Changement boitier gestion des radars de recul.

cricri13014

Peugeot Addict
27 Avril 2009
45
0
0
bonjour comme j avais deja demander mon coffre prends l eau et cela m as fait griller le boitier noir de marque bosh qui se trouve a droite de la roue de secours qui gere les radar de recul
et bien j en ais trouver un dans une casse a votre avis je le branche et tout remarche ou je passe chez peugeot pour qui branche leur valise ? merci d avance

Quelques précisions à la place de cricri13014 qui depuis un an a du passer à autre chose...
Comme tous les calculateurs de la voiture il est disponible chez Peugeot avec ou sans télécodage. Sans télécodage il faut fournir la carte grise et une pièce d'identité à la commande et dans ce cas il y a juste à le remonter et le brancher. Dans l'autre cas, après montage il faut effectuer un passage à la valise pour le télécoder. Dans le cas du calculateur d'aide au stationnement ( AV + AR ) ce qui est bizarre c'est que le boitier livré "prêt à l'emploi" c'est à dire déjà télécodé est moins cher ( 159€ ) que le boitier à télécoder (253€ ).... Sûrement un bug quelque part.

Ah c'est bon à savoir cela. Car moi le mien est mort car il a pris aussi l'eau depuis deux mois et j''avais eu le prix de 229€, mais on ne n'avait pas parlé de télécodage. :jap:
Mais les Mécanos m'ont recommandés d'aller chercher ce dit boitier à la casse. :D

Au pire il restait la réparation possible, car trois composants ont grillé, mais il y en a un qui est plus difficilement trouvable. :(

Pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'aller à la casse. :jap: Donc je roule sans mon boitier... :(

Salut les passionnés.

Comment savoir si c'est le boitier ou autre chose qui déconne ?.
Toujours est il chez moi il n'y a plus plus rien qui fonctionne .
Cela à été progréssif un coup j't'entend un coup j't'entend plus.
Le ptit bip lors du passage de la marche arrière à cessé de se faire entendre .
Y a t'il un moyen de testé le boitier pour savoir si ce n'es pas lui qui met le TAMM ?.

Merci :jap: :jap:

Je déterre ce topic pour essayer d'en savoir un peu plus.
après avoir eu un probleme de déversement de gazoil dans mon coffre, j'ai nettoyé le tapus de sol au karcher. (oui je sais j'emploie toujours les grands moyens lol).
au démarrage suivant, j'ai eu une alerte "aide au stationnement défaillant"
tu parles charles! il y avait de la flotte dans le boitier Bosh qui commande le radar de recul.
question : si j'en prends un à la casse, ça fonctionne direct ? ou alors, comme j'ai cru le comprendre sur ce sujet de discussion, il faut le re-programmer chez Peugeot?
merci pour vos commentaires. ;)