Changement Ampoules Phares

Amaury08

Membre
18 Juin 2015
24
0
0
123
Bonjour à tous,

Possesseur d'une 308 Style,

je n'ai malheureusement pas de phares full LED ;)

La question se pose, d'un point de vu esthétique et fonctionnel, de remplacer les ampoules de phares pour :

- harmoniser la couleur des feux (blanc comme les LED de jour)
- tenter d'y voir plus clair la nuit (manque de puissance et changement d'heure)

la question est donc :

Peux-t-on réaliser le changement soi-même, est-ce difficile, et avez-vous des conseils sur le choix des ampoules ?

Merci d'avance
 

Bonjour,

Pour ma part j'ai une 308 business Pack (véhicule d'entreprise) et afin d'améliorer le look mais surtout pour mieux éclairer (je fais 55000 km à l'année et pas mal de route de campagne), j'ai ajouter un kit xenons.

J'en suis pleinement satisfait et l'avantage, c'est que je pourrais le démonter lors de la restitution du véhicule. J'ai opté pour un kit 5500 ou 6000k (me souviens plus) qui tire plus vers le blanc avec des reflets bleuté. Les kits au dessus font trop bleu à mon goût et on perd en qualité d'éclairage.
 

ok, merci pour la réponse, mais j'aimerais quelque chose de plus "officiel" et sans dépenser 400€ ..

As-tu la référence du kit à me communiquer stp ?
 

Un kit hid sur site enchere connu
Tu en trouve a 40€ livre

6000k° et surtout 35w pas de 50w

Ensuite un bon reglage de hauteur pour etre sur de pas eblouir et zou
 

Je ne veux surtout pas me faire moralisateur, mais sache tout de même qu'un kit HID est interdit si il n'y a pas de lave phare, et si tes optiques ne disposent pas d'un réglage d'assiette automatique.

Méfiance, car les forces de l'ordre savent faire la différence, et le CT peut être non valide avec ce type d'équipement.

Au delà de ça et comme le dit très justement rey95, si tu t'équipes, par pitié règle tes phares. C'est juste attroce de rouler face à des kits HID mal réglés. :chinois:
 

Regarde sur France xenons.FR, ils sont partenaire du forum je crois.

Pour le prix il faut compter 150€. Les kits pas chère sont généralement de mauvaise qualité et ne tiennent pas longtemps.

Comme là précisétait Patr1ck, cette installation n'est pas légale mais pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec les forces de l'ordre (3 ans sur paris avec kit sur une megane et 1 an sur Toulouse avec la 308).

Par contre il faut effectivement règle les feux pour ne pas éblouir car la puissance d'éclairage est plus importante que les halogènes.

Après si tu veux rester dans la légalité, tu peux changer les ampoules mais cela ne sera pas.comparable et aussi puissant que les.xenons. De plus tu auras toujours une lumière jaunâtre.

A toi de voir. A plus
 


Salut.

Non très facile. Juste des branchements sans coupe de fil (cela permet de remettre des ampoules halogènes si besoins).

Il y aura juste le balast (sert à convertir l'l'alimentation pour l'allumage des xenons) à fixer derrière le phare. Pour ma part en le fixant avec du scotché double face, aucun problème.
 

Amende sur les véhicule ayant des Xenon dans les phares sans bulbes (Ou sphere je sais pas comment ca s’appelle, la partie en verre devant l'ampoule) et une assiète devant l'ampoule qui permet de passer de feux de croisement en feux de route.
Et oui l'ampoule xénon éclaire toujours a fond.

Vous éblouissez les autres a faire ca on a l'impression que vous etes en feux de route !

Quand j'en croise un je me gene plus, les feux de route LED de la 308 sont très puissant !
 

D'ou le fait de régler ses feux et la hauteur afin de ne pas éblouir les autres... déjà précise plus haut!!!

Pas mal de bêtises sont dites. Oui ce n'est pas légal. Le correcteur d'assiette est obligatoire, ok. (D'ailleurs le site le propose en accessoire). Le lave phare, cela dépend de la puissance de l'éclairage (Citroën a sortit sur son dernier Picasso des xenons sans lave phare et sans correcteur d'assiette car la puissance des ampoules sont en dessous des 2000 lumens). Par contre aucune obligation sur les lentilles (les premières génération de laguna avait des xenons sans lentilles), mais cela permet de mieux concentrer le faisceaux lumineux.

Les xenons éclairet toujours à fond... oui comme n'importe quelle ampoule (halogènes, led...)

Bref, il est nécessaire qu'un bon réglage des feux permet de ne pas éblouir les autres usagers. Après 3 ans d'd'utilisation, je n'ai jamais eu d'appels de phare.

Tout est une question de réglage. Exemple: la 308 à led n'éblouie pas alors que la nouvelle 508 éblouie carrément les autres. Je pense que pour la 508, le réglage des feux n'est pas forcément bien fait.
 

Le reglage automatique agit uniquement au demarage de la voiture.
Pour les optique prevu pour xenon c est des "lenticulaire"

Il est tout a fait possible de ce faire eblouir par une voiture avec xenon de serie et ayant tout l equipement suivant la route !!

Effectivement pas homologue.
6 ans que j en ai sur ma moto et croiser plus d un controle RAS
Regle via ct

Le lave phare quand a lui est la surtout pour l hiver. Le xenon ne chauffant pas ou peu la neige resterais colle au phare
Et pour ceux qui repondront oui mais sale le xenon ebloui
C est faux. Le sale ne devie pas la lumiere.
Il est tout a fait possible de rouler avec xenon sans jamais que le lave phare s enclenche