Changement antibrouillard arriere

RobinAlex

Membre
28 Novembre 2020
10
0
1
Lamballe
Bonjour
Je souhaiterais savoir comment proceder pour remplacer l’ampoule antibrouillard arriere droite de ma 308 sw de janvier 2017, ampoule h11.
Merci de vos reponses.
Cordialement.

66B5B67C-D4E5-48DB-BCB1-63EA2D37248E.jpeg
05159822-C3C3-4D61-8F59-4E416E405292.jpeg
 

Faut démonter les 2 caches pour avoir accès aux fixations des feux de hayon ...

Capture d’écran 2020-11-28 à 10.36.09.jpg
 
Dernière édition:

Merci de ta reponse !
Je viens de faire la manipulation mais l’ampoule n’a pas l’air HS, j’ai demonter celle de gauche pour mettre celle que j’ai demonter que je pensais etre HS et elle s’allume bien, de quoi cela pourrait venir ?
 

Une idée peut-être saugrenue mais Peugeot est capable de faire activer/désactiver l'ampoule de droite via la valise diagnostic.
Je me souviens que dans les années 90, ils livraient les voitures sans l'ampoule antibrouillard à droite, le code de la route impose 1 seul feu de brouillard!
 

plus classique que de desactiver l'ampoule dans le BSI, verifie si ton faisceau n'est pas coupé dans le caoutchouc qui fait la liaison entre le toit et le volet du coffre....
avant d'aller plus loin, verifie dejà que tu as bien 12V qui arrive à l'ampoule de droite ;)
 

JPB57 Effectivement c’est un peu saugrenue comme idee lol Je n’avais jamais eu besoin d’utiliser les antibrouillards arriere depuis que je possede la voiture donc impossible de m’en rendre compte avant cette semaine ...
Petit Suisse Oui je vais verifier que j’ai bien une tension en arriver, mais le coup du faisceau coupé cela voudrait dire que les deux coter ne fonctionnerais pas non ? A moins que les deux ne soient pas en serie ...
 

JPB57 Effectivement c’est un peu saugrenue comme idee lol Je n’avais jamais eu besoin d’utiliser les antibrouillards arriere depuis que je possede la voiture donc impossible de m’en rendre compte avant cette semaine ...
Petit Suisse Oui je vais verifier que j’ai bien une tension en arriver, mais le coup du faisceau coupé cela voudrait dire que les deux coter ne fonctionnerais pas non ? A moins que les deux ne soient pas en serie ...

Aucun équipement électrique n'est câblé en série. Cela voudrait dire que si la première ampoule grille la deuxième qui n'est pas grillé ne fonctionnerait plus.
 

d'autant que si c'est cablé en serie, impossible de desactiver qu'un coté avec la valise(ce qui n'est plus possible sur 308) ;)

Si tu as une tension et que ton ampoule ne s'allume pas, c'est qu'elle est grillée...
 

Mon ampoule fonctionne car je l’ai mise a gauche pour essayer et elle s’allume bien
Mon bo frere est garagiste il a regarder, pas de cable sectionner entre le hayon et l’ampoule donc pour lui ca serais un fusible mais lequel ? Rien n’est indiqueé dans le bouquin de la voiture sur les fusibles pour les antibrouillards arriere forcement ... Est ce que quelqu’un saurait ou je pourrais trouver les correspondances de tous les fusibles de la voiture svp ?
Merci de votre aide en tout cas !
 

Je vois que tu as un attelage.
J'ai lu quelque part qu'il y avait au niveau de l'attelage un système qui désactive les feux anti brouillards de la voiture quand quelque chose est attelé.
Ou peut-être que l'alimentation de l'antibrouillard qui ne fonctionne pas est coupée au niveau de l'attelage.
As-tu vérifié le système électrique de ton attelage ?
 
