changement autoradio 207

loiseauseb

Membre
15 Mars 2010
12
0
0
Bonsoir a tous,
je viens d acheter (la semaine derniere) une 207 1,4hdi, dont l autoradio, a priori est un RD4 (pourrait on me le confirmer svp?) et j aimerais savoir si il me serait possible de changer le poste, d en mettre un simple ou un double, tout en gardant les commandes au volant et l affichage du poste sur l"ordinateur de bord"
De plus on m avait confirmer a la vente et a la reception du vehicule qu il y avait des enceintes a l arriere, or lors du test il n y en avait pas suis-je le seul a qui c'est arrivé?
merci d avnce pour les reponses que j aimerais vraiment avoir[#f0000e][/#f0000e]

Bonsoir

Difficile de se passer du RD4 car il sert en parti a interagir avec l odb et amplifie le radar de recul si tu en dispose.Mais c est pas impossible
Alpine a certains modèles qui "emulent" les autoradios d origine et permettent via un interface en + de conserver les commandes au volant.
Sinon monter un autre autoradio en // de la source d origine ( cf mon avatar)

Pour repondre a ta question je n ai pas de radar de recul donc a ce niveau je suis assez rassuré.
Qu entend tu par "emuler"?
En ce qui concerne ton montage sur la photo, tes 2postes fonctionne en meme tps?un qui gere l odb et l autre la musique c est ca?!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/changement-aide-sujet_33311_1.htm

merci bcp pour ce tuto, tres instructif!
par contre cela fonctionne aussi pr le rd4?
tu nous dis qu il faut compter environ 200e en plus du poste mais les interface coute entre 59 et 99E il faut bien en mettre qu une c est ca?
d avance merci

l'interface commande au volant coute 59€, la même avec en plus récupération de l'affichage coute 89€.
Si tu veux récpérer aussi tes bips de recul (inutile puisque tu n'as pas de radars de recul) il faut encore rajouter une interface supplémentaire à 99€.

Donc dans ton cas ça te coutera 59 ou 89€ suivant si tu veux récupérer l'affichage déporté sur l'ODB des stations de radio.

Faudra aussi acheter un adaptateur d'antenne (10€)

c est bien ce que je pensais merci bcp, dis moi par contre si j ai bien tt saisi il n y a qu alpine qui fais ce genre d interface par consequent qui dit interface alpin dit poste alpine?!
y a t il un type de poste minimum pr la gestion d l odb un modele minimum si tu vois ce que je veux dire avec au mieux une idee du tarif?

de plus, vu que j ai les emplacements derriere pour les enceintes, mais qu elle y sont pas est ce qu au moins les fils sont tirés jusqu derriere?

Les HP arrières ne servent presque a rien.
Ne te casse pas la tête a vouloir en monter absolument.

L emulation est la possibilité du poste seconde monte a remplacer le poste de série en contrôlant l ordinateur de bord.

bonjour,
pour les postes ALPINE si tu veux l'affichage déporté il faut qu'il soit AI-NET
LE 9886/87/105/117 le font,pour la commande simple les autres modèles le font.
[ :hello: url]http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autorad ios/commandes-au-volant/CAV-Alpine/APF-D101PS-Interface -commande-au-volant-CitroenPeugeot:13686[/url]