Championnat d'Europe 2006 c'est parti !!!

Basso ne sera pas au départ [...] Mortl est également forfait, suite à un problème médical.

Ca fait deux têtes d'affiche en moins... :/
...Mais des chances en plus pour les pilotes des 206 Super 1600 de briller !!! :D
 

Nouveau forfait : Donchev.
Solowow aurait eu des problème de différentiel lors du shakedown ce matin :/
 

Réveillez-vous !!! Le rallye a commencé :spamafote:

Et plutôt bien pour Bouffier et Ojeda qui signent les 4ème et 5ème temps de l'ES1(1ers A6 et 2RM) !!! :p

A suivre en direct sur http://www.vysledky-rally.cz/cr/vysledky/?id=6 :eek:


EDIT: ES2 en cours ;)
 


Ca s'est un peu moins bien passé pour Bouffier dans l'ES2, qui ne signe que le 15ème temps et tombe 10ème au général :spamafote:

De son côté Garcia-Ojeda en signant le 7ème temps conserve sa 5ème place :chinois:

ES3 en cours ;)
 

Dans l'ES3, trés longue apparemment, Garcia-Ojeda perd une minute et tombe 12ème au général, 4ème des A6... :/

Je me demande ce que va faire Bouffier sur cette spéciale :rolleyes:
 

Super le temps de Bouffier dans l'ES3 !!!! :eek:

Il ne perd que 40s sur le leader(2ème des A6 2RM) et revient 8ème au général !! :bien:

C'est le 1er rallye où Bryan est capable de prendre l'ascendant sur son prometteur d'équipier :oui:
 

C'est le 1er rallye où Bryan est capable de prendre l'ascendant sur son prometteur d'équipier :oui:

Je dirais qu'il n'a pas trop le choix si il veut trouver un bon volant pour l'année prochaine... :rolleyes:
Allez Bryan, on croit en toi !!! ;)
 


Bouffier signe le 2nd temps et Ojeda le 4ème de la plus longue spéciale !!! :eek: :eek: :eek:

Bryan occupe la 3ème place générale et Ojeda est revenu 10ème à moins d'une seconde du 7ème... :bien:

Pour ce début, c'est vraiment le plus beau rallye, et de loin, du team Peugeot-Sport Espagne !!! :oui:

:yaisse:
 

Encore une perf correcte de Bouffier dans l'ES5... ;)

Il signe le 4ème meilleur temps et perd une place(4ème au général)mais reste largement au contact du podium :oui:

Ojeda ne signe que le 10ème temps, mais gagne une place(9ème au général) :spamafote:
 

Troisième meilleur temps absolu pour Bouffier qui reprend la 3ème place provisoire générale et devient leader S1600 et 2RM(aprés ES6) !!!! :eek: :eek: :yaisse:

Dixième temps pour Ojeda trés loin derrière, mais qui malgré tout occupe la 7ème place générale provisoire(3ème du S1600)... :chinois:

Jamais j'aurais cru que l'asphalte tchèque aille si bien aux petites 206 S1600 espagnoles !!! :bien:
 

Barum Rally
Samedi 26 août

Classement général (après l'ES 6)

1- Kresta Roman / Gross Petr (Mitsubishi Lancer EVO IX) N/4 00:54:59.7
2- Pech Václav / Uhel Petr (Mitsubishi Lancer EVO IX) N/4 00:56:02.2 +00:01:02.5
3- Bouffier Bryan / Panseri Xavier (Peugeot 206 S1600) A/6 00:56:13.8 +00:01:14.1 :bien:
4- Prokop Martin / Tománek Jan (Citroën C2 S1600) A/6 00:56:20.1 +00:01:20.4
5- Jandík Miroslav / Chrastecký Radim (Mitsubishi Lancer EVO VII) N/4 00:56:56.6 +00:01:56.9
6- Tanev George / Sivov Petar (Subaru Impreza Sti) N/4 00:56:40.9 +00:02:01.2
7- García Ojeda Enrique / Barrabes Jordi (Peugeot 206 S1600) A/6 00:57:09.8 +00:02:10.1 :)
8- Volf Jiří / Novák Petr (Mitsubishi Lancer EVO VIII) N/4 00:57:14.2 +00:02:14.5
9- Bebenek Michal / Bebenek Grzegorz (Mitsubishi Lancer EVO IX) N/4 00:57:15.3 +00:02:15.6
10- Grzyb Grzegorz / Hundla Robert (Mitsubishi Lancer EVO IX) N/4 00:57:18.8 +00:02:19.1

