Changer Ecran Monochrome par écran Couleur

laurent.l76

Peugeot Addict
9 Juillet 2005
48
0
0
Bonjour à tous,

Je suis intéressé pour changer mon écran monochrome de ma 607 de 2001 sans GPS par un écran couleur et toujours sans GPS. Donc en résumé mon ODB serait en couleur. J'ai les schémas électriques des 607 en NAv noir et blanc et Nav couleur cela parait réalisable. Est ce que certaines personnes ont réalisées cette modification. Si oui à quel prix (si possible la liste exacte des modifications et des pièces). Faut-il reprogrammer le BSI après modif ?

PS : il me faut le support controleur, le controleur afficheur, et l'afficheur et enfin un faisceau d'adaptation entre l'ancien écran monochrome et le controleur et le faisceau qui doit exister entre le controleur et l'afficheur couleur.

Merci pour toutes vos réponses et à bientôt.
 

Bienvenu à toi sur FP !! :D

En gros, tu souhaites faire l'adaptation de la définition "Japon", écran couleur D mais, sans la nav...
Autant l'installer en même temps...

Le contrôlleur d'EMF est placé derrière la planche de bord donc, à moins de tout démonter, il faudra le mettre ailleurs.

En tout cas, c'est un sacré boulot et, il faut également une console pour accueillir le nouvel EMF...

Bon courage... :chinois:
 

Il me semblait que me controlleur de l'écran était derrière la boite à gants. A première vue tous les fils sauf 2 qui sont renomés sont présents sur l'afficheur monochrome, il "suffit" de les emmener sur le controleur et de relier avec un cordon d'origine le controleur au nouvelle écran. Sans la NAV, pas de FO, pas de transfo de ligne (ça à l'air d'être la modif la plus chiante, modif du câblage autoradio ?). La console se démonte en 30 secondes avec les outils adaptés ?
Ps : Pourquoi "Japon" et écran couleur D, que signifie EMF ?
 

Il me semblait que me controlleur de l'écran était derrière la boite à gants. A première vue tous les fils sauf 2 qui sont renomés sont présents sur l'afficheur monochrome, il "suffit" de les emmener sur le controleur et de relier avec un cordon d'origine le controleur au nouvelle écran. Sans la NAV, pas de FO, pas de transfo de ligne (ça à l'air d'être la modif la plus chiante, modif du câblage autoradio ?). La console se démonte en 30 secondes avec les outils adaptés ?
Ps : Pourquoi "Japon" et écran couleur D, que signifie EMF ?

Oui, le contrôlleur est derrière la boîte à gants, donc, derrière la planche de bord.

Japon, car les véhicules destinés au Japon étaient dans cette configuration.

EMF == Ecran MultiFonction
 

Quelle est la taille du contrôleur d'écran. Je viens de démonter la console et l'écran les fils sont numérotés et la couleur correspond. Pour l'instant il n'y a qu'un fil qui diffère mais c'est une masse électronique (certainement lié à l'emplacement du boitier). J'ai analyser tous les fils cela doit être faisable. J'ai des photos des connecteurs de l'écran. Il me faudrait juste des photos du controleur pour vérifier le type de connecteurs pour pouvoir réaliser un cordon adaptateur et le tour est joué. Par contre la fixation de EMF couleur paraît différente. As tu le temps de voir tout cela avec moi, c'est plus simple avec les photos. Voici mon mail : [email protected]
Merci encore et à bientôt.
 

