Changement ampoule xenon (non d'origine)

Cindy MOKHTARI57

Nouveau membre
1 Juillet 2019
4
0
1
Ste Ruffine
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide, j'ai une 207 depuis 2016, une de mes ampoules de croisement vient de me lâcher, surprise lorsque je veux la changer.

Ce sont des ampoules xenon qui ne sont pas d'origine, impossible de la declisper et pour revenir au montage d'origine il faut changer le faisceau électrique.

Auriez vous des conseils pour le changement de cette ampoule.

Merci de votre aide

Cindy
 

Pièces jointes

  • 20190701_180630.jpg
    20190701_180630.jpg
    515.6 Ko · Affichages: 7
  • 20190701_180642.jpg
    20190701_180642.jpg
    555 Ko · Affichages: 6

Bonsoir.
Au bout du faisceau de l'ampoule est branché naturellement un petit boitier électronique permettant à l'ampoule de s'allumer et de le rester car elle reçoit à l'allumage environ 80 volts pour faire chauffer le gaz qu'elle contient.
Le faisceau d'origine de la voiture est branché sur ce boitier aussi. Ensuite, on remet l'ampoule d'origine raccordée à ce faisceau de la voiture.
Il y a de bonnes chances que ce soit du H7.
Mais il est dommage de ne pas chercher à remplacer cette ampoule grillée. Les ampoules à gaz de décharge (HID) sont nettement plus performantes que les halogènes qu'elles remplacent. Et elles sont maintenant devenues très bon marché.
Si vous persistez à remettre l'origine, il faut faire les deux phares.
D'autre part, profitez en pour regarder comment sont équipés les feux de route.
Amitiés.
 

Bonsoir Picator,

Je vous remercie pour votre réponse, je vais me rendre demain dans un garage Peugeot, pour voir comment je peux remplacer cette ampoule (ce qui me permettra par la suite de les changer moi même), car il est vrai qu'elles sont très performantes. Maintenant les prix que j'ai trouvé sur le net avoisine les 150€, j'espère avoir mal cherché.
Cordialement

Cindy
 

Re bonsoir,

Une photo va suivre, je suis tombé dessus par hasard, si j'ai bien compris, l'ampoule n'est pas vendue de la même manière qu'une h7, il y'a les branchement avec.

Donc il faut que je trouve le ballast que je declipse l'ancienne ampoule et que je l'a remplace. Dites moi si j'ai pas compris.

Cordialement
Cindy
 

Pièces jointes

  • 20190701_231822.jpg
    20190701_231822.jpg
    836 Ko · Affichages: 4

Re bonsoir,

Une photo va suivre, je suis tombé dessus par hasard, si j'ai bien compris, l'ampoule n'est pas vendue de la même manière qu'une h7, il y'a les branchement avec.

Donc il faut que je trouve le ballast que je declipse l'ancienne ampoule et que je l'a remplace. Dites moi si j'ai pas compris.

Cordialement
Cindy

Oui, c'est çà. Le faisceau d'origine de la voiture est branché sur le ballast. On débranche le faisceau du ballast, on branche sur une H7, on fixe l'H7 dans l'optique selon les détrompeurs et c'est fini.
150 euros, oui, c'est le prix en France, mais en Chine sur Ebay.com, la paire voisine les 30 euros (2 ampoules HID en 35 watts, 2 ballast, mais çà existe en 50 watt).
Il est aussi possible et c'est souvent le cas que ce soit le ballast qui ait dégagé. Ca se trouve aussi en pièce détachée en chine. Il faut changer les 2. Attention en le débranchant, c'est 80 volts, çà brûle.
 

Très bien, je vais donc chercher ou à été mis le ballast car a première vu il est bien caché.

Effectivement je suis tombé sur le site ebay ou j'ai trouvé les ampoules à 12€ les deux, si je trouve le ballast je ferai un test en mettant l'ampoule qui fonctionne a l'endroit de l'ampoule qui ne fonctionne et si ça s'avère que c'est le ballast, l'ampoule ne devrai pas fonctionné.

En tout cas merci infiniment car en garage (norauto pour le pas le citer) il ne t'aide vraiment pas.

Cindy