Feux arrière et changement ampoule

YAYATOURE

Membre régulier
18 Janvier 2017
29
0
0
123
Salut :)
j'ai lu un peu partout que changer les ampoules de feux arrieres ne sont pas super compliqué. cela vaut-il le coup d'acheter des ampoules a led pour remplacer celle d'origine pour la nuit par exemple (feux arrière) , ou bien cela ne change pas grand chose ?

merci :D :)
 


Salut,

De ce que je comprends tu parles surtout des feux de recul quand tu dis "pour remplacer celle d'origine pour la nuit par exemple".

Mon avis perso est mitigé : j'ai installé les LED's CREE hautes intensité de LED PERF. Je te mets des clichés avant après (prises de vues identique - donc balance des blancs constante, etc.)

Avant:
20170416190411.jpg

20170416190446.jpg



Après:
20170416194932.jpg

20170416195020.jpg


Comme tu peux certainement le voir ça crache beaucoup plus avec les LED's, mais ça ne t'aide finalement pas tant que ça si tu as une caméra de recul.
En fait, la caméra adapte pas mal sa sensibilité aux conditions de luminosité, et elle faisait déjà plutôt bien le job avec les ampoules à filament.
Tu peux assez facilement voir qu'avec les ampoules à filament l'éclairage est moins puissant mais diffus / régulier, alors qu'avec les LED's l'éclairage est puissant, mais l'éclairage est fait par faisceaux je dirais (dont pas mal partent vers le haut). Je trouve même que certaines zones proches du sol sont moins bien visibles du coup - d'où mon avis mitigé.

Donc si tu n'as pas de caméra de recul, les LED's doivent être mieux que l'origine c'est sûr, mais si tu as une caméra je dirais que l'intérêt est limité (à part pour en mettre plein la quiche à ceux qui te regardent manœuvrer :D ).

Par contre j'ai aussi changé les clignos par des LED's, là c'est sympa et ça rend pas mal (mais j'ai pas de photo :na: )

A toi de voir :coucou:
 

ok merci de ta réponse, effectivement j'ai une caméra de recul donc c'est peut etre pas très utile. C'est vrai que les clignotants ca me tente beaucoup :) . tu as pris quel référence pour les clignotants ?
 


Merci pour les photos, le rendu de la caméra est bien meilleur avec les ampoules d'origine.
 


Avec ce type de raisonnement, nous pouvons ramener nos véhicules et leurs moteurs atmosphériques au musée ... Bizarrement, alors que des véhicules électriques sont disponibles dans les concessions, la majorité des ventes sont en essence et diesel.
 

ok merci de ta réponse, effectivement j'ai une caméra de recul donc c'est peut etre pas très utile. C'est vrai que les clignotants ca me tente beaucoup :) . tu as pris quel référence pour les clignotants ?
J'ai pris le kit prévu à cet effet vendu sur le site du partenaire ledperf:
https://www.ledperf.com/pack-clignotants-arriere-led-pour-peugeot-308-ii-p-7497.html

mon kit feux de recul:
https://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-6000k-feux-de-recul-pour-peugeot-308-ii-p-6723.html

Ca arrive vite fait dans la boîte aux lettres super pro
20170415152043.jpg

Merci pour les photos, le rendu de la caméra est bien meilleur avec les ampoules d'origine.

Je trouve aussi. Peut-être qu'on voit mieux (ou avant) un gros objet en nuit noire, mais si on ne fait pas une marche à recul à vitesse grand V, je trouve que ces LED's ont un intérêt limité. Peut-être que d'autres qui seraient faites différemment auraient un meilleur rendu...
Eventuellement essayer de trouver des ampoules classiques un peu plus puissantes... ou économiser son argent sur ce point :D
 

Avec ce type de raisonnement, nous pouvons ramener nos véhicules et leurs moteurs atmosphériques au musée ...

Effectivement, tu peux ramener ta voiture au musée : les moteurs thermiques (essence et diesel) (et non atmosphériques, qui s'opposent aux modèles suralimentés, par turbo ou compresseur), ne seront peut-être plus vendus en France ni au Royaume-Uni d'ici 2040!!
Bizarrement, alors que des véhicules électriques sont disponibles dans les concessions, la majorité des ventes sont en essence et diesel.
comme c'est étonnant ! Compare un peu les gammes thermiques et électriques des constructeurs, le ratio est peut-être de 20 pour 1 ! Pour l'instant le tarif est encore élevé, mais on va bientôt arriver à un prix de vente et une autonomie égale à une thermique (et non atmosphérique).
Pour rouler régulièrement en Zoé, je peux te dire que je suis déjà conquis par la fée électrique et le jour où la Tesla 3 sera dispo en France, je m'y intéresserai plutôt 2x qu'une !

Pour revenir aux LEDs, j'ai des 80W en feux de recul et ça me va trèès bien. Je suis pas sûr que tu sois prêt à échanger tes codes/phares à LED par des halogènes, si ??....
 

Pour revenir aux LEDs, j'ai des 80W en feux de recul et ça me va trèès bien. Je suis pas sûr que tu sois prêt à échanger tes codes/phares à LED par des halogènes, si ??....
C'est pourtant ce qui a été fait par Peugeot sur la 308 Allure restylée au mépris de ses clients à qui on n'a pas laissé le choix... Ou plutôt si, mais moyennant une modeste plus-value de 1200 €. :mad:
 

Je suis d'accord avec esta29: tu supprimes la finition Féline et tu supprimes le Full Led de série sur la finition Allure.
J'ai du mal à comprendre la logique de Peugeot pour le coup.