:eek: Effectivement Thomas, tu fais bien de le souligné, c'est une vraie perf' qu'est en train de faire Bryan Bouffier au volant de la 206 Super 1600 du team Peugeot Espagne... :bien:
3e, à 12s du deuxième, c'est excellent... :oui: Il est en tête de la classe A6 et devance Martin Prokop qui dispute par ailleurs le JWRC avec sa C2 S1600... Il n'a d'ailleurs que 6s d'avance. Il doit donc se méfier du pilote tchèque qui évolue ici à domicile et doit donc bien connaître les routes de son pays... :rolleyes:
Après avoir perdu pas mal de temps en début de rallye, le deuxième pilote de Peugeot Espagne, Enrique Garcia-Ojeda remonte doucement au classement général et n'est finalement pas très loin du top 5 (13s)...
Pourvu que ça dure : les pilotes du Lion sont en train de faire un truc là... :oui:

Photos du début du rallye

saa67bouffier1gc0.jpg


saa67ojeda1qr5.jpg


Photos de http://www.ewrc-media.com/
 

L'ES7 doit avoir commenceé :p

Trois spéciales à courir avant la fin de l'étape, et 6 demain avant la fin du rallye :oui:
 

Troisième meilleur temps pour Garcia-Ojeda dans l'ES7 :bien:

J'attends Bouffier qui ne devrait pas tarder :chinois:



EDIT : Bryan Bouffier a été 10.6s plus rapide qu'Ojeda dans cette spéciale et seulement 1s plus lent que Kresta le leader !!! :eek: :eek:

Le résultat direct ne fonctionnant pas j'ai selectionné "S1600CZ" dans la barre d'outil du rallye :eek:


EDIT 2 : Bryan Bouffier prend la 2nde place générale provisoire aprés l'ES7 !!! :yaisse:
 

Un pilote étant sorti de la route devant eux, Bryan Bouffier, Garcia-Ojeda et beaucoup d'autres pilotes ont été bouchés, et par conséquent ont écopés temps forfaitaires(rallye interrompu) :spamafote:

Apparemment c'est le temps de Roman kresta, 2ème meilleur temps sur la spéciale, qui a été choisi comme base du temps forfaitaire attribué aux pilotes Peugeot :mouai:

Ainsi, Bryan Bouffier retombe d'une place(3ème) derrière Pech(qui signe le meilleur temps devant Kresta) mais Enrique Garcia-Ojeda monte d'un cran(4ème) permettant à Peugeot-Sport Espagne d'occuper la tête du S1600 dans sa globalité :bien:

Ce n'est pas trés juste pour le pauvre Martin Prokop qui était second du S1600 sur sa C2 et qui a dû courir la spéciale, lui(il perd 1m40s)... :/



EDIT: non finalement Bouffier conserve sa 2nde place et Ojeda sa 5ème...

Le temps forfaitaire attribué à tous les pilotes gênés par la sortie de route n'est que de 1.7s superieur à celui de Pech, vainqueur de spéciale :oui:
 

Ca y'est, l'étape d'aujourd'hui est terminée(aprés ES9) :eek:

Bryan Bouffier n'a pas pu résister au retour de Vaclav Pech, mais n'en occupe pas moins une formidable 3ème place générale :bien:

De son côté, Enrique Garcia-Ojeda n'améliore pas sa position mais ne la perd pas non plus(toujours 5ème) en revanche il passe cette fois "à la régulière", Martin Prokop pour le gain de la 2nde place du S1600 et du doublé pour Peugeot !! :D :D

Rien n'est fait pour autant, il reste 6 spéciales à disputer demain et tout peut encore arriver... :spamafote:
 

Barum Rally
Samedi 26 août

Classement général (fin de l'étape 1)