Je n'ai pas de photo, la taille de du contrôlleur d'écarn est grosso-modo de la taille d'un boîtier de CD (enfin, plus ou moins) mais, plus épais et assez lourd... :D

Sinon, l'écran est beaucoup plus haut donc, la console centrele n'est pas la même et les fixations non plus. :/
 

Quelqu'un à un tarif pour cette écran et le controleur ? Je suis également intéressé par les références constructeur. Il parait que :
Controleur d'écran : 6563 CS
Afficheur : 6563 57
Entourage facade bois : 8265 F2
Facade bois : 8265 G2
La commande de navigation est-elle la même (un seul connecteur pour la molette et les 2 boutons) 6 fils je crois ?
Merci encore.
 


salut laurent,

Je suis tres interressé par tes travaux : j'ai moi aussi un ecran mono et j'aimerai l'echanger contre un couleur.
j'ai juste 2 dessins des cablages (je pense que tu as les memes), pour le reste je ne peux pas t'aider.

je t'encourage donc avec ferveur :oui: :oui: :oui:

A bientot
 

Bonjour,
Enfin terminé tous les plans de cablage, finalement même avec le GPS c'est "facilement réalisable". Il me manque plus que les composants. Je lance donc un appel à tous les utilisateurs du Forum, si vous avez un écran couleur, un controleur d'afficheur et un calculateur je suis PRENEUR. Même si vous avez uniquement des numéros de téléphone ou des adresses, n'hésitez pas à me contacter.
Merci encore à tous et à très bientôt.
 

Bonjour,
Je voudrais savoir si un controleur d'écran d'une C5 est compatible avec celui des 607. Je joins une photo à l'adresse suivante http://050869.free.fr/607/controleur.jpg pour que les connaisseurs puissent répondre rapidement.
4 connecteurs :
1 bleu : 12 aiguilles
1 jaune : 26 aiguilles
1 marron : 6
1 noir : 6
 

Bonjour,
Je voudrais savoir si un controleur d'écran d'une C5 est compatible avec celui des 607. Je joins une photo à l'adresse suivante http://050869.free.fr/607/controleur.jpg pour que les connaisseurs puissent répondre rapidement.
4 connecteurs :
1 bleu : 12 aiguilles
1 jaune : 26 aiguilles
1 marron : 6
1 noir : 6

a priori, ça y ressemble, je doute que PSA est utilisé un système différent pour la C5 et la 607
 

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse, je pense aussi que Peugeot et Citroen utilisent le même boîtier, il y a que les écrans monochromes qui ont une couleur différente.

Le faisceau est enfin terminé après environ 12 heures de travail. Les pièces sont commandées, elles arrivent dans une semaine. Il me manque uniquement le contrôleur d'afficheur.

Je pourrais faire les essais que dans une ou deux semaines, pour cause de vacances. Merci à toutes les personnes qui m'ont aidés.

http://050869.free.fr/607/faisceau (en cours de chargement)
 

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse, je pense aussi que Peugeot et Citroen utilisent le même boîtier, il y a que les écrans monochromes qui ont une couleur différente.

Le faisceau est enfin terminé après environ 12 heures de travail. Les pièces sont commandées, elles arrivent dans une semaine. Il me manque uniquement le contrôleur d'afficheur.

Je pourrais faire les essais que dans une ou deux semaines, pour cause de vacances. Merci à toutes les personnes qui m'ont aidés.

http://050869.free.fr/607/faisceau (en cours de chargement)

Ben nessite aps à nous faire un petit tuto aprés ton install car je serai aussi interessé.
merci
 

Bonjour LAURENT,


As tu réussis à remplacer ton Ecran Monochrome de ta 607 de 2001 par un Ecran couleur?
Et est-ce que tout ce que tu as fait fonctionne maintenant?

Bon courage à toi et bonne continuation.
@+
 

Bonjour à tous,

Je suis intéressé pour changer mon écran monochrome de ma 607 de 2001 sans GPS par un écran couleur et toujours sans GPS. Donc en résumé mon ODB serait en couleur. J'ai les schémas électriques des 607 en NAv noir et blanc et Nav couleur cela parait réalisable. Est ce que certaines personnes ont réalisées cette modification. Si oui à quel prix (si possible la liste exacte des modifications et des pièces). Faut-il reprogrammer le BSI après modif ?

PS : il me faut le support controleur, le controleur afficheur, et l'afficheur et enfin un faisceau d'adaptation entre l'ancien écran monochrome et le controleur et le faisceau qui doit exister entre le controleur et l'afficheur couleur.

Merci pour toutes vos réponses et à bientôt.