Changement ampoule antibrouillard arrière

dpjt78

Peugeot Addict
28 Décembre 2006
316
0
16
Bonjour à tous,

Mon premier post sur le forum 508, avant c'était sur le forum 607, mais ça c'était avant :D.

Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une 508 GT 225ch toutes options (sauf vision de nuit) et déjà un premier souci... J'ai voulu mettre mes antibrouillards arrières pour la première fois et j'ai eu droit à la petite clé orange au tableau de bord : ampoule arrière droite grillée !

Après un rapide coup d'œil, je n'ai pas vu de façon évidente commet démonter et remplacer cette ampoule... Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà été confronté à ce problème ou saurait comment faire ?

Merci de votre retour.
 

Généralement, ce genre de démontage est indiqué dans les notices.
Néanmoins, on peut remarquer que tu as eu un message sur l'ampoule grillée, c'est déjà un bon point :bien:

EDIT : Extrait notice
upload_2023-1-11_9-55-33.png
 
  • J'aime
Reactions: Damien 19

Tu as de la chance sur la 225, tu as un échappement des deux côtés. Ce qui peut laisser libre le passage pour changer les feux.
Sur le 180 (HDI), les deux sont à gauche, et tout est fermé !
J'imagine bien la galère pour l'accès aux ampoules !
Mais elles n'ont pas encore grillées :D
 

Merci W13, il est vrai que je n'avais pas pris le temps de vérifier dans le manuel... En même temps, avec les versions electroniques, on ne le trouve plus dans la boite à gants :D.

MickaelFR, je te rassure, même avec la 2255ch ça n'a pas l'air non plus évident avec le pot d'échappement... Il va peut-être me falloir lever un peu la bête pour y accéder :cry:.