Changement autoradio Clarion

chrysalide

Membre
1 Mars 2010
8
0
0
Bonjour,

Le lecteur CD de mon autoradio Clarion est HS - il est d'origine - modèle RD3 (2002).

Je voudrais le changer par un Clarion CZ200E ou CZ500E afin de garder la base Clarion pour les commandes au volant.

Un vendeur d'un magasin m'a dit que je devais prendre également l'interface. :confused:
Est-ce que c'est l'interface qui gère les infos sur le tableau de bord ?

Si oui je me fiche complètement de çà mais je tiens surtout à pouvoir garder les commandes au volant (version à molette sur ma 206).

Est-ce que cela gère également les commandes au volant et donc obligée de l'acheter ou bien c'est indépendant ???

Merci d'avance pour votre aide.
 

Si tu ne prends pas une interface tu perds l'affichage sur l'écran, les commandes du volant, et l'ordinateur de bord (pour celui là j'ai un doute).
 

Bizarre quand même une 206 avec la commande au volant ronde et l'ODB. :voyons:

Pour moi commande ronde = non mux et ODB = mux.

Après il s'agit peut etre de l'afficheur central non mux 2 lignes, mais bon juste perdre l'affichage de la station c'est rien puis qu'elle s'affiche sur le poste. :chinois:
 

Si elle a le RD3 la voiture est MUX donc commande au volant avec la molette que dit bien chrysalide. En 2002 est l'année de l'introduction du MUX sur 206.

Je ne vois pas le problème adri?
 

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Oui ma 206 est bien MUX.

Ce que je ne comprends pas c'est que je doive prendre quand même l'interface alors que je dois déjà l'avoir d'origine puisque je pilote le RD3 avec les commandes au volant (???)

Est-ce je dois plutôt comprendre comme une interface "UPGRADE" pour supporter les autoradios actuels ?

Merci encore et bonne journée.
 

Le RD3 meme si il est fait par Clarion a été modifié par Peugeot pour gérer leurs instructions spécifiques. Les commandes du volant sont spécifiques a Peugeot/Citroen mais non a clarion. La meme commande controle par exemple un poste radio construit par Magnetti-marelli.
 


Le RD3 meme si il est fait par Clarion a été modifié par Peugeot pour gérer leurs instructions spécifiques.

Pour être exact, c'est Clarion qui a fait l'interface de son RD3 selon les spécifications de PSA, ce n'est pas PSA qui a modifié l'autoradio.
Et, effectivement, un autre autoradio, même développé par Clarion ne sera pas directement compatible avec les commandes au volant et l'affichage déporté.
Pour ce qui concerne l'ordinateur de bord (affichage des conso, vitesse moyenne, autonomie, ...) ça n'a pas de lien avec l'autoradio, et ça continuera de fonctionner même avec un autre autoradio, voire pas d'autoradio du tout.
 

Si elle a le RD3 la voiture est MUX donc commande au volant avec la molette que dit bien chrysalide. En 2002 est l'année de l'introduction du MUX sur 206.

Je ne vois pas le problème adri?
Ben je pensais que les non mux avaient la commande ronde de l'autoradio sans ODB et que les mux avaient la palette et l'ODB. Je ne pensais pas que la commande au volant ronde était possible avec les mux. ;)
 

Ben je pensais que les non mux avaient la commande ronde de l'autoradio sans ODB et que les mux avaient la palette et l'ODB. Je ne pensais pas que la commande au volant ronde était possible avec les mux. ;)

J'ai l'impression que vous dites exactement la même chose tous les deux, mais sans vous comprendre ;)
Sur les MUX, c'est effectivement la "palette" (aussi appelée "sucette"...) avec sa molette. Cette sucette est sur le COM2000 (un exemple là : http://www.forum-auto.com/uploads/200310/nathalie_1065626863_comodo_001.jpg).
Sur les non-MUX, c'est un commodo rond comme on voit (en partie) ici : http://www.forum-peugeot.com/mesimages/14003/Peugeot206commandeauvolant6positions.jpg

Quant à l'OdB, il n'existe que sur les MUX.
 

Mais donc chrysalide dit avoir la version molette alors qu'il (elle) a une mux. ;)
 


Bonjour

Voici ma commande au volant ;)

p16071008240001.jpg


désolée pour la taille de l'image :(
 


J'ai une 307 de 2001 avec la même commande au volant et le même autoradio de bas que Chrysalide et je suis intéressé par le même autoradio à savoir le Clarion CZ200e.

J'ai bien suivi la conversation par contre quelle interface prendre pour utiliser cet appareil, là est ma question, avez-vous les références, le prix de cet accessoire ou un site où le commander ?

Merci d'avance