[407 SW][RESOLU) pb branchement radar de recul

kezakou33

Membre
20 Avril 2009
23
0
0
bonjour
j'ai installé mon radar de recul, mais j'ai eu pas mal de difficulté à trouver où brancher l'alim pour qu'il s'allume avec la marche arriere (sur le feu de recul droit).
bref, j'ai mis le fil rouge (le +) sur le bleu (côté bloc prise 407) et le noir (le -) sur le file jaune/vert.

tout fonctionne bien lorsque je passe la marche arrière, mais si j'appuie sur le frein, j'ai un message "défaut éclairage" qui s'affiche et le feu stop droit est faible (comme s'il avait un défaut de terre!)

quelqu'un comprend-t'il pourquoi ?
je me dis que j'aurais peut-être mettre le noir(-) du radar à une cosse de masse, mais je ne vois pas ce que ça changerait!
 

salut
oui ton probléme ressemble à une mauvaise masse !!
essayes de mettre ton fil noir à une cosse de masse(carosserie) et vois ce que ça donne!!! :coucou:
 

bonjour
après plusieurs contrôles (lampes, connecteur, masse), j'ai fini par tout débrancher et revenir à la config de base...
et j'ai toujours le défaut, :eek: :eek:
2 causes possibles:
1/ je mets le cligno D, j'ai 2 lampes qui clignonent (le cligno et le frein, je crois)
2/ je freine (feu stop droit est faible)

plus drôle (enfin! façon de parler), je suis passé chez mon mécano habituel (pas peugeot), on a refait les mêmes tests, mais lui en tournant le bloc, a modifié le pb : mon clignotant ne fonctionne plus du tout...et j'ai toujours le défaut, avec parfois le message : "défaut éclairage clignotant" ou "défaut éclairage feu de position" en appuyant le frein ou en mettant le clignotant droit.

seul truc qui fonctionne: les feux de position marchent et pas de défaut signalé sauf si je freine ou si je met le cligno D.

quelqu'un a une piste ?
sinon je vais essayer d'aller dans un garage peugeot pour faire passer la valise de diag.
 


en lisant les posts, j'aurais une autre explication.
Qu'est-ce que je risque de tenter un reset du BSI ?
:coucou:oui tu peux le faire ça coute rien,mais un feu qui fait sapin de noel comme tu as viens souvent d un problème de masse.
ou alors si tu as changer une lampe récemment et que tu t es trompé de lampe (par exemple une lampe avec un plot au lieu de deux ou inversement) :)
 

bonsoir
mouias, bon je ne prend pas le risque.
suite à discussion au téléphone avec le patron de peugeot, ça peut être ça...
j'ai rdv demain avec le garage ...tant pis, on verra bien. au pire, ça va me couter 1 h de main d'œuvre.
 

bonsoir
mouias, bon je ne prend pas le risque.
suite à discussion au téléphone avec le patron de peugeot, ça peut être ça...
j'ai rdv demain avec le garage ...tant pis, on verra bien. au pire, ça va me couter 1 h de main d'œuvre.
ben tiens nous au courant :coucou:
 

le résultat est que ce type de radar vendu par Boo...r est incompatible avec le BSI. la remise en ordre de mon véhicule m'a couté 220€, et c'est le prix du modèle Peugeot.
Je vous invite donc à la plus grande prudence et à demander conseil à un PRO...voulou! retour à la case départ, allégé de 270€.
ci-joint : le modèle vendu sur leboncoin


Uploaded with ImageShack.us
 

le résultat est que ce type de radar vendu par Boo...r est incompatible avec le BSI. la remise en ordre de mon véhicule m'a couté 220€, et c'est le prix du modèle Peugeot.
Je vous invite donc à la plus grande prudence et à demander conseil à un PRO...voulou! retour à la case départ, allégé de 270€.
ci-joint : le modèle vendu sur leboncoin
[url]http://img521.imageshack.us/img521/9900/radarboosr.th.jpg[/URL]

Uploaded with ImageShack.us
:coucou: ben là ta gagné ta journée :(
 

oui, surtout que la solution était là : http://p-407.forumactif.com/t1890p20-defaut-ampoule-arriere
bon ben tant pis pour moi, ça servira aux suivants....

Pour ne pas déclencher une autre p...n d'alarme sur le BSI, je l'ai finalement branché sur la prise allume-cigare du coffre avec un simple inter fixé au tableau de bord. Ce n'est pas automatique quand je mets le marche arrière mais ça fonctionne enfin....