Définitivement, l'Allure ne devient pas le haut de gamme de la 308 II
Cette gamme est désormais officiellement définie par la GT Line, la GT et la GTI.
Or, passer dans ce monde-là ne t'emmène que du côté des finitions Sport.
Certes, c'est rarement de l'entrée de gamme.
Toutefois, pour certains - dont moi - "haut de gamme" ne signifie pas Sport pour autant.
Vouloir une voiture bien équipée, confortable quitte à ajouter moultes options ne (doit pas) signifie(r) pas de prendre toutes celles qui portent sur le moteur ou changent l'aspect du véhicule.
Dommage.

Sinon pour le sujet lui-même.
L'analyse est assez éloquente:
avec l'éclairage de série, tu vois correctement et c'est bien homogène.
avec l'éclairage LED utilisé, tu vois mieux mais la répartition est plus disparate.

Si le rendu visuel vu de l'extérieur est sans doute plus sympa, à voir si cela n'éblouit pas les autres usagers.
C'est cet aspect qui me freine quant à changer ces éléments.

Les feux de stop sont déjà bien visibles sur SW... ( heureusement quelque part mais bon)
 

Salut!

Dès réception de la voiture j'ai remplacé les ampoules halogènes des clignotants AR et Feux de recul, avec des LEDs LedPerf.

Les clignotants font plus modernes, je ne regrette pas. Pour les feux de reculs, j'avoue qu'il n'y a pas de gain particulier, mais les LEDs offrent un éclairage plus blanc et plus moderne, en lien avec le reste de la voiture.

Effectivement, comme dit plus haut, quitte à démonter les feux AR, autant changer cligno + feux de recul.
 

:coucou: xavski et tous les autres.

Je souhaite changer sur ma GT line Sw les feux de recul et les clignotants arrières pour avoir un rendu Full Led sur le véhicule (avant et arrière).

Il faut compter combien sur Ledperfs pour ces 4 ampoules?

J'ai perdu le code promo.

Est ce difficile à faire ou pas soi même?

Quelqu'un peut il me le re-donner!? :bounce:

Merci d'avance :chinois:
 

Salut,

Pour le code et le montant de la remise:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/bluecars-net/presentation-remise-commande-sujet_1_1.htm

Après, le prix sera évidemment fonction de ce que tu commanderas et de la remise. Direction le site:
https://www.ledperf.com/leds-pour-peugeot-308-ii-=c=-985_21_582.html

Bonnes emplettes !
 

Merci Pierth, j'ai pu tout avoir.

Cela fera 107E remisé et 123E non remisé.

Commande passée :bounce:

:chinois:
 

Merci Pierth, j'ai pu tout avoir.

Cela fera 107E remisé et 123E non remisé.

Commande passée :bounce:

:chinois:
107 euros pour 4 ampoules leds ? :pt1cable:

des osram pour les clignotants vendus 23 euros par amazon : https://www.amazon.fr/Osram-7557YE-02B-Retrofit-éclairage-Intérieur/dp/B01L27RIIG
Ça doit se trouver pour les feux de recul dans la même marque.
 

:coucou: Bs308

C'est vrai que c'est pas donné mais la qualité du service a un coût.

J'ai regardé la boutique qui vendait ces Osram (vrai ou fausses, j'en sais rien?). :confused:
Cette boutique n'est pas en France.
D'ailleurs on sait pas vraiment où!

Après, avec Ledperfs, le SAV répond présent en cas de soucis et je saurai me retourner en cas de pépin.
Et loin de moi l'idée de leur faire de la pub.

Je préfère payer plus chère mais je saurai pourquoi. :eek:

@plus.
 

Salut!

Dès réception de la voiture j'ai remplacé les ampoules halogènes des clignotants AR et Feux de recul, avec des LEDs LedPerf.

Les clignotants font plus modernes, je ne regrette pas. Pour les feux de reculs, j'avoue qu'il n'y a pas de gain particulier, mais les LEDs offrent un éclairage plus blanc et plus moderne, en lien avec le reste de la voiture.

Effectivement, comme dit plus haut, quitte à démonter les feux AR, autant changer cligno + feux de recul.


+1 :bounce:
 

:coucou: Bs308

C'est vrai que c'est pas donné mais la qualité du service a un coût.

J'ai regardé la boutique qui vendait ces Osram (vrai ou fausses, j'en sais rien?). :confused:
Cette boutique n'est pas en France.
D'ailleurs on sait pas vraiment où!

Après, avec Ledperfs, le SAV répond présent en cas de soucis et je saurai me retourner en cas de pépin.
Et loin de moi l'idée de leur faire de la pub.

Je préfère payer plus chère mais je saurai pourquoi. :eek:

@plus.

Si jamais, il y a amazon qui les vends en cliquant sur "autres vendeurs" pour 22,97€ :coucou:
 

Je viens de regarder mes factures de l'époque (Janvier 2016): J'avais payé 64€ TTC pour les 2 leds cligno + 2 leds feux de recul.

J'avais aussi pris les leds pour les plaques d'immatriculation ar, en couleur Blanc 4000K neutre, histoire de faire moderne mais pas "kéké bleuté".

Pour le montage, sur la Berline c'est facile, en SW je en sais pas.
 

sinon un peu plus cher et super qualité mais ce n'est pas du made in china

https://www.retrofitlab.com/ :coucou:
 

107 euros pour 4 ampoules leds ? :pt1cable:

des osram pour les clignotants vendus 23 euros par amazon : https://www.amazon.fr/Osram-7557YE-02B-Retrofit-éclairage-Intérieur/dp/B01L27RIIG
Ça doit se trouver pour les feux de recul dans la même marque.

Ouai, je ne sais pas dans quel monde on vis. Ça va que c'est compliqué de trouver un fournisseur de qualité. Après on va se plaindre que Apple vend ses produits trop cher...