qu'y a t il en haut a droite du tableau de bord???

Bon et bien la conclusion est proche, Becassine a passé la journée chez Mr LAPOMPE, et le verdict est sans appel, tout le monde est sec sur ce bruit, c'est question de le dire.... donc je la récupère ce soir, et j'attend de voir ce que l'on va me proposer vu que personne n'est partant pour sortir la planche de bord.... c'est y pas bo la technique.... bref, clac clac et boule de gommes......
 

Bonjour,
je viens de lire d un bloc vos mésaventures et comme bcp du forum, j'espère un dénouement heureux !!! Pour ma part je souhaite acéqurir une 607 très prochainement; et cela ne me fait pas changer d'avis.. juste envie de savoir ce qui fait clac clac dès fois que je sois confronté à ce problème :wahoo: En tout je croise les doigts pour que becassine II le retour soit magnifique.
 

Merci Greg, en ce qui concerne mon clac clac Mr LAPOMPE a consulté la base de données de chez pijo, et je suis le seul a avoir été confronté a ce pb. Pour le moment aucune solution au pb, vu que personne ne sait d'ou vient et surtout ce qui produit ce bruit.
Pour l'achat de ta 607, vas y fonce surtout en phase II c'est une tres bonne voiture d'ailleur dans la concession ou je vais il y a 607 2.2 sport pack avec 60kms, bleu marine interieur cuir havane, de 2006 pour 19900 euro, le prix d'une malheureuse 307..... et celle là elle fait pas clac clac !!!!!!!
 

Cela ne m'étonne pas qu'il ne veule pas sortir la planche !! ils ont surement peur de faire des petits à Monsieur clac clac !! y'a plus qu'à faire sortir les watts du JBL !
Moi c'est le toit ouvrant qui me déçoit un peu ! même fermé il y a un bruit d'air sur l'autoroute pas tès agréable.....
Si non pour confirmer ce que tu disais à Grég86, il y a des méga affaires à faire en 2,2 essence phase 2. Si tu peux, je te conseille aussi la phase 2 sur laquelle une attention particulière à été portée concernant la fiabilité
 

idem pour mon toit ouvrant marc, inutile de regarder le compteur pour savoir a combien tu roule moi des 130 j'entends comme une legere entree d'air par le to, du coups je sais que je suis a 130, pas besoin de limiteur de vitesse lol....mais bon c'est clair que le to est une option chere et qui apporte vraiment tres tres peu a part qqes courant d'air.
mais bon le primordiale c'est mon clac clac....j'attends d'ici demain une reponse de Mr Lapompe...Mais bon qd meme si il ne savent pas demonter proprement une planche de bord, ou va t on????? si c'est juste pour faire des vidanges ou des filtres a air ou a pollen pas besoin d'avoirune enseigne peugeot non????
 

J'ai une phase 1 et je n'ai absolument aucun bruit venant du toit ouvrant,ni d'ailleurs (désolé ACTI)
comme quoi la fiabilité phase 1 ou phase 2...
 

Les TO c'est la loterie. J'en ai eu 2 chez Peugeot et peu satisfait par les 2.
Si pas de probleme volet interieur fermé, une fois ouvert ca fait forcement plus de bruit.
Sans compter que ça vieillit pas toujours tres bien.
 

moi mon TO, meme volet fermé je l'entend aux alentours de 130 sur autoroutre.
ACTI concernant le démontage de ta planche de bord, quand tu vois qu'en usine tout est monté-vissé par des robots, je suis sur que les gars de chez peugeot ont peur de mal la remonter......!!!
Enfin bon courage et j'espère qu'ils y arriveront quand même !
 

bonsoir
les problemes viennent souvent du reglage des jeux et affleurement. Outre les PB de bruit, si les jeux sont trop faible cela peut entrainer une détérioration prématuré des joints.
Ces problemes sont connus et il ne faut pas hesiter (sous garanti) à relancer votre CT pour qu'il applique les consignes données par l'usine.
personnellement je n'achete jamais de vehicule équipé de TO. trop de risque pour peut d'avantage.
Salutations
 

Attention ami motard suzsv95, je n'ai jamais dit que les phase I etaient moins bien finis que les phase II, la preuve la mienne est hantée par un bruit suspect... concernant le To, c'est clair que vu son prix en option, et vu sont utilité il n'apporte rien de plus qu'un peu de lumière dans l'habitacle.
Concenrnant mon demontage de planche de bord, c'est clair que je redoute le pire, mais voilà que faire? soit je reste avec ce bruit, et le jour ou je vend ma 607 via la centrale par exemple, le mec peut se retourner contre moi pour vice caché. Ou, je fais faire l'operation de démontage et que va t on trouver ou voir? peut etre rien, ou peut etre qqe chose et lepb sera peut etre résolu???? il est bien là le problème. De tte maniere quitte a demonter la planche de bord autant qu'il en commande une neuve et la remonte comme çà déjà on sera que cette derniere sera parfaitemment ok.
Que feriez vous, vous a ma place?????
 

