Changement batterie anticipée

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
623
0
0
Bonjour à tous.

En prévision du froid qui arrive, J'anticipe sur l'éventualité d'avoir à changer ma batterie.
Mon chariot est de 2006 et la batterie est d'origine.
Son énergie était faible l'hiver dernier. Je ne pense pas que ça fasse la maille cet hiver.

Le 2.2L de son origine est équipé
d'une batterie ( VARTA) 12v L3 450/ 720A EN .

Ayant lu quelque post, sur des personnes qui ont rencontré des difficultés .
Au changement de leur batterie très légèrement plus faible.
Je n'ai pas envie de rencontrer les mêmes difficultés.

Mais voilà c'est un peu la galère pour retrouver le même modèle .
En puissance je veux dire
Que ça soit NORAUTO, OSCARO etc etc .
La daube économique ne m'intéresse pas.
Je cherche du réputé, et du fiable.
Auriez-vous un tuyau là dessus Car mes recherches sont infructueuses.
Et si c'était de la batterie rechargeable avec entretien cela ne me dérange le moins du monde.
Merci pour vos éventuels tuyaux. :jap: :jap: :hello:

Salut j'ai regardé aussi, apparemment ce modèle ne se fait plus, du moins les références ont changées.

Le 2.2L de son origine est équipé d'une batterie ( VARTA) 12v L3 450/ 720A EN .
Sur ma 2,2l Essence de 2008, j'avais effectivement la même batterie qui n'a tenu que 30 mois. Je l'ai remplacée, en mars 2011, par une Bosch Silver S4 007 / 680 (EN) - 72 AH. RAS.

J'ai trouvé ce modèle de batterie

Marque : Fulmen
Technologie : Plomb ouvert
Tension : 12V
Capacité : 77Ah
Dimension de l'unité : 278mm (L) x 175mm (l) x 190mm (h)

Gamme FORMULA XTREME
Intensité au démarrage (EN) : 760A
Polarité : + à droite
Bac : L03

La mienne est une
720A  et la capacité : Ah n'est pas mentionnée..
Je me posais la question si ce modèle n'était  pas surpuissant pour la voiture?. ;)

J'ai trouvé ce modèle de batterie

Marque : Fulmen
Technologie : Plomb ouvert
Tension : 12V
Capacité : 77Ah
Dimension de l'unité : 278mm (L) x 175mm (l) x 190mm (h)

Gamme FORMULA XTREME
Intensité au démarrage (EN) : 760A
Polarité : + à droite
Bac : L03

La mienne est une
720A  et la capacité : Ah n'est pas mentionnée..
Je me posais la question si ce modèle n'était  pas surpuissant pour la voiture?. ;)

:hello:
J'ai une 2l hdi 136 sport pack de 2007, je vient de monter il y maintenat quinze jours la batterie que tu cite, en dimenssion aucun pb et elle vas tres bien, de plus elles sont reputer
Au cas ou tu ne connaisse pas la procedure, elle est tres simple
-fermer les fenetre, couper le contact et attendre 15 min
-remplacer la batterie
-mettre le contact et attendre 1min avant de demarer
tu auras juste l'heure et la date a regler :)

Tu sais ce n'est pas ses dimensions qui me dérange.
Mais plutôt ses caractéristiques techniques.
Je n'ai pas envie de cramer quoi que ce soit sur la voiture.
C'est son éventuelle surpuissance énergétique qui me titille ;)

Je l'avais bien compris. Du momment que tu reste en batterie 12V il n'y aucun risque pour l'electronique. Si tu monte une batterie trop puissante la seule chose qu'il peut ramasser c'est l'alternateur. Mais dans le cas de cette batterie l'ecart de capacite (ah) est tros faible pour etre dangereux. De plus c'est le modele qui est conseiller pour 407 dans plein de tableau de compatibilitee.
Pour ma part, elle va tres bien et je n'est rien griller

Pas de crainte à avoir. Les capacités supérieures de cette batterie n'affecteront pas ton véhicule.

Pour éclaircir un peu la tension, la capacité et l'alternateur, et prendre une image d'automobile :

+ la tension est la puissance maxi du moteur...
donc avec 12v, rien n'est changé !
OK ?

