Changement écran thermique AR et supérieur

branth

Membre
4 Juin 2011
5
0
0
Bonjour à tous,

Mon garagiste Peugeot me dit que mon écran thermique AR et supérieur (écran entre le pot d'échappement et le bas de caisse) est cassé. J'ai regardé dessous, ça a l'air neuf. Y a t'il es défaut difficilement repérable sur ces pièces?

Merci
 

quel motorisation ?
si c'est un 16HDi alors se sont les tôles qui entourent le turbo et le catalyseur. ce qui est fréquent, si elles sont cassées elles bouge et font du bruit au ralenti.
00089708.jpg
 



j'ai regardé. pour le catalyseur, ça a l'air bien fixé. Par contre pour le turbo, ça bouge pas mal.

Merci pour votre aide.
 

ok mais 9 fois sur 10 la tôle ar est HS également. il existe une fixation supplémentaire à rajouté pour éviter les récidives.
 

en fait la tole catalyseur est HS aussi.

Pour la fixation, je vais demander à mon garagiste.

Encore merci
 


Je ne sais pas si ça peut aider...voilà une expérience récente sur ma 308 HDI 16....
Après la visite régulière des 80.000km de et le changement du joint torique d’une durite il est apparu un chuintement/sifflement en décélération vers 2.000t/mn. Après diagnostic et immobilisation du véhicule de quelques heures, je reprends le véhicule. Le chuintement a disparu. On me dit :
1-Le travail pour le joint (D 13357) a été mal exécuté, la durite a été remise en place et resserrée.
2-L’écran thermique (1723HP et 1723EY ) est découpé à l’arrière près du support : il est à changer (420 euros TTC non pris en charge par l’extension de garantie Occasion du Lion !).
J’ai 2 questions :
1-Est-ce qu’une mauvaise manipulation pour l’accès à la durite peut être responsable de mon problème d’écran thermique ?
2-Si les 2 ennuis sont indépendants, comment se fait-il que le problème d’écran thermique n’a pas été détecté à la révision des 80.000km ?
 

même problème après un retour du garage pour une perte de puissance et la révision des 60.000
la partie supérieur de l'écran a été démonter et depuis sa claque !

après une heure au garage il veut rien savoir c'est pas lui, c'est la partie du derrière qui claque et il n'y a pas toucher. En plus de ça il me dit que mon échangeur air/huile a coter est percer. ayant vu quelque goûtes sur le carter en plastique et m'assurant que c'est du liquide de refroidissement.

Au final un jolie devis de plus de 600eur pour remettre en place l'écran thermique et changer l'échangeur.
sauf que moi pas fou j'y es jeter un oeil, l’échangeur était en parfait état.
du coup j'y retourne, je lui explique qu'il ce fou bien de ma gueule et qu'il a essayer de me m'arnaquer a partir de la j'ai du le vexer il a fermer mon capot ma dit " c'est terminer prend ta voiture et dégage ..." et il est partie ce réfugier au fond du garage sans même ce retourner sur ce que je continuer a lui dire.

bref il n'est pas prêt de me revoir cet abrutis et au final je pense que le problème d'écran thermique je l'aurais pour ma pomme.
au pire je pense aller gentiment avec la facture lui réclamer qu'il me doit de l'argent dire de bien l’énervé encore une fois ^^

@cleamolette, ils nous prennent pour des con, car s'il y avait un problème avant qu'il y touche, opp un coup de tel "bonjour monsieur y a ça qui ne va pas on le remplacement dans la foulé ? sa coûtera autant ..." ce sont des vendeurs .... donc oui le problèmes c'est eux qui l'on crée