1- Kresta Roman / Gross Petr (Mitsubishi Lancer EVO IX) N/4 01:27:41.1
2- Pech Václav / Uhel Petr (Mitsubishi Lancer EVO IX) N/4 01:28:43.9 +01:28:53.9
3- Bouffier Bryan / Panseri Xavier (Peugeot 206 S1600) A/6 01:29:19.4 +00:01:38.3 :bien:
4- Jandík Miroslav / Chrastecký Radim (Mitsubishi Lancer EVO VII) N/4 01:30:24.7 +00:02:43.6
5- García Ojeda Enrique / Barrabes Jordi (Peugeot 206 S1600) A/6 01:30:37.2 +00:02:56.1 :bien:
6- Prokop Martin / Tománek Jan (Citroën C2 S1600) A/6 01:30:38.1 +00:02:57.0
7- Tanev George / Sivov Petar (Subaru Impreza Sti) N/4 01:30:23.7 +00:03:02.6
8- Bebenek Michal / Bebenek Grzegorz (Mitsubishi Lancer EVO IX) N/4 01:30:46.3 +00:03:05.2
9- Grzyb Grzegorz / Hundla Robert (Mitsubishi Lancer EVO IX) N/4 01:30:54.1 +00:03:13.0
10- Trojan Karel / Řihák Petr (Mitsubishi Lancer EVO VII) N/4 01:30:58.2 +00:03:17.1

Superbe première étape des pilotes Peugeot Espagne qui occupent les deux premières places du classement A6 !!! :eek: :bien:
J'avoue que je n'avais pas vu venir cette performance car je pensais que les pilotes locaux seraient plus véloces que ça... :rolleyes: Bravo à Bryan et Enrique pour cette belle journée. Il faut continuer comme ça demain... :oui:
 

Dans quelques minutes départ de l'ES10(24km) !!!! :D

Allez Bryan et Enrique !!! :yaisse:
 

A y'est!!!! les 6 premiers pilotes, dont ceux des 206 S1600 sont sur la spéciale !!! :D
 

Avec seulement 10s d'écart sur le 2e, Bryan peut tenter de mettre la pression sur Pech, surtout qu'avec plus d'une minute d'avance sur le 4e, il est relativement tranquille... :oui:
Enrique, de son côté n'est qu'à 13s de la 4e place : c'est jouable. ;)
Reste à savoir si les spéciales d'aujourd'hui et les conditions météo permettront aux S1600 de se battre à armes égales contre les groupe N... :rolleyes:
 

Bryan Bouffier perd 1m32s et le podium avec !!!! :/ :/

J'attends les temps de Garcia-Ojeda et Prokop :rolleyes:
 

Ils expliquent que "bryan Bouffier byl mimo trat" je n'y comprends rien au tchèque, mais bon...ou Bryan a câlé, ou il est légèrement sorti de la route :rolleyes:

En attendant, Enrique Garcia-Ojeda et Martin Prokop le collent à 14s en S1600 :spamafote: Bryan n'a plus le droit à l'erreur, et doit également repasser Jandik à la 3ème place(8s les séparent) :/
 

L'ES11 vient de commencer normalement à son tour :spamafote:

J'espère qu'il n'a pas de séquelles sur la 206 de Bouffier, car sinon, le temps perdu sur les 22km de cette spéciale risque d'être colossal !!! :/
 

Ca va mieux pour Bouffier dans l'ES11 !!! :D

4ème temps à 7s de Kresta :oui: Il a cependant 10s à rattrapper sur Jandik pour le podium :spamafote:

De son côté par contre Ojeda perd une place au profit de Prokop dans la lutte pour la 2nde place S1600(6s les séparent) :/
 

C'était trop beau... :eek:

Bon, les pioltes Peugeot sont désormais 4e et 6e, mais très proches de leurs adversaires... :rolleyes: J'espère qu'ils vont être en mesure de se refaire avant l'arrivée... :oui:
 

ES12 dans quelques minutes(départ 10h44) :eek:

C'est une spéciale courte(8km), alors je ne sais quoi en attendre pour Bouffier et Ojeda... :spamafote:
 

Bryan Bouffier meilleur temps devant Kresta(3 pilotes disponibles pour l'instant)dans l'ES12 !!! :D
 

Bryan Bouffier meilleur temps devant Kresta dans l'ES12 !!! :D

:eek: Vraiment dommage que le pilote français manque de régularité car il est capable de réaliser de superbes perf'... :oui:
 

Garcia-Ojeda 4ème meilleur temps à moins d'une seconde de Bouffier, il reprend 1s pleine à Martin Prokop, la lutte pour la 2nde place du S1600 est loin d'être terminée ;)