vient bien en haut a droite du tdb. Mais mystere pour le trouver. Tu demonte comment l'enjoliveur exterieur??? est ce çà ce qu'ils appellent la BAIE DE PARE BRISE chez pijo? car sinon parait kils ont regardé jeudi !!!! mais bon en attendant j'ai tjs mon claclac de M......
 

Bon j'ai isolé les deux petites plaquettes qui se trouvent a chaque angle du capot, d'ailleur on se demande vraiment a quoi elle servent ces deux trucs mais bon....Bref, tjs clac clac..... j'vais peter un cable, çà va terminer a coups de bombe expansée dans le TdB lol .....c'est kikivaterminerenDACIA????
 

Bon j'ai isolé les deux petites plaquettes qui se trouvent a chaque angle du capot, d'ailleur on se demande vraiment a quoi elle servent ces deux trucs mais bon....Bref, tjs clac clac..... j'vais peter un cable, çà va terminer a coups de bombe expansée dans le TdB lol .....c'est kikivaterminerenDACIA????
Salut, :coucou:

En DACIA tu auras toujours des clac clac... Mais au moins tu sauras pourquoi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@ + Wil :bounce:
 

oui des clac clac a 8800 euro.... et comme tu dis au moins je serais pourquoi..... mais c'est meme pas dit etant donné que cette voiture est préparée pour rouler en afrique donc.... essais de faire rouler une 607 sur une piste africaine, déjà que sur un asphalte francais çà fait claclac au bout d'un an.... alors là....faut un casque anti bruit au bout de 3 jours !!!!!
 

je crois que depuis le temps ,ton histoire de clac clac nous interesse
et franchement on a envie de t aider,alors je pensais si cela n a pas ete dit ,le bocal lave glace qui se balladerait il a l air galere d accessibilite, mais bon si c est lui?ou un de ses supports,
mais bon pas la dacia quand meme!!!la 607 c est top!!je touche du bois tout va bien!!
 

j'ai bien pense au bocal de lave glace, le monsieur de chez pijo aussi mais il y a juste pensé !!!! il ont issolé par contre le tuyau d'alimentation des buses qui pouvait taper sur la carrosserie mais bon pour le moment tjs claclac au pays des claclac, et ce matin c'etait la fanfare a bord !!!! mais bon l'idee du bocal est a etudier mais bon !!!! j'ai vraiment l'impression que ce bruit vient de l'habitacle tout de meme......LOGANNNN...LOGANNNNN....LOGANNNN