Salut ACTI,

A ta place, je pense que je passerai à la vitesse supérieur, à savoir qu'ils t'ont déjà pas mal balladé avec leurs tatonnements.
Alors, j'exigerai qu'ils fassent appel aux experts de chez Peugeot (ceux qui travaillent au siège de la maison mère) et qu'ils règlent définitivement ce pb.
J'ai eu un pb de même ordre avec une Vel Satis et je peux te promettre que devant le scandale que j'ai fait, ils n'ont pas traîné longtemps pour faire remonter mon cas auprès des ingénieurs du siège. Le pb a été réglé (dysfonctionnement de la BVA) en à peine une 1/2 journée.

En attendant, je pense que tu es bien patient...
@+
 

un cran au dessus du garage a été passé il y a dej à deux mois avec la venue au garage d'un Geo trouvetout, mais qui n'a rien trouvé malheureusement.... de toute maniere jusqu'a present j'ai été hyper zen mais si je n'ai pas e news comme promit d'ici ce soir, je pense que lundi sera orageux du coté du 93.... prevoyez vos impers et parafoudres en tous genre !!!!
 


pour un clac clac??!! ca ne peut pas etre considéré comme un vice rendant le vehicule impropre a la circulation!!
 

tout depend du clac clac. ACTI va falloir qu'on se trouve pour que je me rende compte de moi meme, c'est dingue ton affaire. :/
 


bon une nvlle piste pour remedier au mal de becassine est explorer. depuis plusieurs fois je constate que lors de grosses pluies, je n'ai plus de clac clac, les jours suivants non plus. Donc déduction....celà ne viendrait il pas du joint de pare brise qui manque par exemple de colle? et lorsqu'il pleut l'eau s'infiltre légèrement et isole le pare brise et le montant????? bref a pauffiner.... donc depuis vendredi apres midi et un gros orage, plus de bruit, hier j'ai savonné becassine, arrosé copieusement et essuyé becassine et ce matin tjs pas de bruit....A suivre !!!!! par contre j'ai vu en la lavant que j'avais ma jante avant gauche de griffée et j'en ai fait part ce matin a Mr Lapompe car je suis sur et certain que je n'ai frotté aucun trottoir.....et une annecdote de plus pour becassine la reine de la piscine !!!!!
 

ben vla ti pas que je me promene avec une bouteille d'eau d'1L5 dans le cide poche, et en cas de clac clac "opération btlle d'eau" j'innonde le parebrise d'eau et j'attends pour voir si en roulant çà fait de nouveau clac clac.....c'est une nvlle option sur 607, arrosage automatique !!!!!!
 


Salut ACTI,
Ceci dit, en ce moment, pas trop la peine de te trimballer une bouteille d'eau avec tout ce qui nous tombe dessus...
Bon courage, apparemment, tu devrais voir le bout du tunnel.
@+
 

c'est clair avec les albardes qu'ils tombent...en attendant j'ai pu d'clac clac...je devrais m'expatrier en bretagne???? j'rigoleuuuuuuu....
 

Décidemment incroyable cette histoire - en tout cas votre façon de narrer ces problèmes est prise avec tellement d humour que c'est une joie de lire (malheureusement :) ) vos mésaventures... le coup de la bouteille d'eau trop fort ...Pour ma part ça se pauffine.. j hésite entre une V6 3.0L pack essence ou 2.2 hdi Pack 2.2 hdi II....je me donne 10 jours de réflexion ...
 

euh si vous avez les moyens d'entretenir sans pb un V6 3.0L, le choix s'avere plusque rapide........
Bon rebondissement à la UNE, rdv dans une dizaine de jour chez Mr Lapompe pour injection d'une graisse silliconée ( c'est becassine qui va en faire réver plus d'une avec une injection de sillicone...) dans le joint de pare brise afin de voir si le pb vient bien de là, et voir combien de temps çà dur avant de passer a l'intervention finale, le changement du pare brise et du joint de pare brise au retour de conges.... je serais vite fixé, car je pars du coté de st palais sur mer dans 15j et avec ce temps, je n'aurais peut etre pas besoin de prendre avec moi ma bouteille d'eau !!!!! bon si vous croisez une 607 limited edition 'clac clac' du coté de st palais.... faites le savoir !!!!!!
 

C'est fait, j'ai récupéré Bécassine hier, elle m'attendait là paisiblement sous les rampes des néons qui illumine l'atelier de Mr Lapompe....avec sa lèvre de joint de pare brise fraichement silliconée à la lova moore, surmontée d'un léger filer de graisse suintant dans son angle suite à son épopée avec Mr Lapompe.
Bref, nouvelle optique pour essayer d'enradiquer ce clac clac, en espérant que ce soit positif.....la suite dans le prochain épisode....see you soon.....
 


On attend la suite avec impatience, mais tu vas t'ennuyer quand ce clac clac sera résolu définitvement [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]
 



En direct de nos studios de l'Agence France Clac Clac, "celà fait maintenant 72h que le mystérieux clac clac de becassine n'a pas donné signe de vie, serait il noyé dans la graisse silliconée? Apres le botox de son joint de pare brise, becassine optera t elle pour une lipossucion de toute cette graisse qui déborde de partout???" A.F.C.C votre chaine de l'information 24/24 vous tiendra informé de la suite de l'enquête....La graisse de Bécassine supportera t elle l'air vendéen? rdv dans une dizaine de jours pour la suite....TADDDDAAAAaaaaaa.....ah non çà c'est windows qui fait ce bruit.....