Dernière édition:

Oui j’avais vu ca aussi sur le forum du coup j’en ai parler a mon bo frere il a regardé et m’a dit que tout etait correct dans les branchements
 



Excusez moi de ne pas avoir repondu avant mais j’ai un peu laissé tomber le probleme cela n’empeche pas la voiture de rouler, le controle technique n’a rien mis comme probleme comme c’est celui de droite Mais si nous arrivons a regler le probleme je vous le dirais
 

C’est normal qu’il n’y a pas d’antibrouillard à droite. L’antibrouillard en France c’est le feu de gauche, pas à droite. Il y a la possibilité de le mettre à droite au moment du montage en usine mais pour les véhicules qui auront la conduite à gauche.
Certains véhicules ont les deux feux antibrouillards (rare). Mais pas chez Peugeot.

Donc ne cherchez pas de panne, il n’y en a pas. ;)
 

Bonjour
Comment expliquez vous que j’ai un message d’erreur a chaque demarrage de la voiture me disant « veuillez verrifier les antibrouillard arriere » sachant que celui de gauche fonctionne, et qu’avant la mise en place de l’attelage je ne l’avais pas ce message ?
 

Tu ne te sers pas de ton anti brouillard et depuis que tu l’as mis en route, tu as le message d’erreur? Bizarre non?
L’attelage, il y est depuis quand?

Ton ampoule antibrouillard, c’est un double filament?
 

C’est normal qu’il n’y a pas d’antibrouillard à droite. L’antibrouillard en France c’est le feu de gauche, pas à droite. Il y a la possibilité de le mettre à droite au moment du montage en usine mais pour les véhicules qui auront la conduite à gauche.
Certains véhicules ont les deux feux antibrouillards (rare). Mais pas chez Peugeot.

Donc ne cherchez pas de panne, il n’y en a pas. ;)

Faux. Sur la 308 T9, il y a bien deux antibrouillards arrière. Sur la 3008 et la nouvelle 508, idem. ;)
 
Dernière édition:

Faux. Sur la 308 T9, il y a bien deux antibrouillards arrière. Sur la 3008 et la nouvelle 508, idem. ;)

Effectivement, il y a bien 2 antibrouillard AR sur 3008 et sur celle-ci. Mea-culpa. J’étais resté sur un seul feu AB.

Donc, si l’ampoule est bonne, je ne vois que le contact de l’ampoule qui ne se fait plus au fond de son logement.
 

Effectivement, il y a bien 2 antibrouillard AR sur 3008 et sur celle-ci. Mea-culpa. J’étais resté sur un seul feu AB.

Donc, si l’ampoule est bonne, je ne vois que le contact de l’ampoule qui ne se fait plus au fond de son logement.

C'est sur l'ancienne génération de la 308 qu'il y avait un seul antibrouillard.
 
  • J'aime
Reactions: LittleMen51

Voila j’ai mis les antibrouillard arriere une fois apres avoir installer l’attelage et le message est intervenu a ce moment la
L’attelage a ete mis l’annee derniere, oui c’est bizard mais cela ne s’affichait pas avant d’avoir mis l’attelage. Et on a bien de la tension dans les fils on les avaient tester.
L’ampoule est bonne car elle fonctionne quand je la branche a gauche
Ca n’empeche pas de rouler mais le message qui s’affiche a chaque demarrage est assez penible ...
Oui c’est peut etre un mauvais contact entre l’ampoule et les fiches electriques
 

Je pense qu’il se pourrait que l’ampoule ne fasse plus contact avec la platine, donc remonter la lamelle. Sinon, il se pourrait que la lamelle du fond soit oxydée (couleur brunâtre), au quel cas, il faudrait la gratter un peu.

Qui a installé l’attelage? Peugeot, un garagiste standard ou toi-même?
 

Je vais regarder les platines des que possible pour voir si elles ont un probleme.
C’est mon bo frere qu’il l’a installé, il les installe dans son garage chez opel donc je ne pense pas que ca soit un probleme de cablage.