+ la capacité est le réservoir de carburant, donc la quantité de kilomètre que vous allez pouvoir faire selon la vitesse que vous adopterez !
OK ?

+ l'alternateur est la pompe à carburant, donc il va remplir le réservoir / batterie, et lorsqu'elle sera pleine, il s'arrêtera automatiquement, rassurez-vous :)
OK ?

Est-ce que c'est plus clair, ou moins clair maintenant :)

Vous comprenez qu'en prenant une batterie avec une plus grande capacité, (on dit en langage courant : plus puissante ) l'alternateur la remplira, et... vous aurez une réserve d'électricité plus grande, et elle vous sera utile, par exemple par grand froid, etc...
OK ?

:hello:
Tout a fait d'accord pour la capacitee superieur. Pour ma part je vais regulierment en montagne et quand la voiture passe une ou deux nuits dehors en pleine burle par -25°c il faut que la batterie envoie la sauce dure
C'est pour cela que je priviligie toujours une capacitee et une intensitee de demarage la plus forte possible par rapport au dimmension possible.
Je disait que le seule risque etait l'alternateur car sur les veille voiture (annee 80/90) on etait peut limiter en dimmension donc on pouvez tres bien monter une batterie de 100ah sur une petite 205. La dans ce cas je craint que l'alternateur d'origine transpire un peu pour la recharger.
Ceci dit j'avais bien mis une 87ah sur une 309 gld et aucun soucis, ni pour demarer par des temperature extreme d'ailleur.

Pour éclaircir un peu la tension, la capacité et l'alternateur, et prendre une image d'automobile :

+ la tension est la puissance maxi du moteur...
donc avec 12v, rien n'est changé !
OK ?

+ la capacité est le réservoir de carburant, donc la quantité de kilomètre que vous allez pouvoir faire selon la vitesse que vous adopterez !
OK ?

+ l'alternateur est la pompe à carburant, donc il va remplir le réservoir / batterie, et lorsqu'elle sera pleine, il s'arrêtera automatiquement, rassurez-vous :)
OK ?

Est-ce que c'est plus clair, ou moins clair maintenant :)

Vous comprenez qu'en prenant une batterie avec une plus grande capacité, (on dit en langage courant : plus puissante ) l'alternateur la remplira, et... vous aurez une réserve d'électricité plus grande, et elle vous sera utile, par exemple par grand froid, etc...
OK ?
Bennnn!!! non tu m'excusera je ne comprend pas l'image schématisée que tu développe.
Mais c'est gentil de participé a mon sujet.
Tu peu mélanger la capacité de mon réservoir avec la puissance énergétique d'une batterie.
Mais pour moi c'est du chinois ( désolé)
Ma question est simple:
Ma bagnole est équipé d'une batterie 12V L3 450/ 720A En.

Maintenant si je lui colle une 
Batterie de 760A sa lui porte préjudice oui ou non ?...... ;)

Ma question est simple:
Ma bagnole est équipé d'une batterie 12V L3 450/ 720A En.
Maintenant si je lui colle une batterie de 760A sa lui porte préjudice oui ou non ?...... ;)
Pas du tout. Ni pour la voiture, ni pour l'alternateur.

Pour info, j'ai lu que la Varta d'origine ( 12V L3 450/ 720A ) fait 70Ah.

;)
Bennnn!!! non tu m'excusera je ne comprend pas l'image schématisée que tu développe.
Mais c'est gentil de participé a mon sujet.
Tu peu mélanger la capacité de mon réservoir avec la puissance énergétique d'une batterie.
Mais pour moi c'est du chinois ( désolé)...
et ben tant pis pour moi... ;)
çà m'apprendra à parler chinois [:smiley:1]
normalement c'est de l'hébreu... pour moi, le chinois... [:nono le bo]

Bon aller, trèfle de plaisanterie ;)

...Maintenant si je lui colle une 
Batterie de 760A sa lui porte préjudice oui ou non ?...... ;)

Ah... faut pas zêtre en vouaquences... ils dégainent vite... ;)
Donc la réponse a été apportée par les Amis :)