Changement ampoules feux arrières

Le Furet

Peugeot Addict
13 Septembre 2006
296
0
16
Bonjour à tous,

Qui a déjà été confronté à la galère que représente le changement d'une ampoule grillée au niveau des feux arrières.
Si j'en crois les doc. techniques, il faut passer par le démontage du seuil de coffre, démontage de l'habillage en feutre des ailes avant d'accéder au bloc complet du feu arrière. Ensuite, il faut déclipser la bête pour l'extraire avant de pouvoir changer enfin cette sa.....ie d'ampoule grillée.
J'ai connu des voitures dont la conception des blocs d'éclairage permettait un accès plus facile...

Est-ce que l'un d'entre vous a trouvé depuis l'astuce qui permet d'aller plus rapidement à l'essentiel (à savoir remplacer une ampoule grillée par une ampoule neuve).
PS: le Service Rapide de Peugeot (contacté par mes soins) facture cette opération à 56 € TTC. Je crois que je vais changer de métier, moi...
 

Salut, :coucou:

C'est une 607 phase I ou II que tu as ? Si mes souvenirs sont bon, les intérieurs de coffre sont légèrement différents. :heink:

En ce qui me concerne, j'ai une phase II et le changement d'ampoule est très simple !
Dans la doc technique, ils préconisent de retirer le seuil de coffre (chose que j'ai fait la première fois) mais en fait, se n'est pas obligatoire car je n'est jamais renouvelé cette étape et tout c'et bien passé...

-Coté gauche, (place de la batterie) il faut juste passer la main pour atteindre les deux écrous et ensuite retirer le bloc optique.
-Coté droit, (place du chargeur) il faut juste décoller la garniture à coté du feux pour atteindre les deux écrous etc. ect...

@ + Wil :bounce:
 

Salut Willo-have-good,

En ce qui me concerne, j'ai une phase 1.
J'ai donc le lecteur CD à gauche (si je me place devant le coffre ouvert) et la batterie accessoires à droite.
Je vais quand même essayer de décoller la garniture pour vérifier si l'accès est possible
Merci pour ta réponse

@+
 

Salut le furet,n'hésite pas à le faire toi-meme car c'est vraiment pas sorcier!.Tu déclipse la barre de seuil (en tirant dessus),tu retires ensuite les agraffes de la garniture du coté concerné,tu écarte le tout et tu as accès au feu qui je crois est fixé par des sortes de molettes que tu dévisses à la main (si mes souvenirs sont bons).Il te suffit juste de débrancher la connectique et tu peut remplacer ton ampoule.Je l'avais fait sur ma 607 sans problème,quant à peugeot qui facture çà 56E c'est carrement abusé...Bon courage.A+