Changement caméra multifonctions. Calibrage ?

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
551
133
43
Bonjour.
J'ai rendez-vous vendredi pour le changement de ma caméra multifonctions qui dysfonctionne.
Le responsable d'atelier de ma concession m(annon un temps de 0,50, ça OK.
Par contre j'ai évoqué un calibrage derrière, il me dit que ce n'est pas prévu...
Je suis surpris. Un contact ailleurs me dit qu'il faut un apprentissage Diagbos + un passage au pont ADAS pour calubrage.
J'aimerais avoir votre avis, si vous avez été dans ce cas, avant de laisser mion véhicule...
J'essaie de récupérer la fiche d'intervention Servicebox.
Merci par avance.

La caméra nécessite un calibrage, ne serait-ce que pour vérifier qu'elle est au bon emplacement (et pas 2 mm à droite ou à gauche, ce qui fausserait alors toutes les lectures de panneaux)
D'ailleurs, dans leur pub récurrente à la TV, C....ss n'oublie pas de signaler qu'ils le font si on change le parebrise ...

• J'aime
Reactions: AllanB2853

La caméra nécessite un calibrage, ne serait-ce que pour vérifier qu'elle est au bon emplacement (et pas 2 mm à droite ou à gauche, ce qui fausserait alors toutes les lectures de panneaux)
D'ailleurs, dans leur pub récurrente à la TV, C....ss n'oublie pas de signaler qu'ils le font si on change le parebrise ...
Merci. Je m'en doutais.
Malheureusement, je n'ai pas d'autre concession à 50 km à la ronde...

Il faut constater avec eux que ça fonctionne...ou pas :)
J'ai demandé un test routier avant qu'ils me rendent la voiture de toutes façons.
Et en signant le bon de travaux je vérifierai bien qu'ils ne se sont pas trompé de caméra... (lapsus du responsable lorsqu'il m'a appelé pour me dire que la caméra "de recul" était arrivée, il s'est repris de suite)

Dernière édition:

Bonjour. J'ai eu un retour sur le contenu de la fiche d'intervention dans service box.
Visiblement, seul un apprentissage au diag semble nécessaire (je ne sais pas ce que c'est).
Pas de calibrage imposé donc, mais je vais quand même l'exiger, tu as raison.
Si ce n'est pas fait, je le ferai faire ailleurs.
Merci de ton retour.

Dernière édition:

C'est ce que certains appellent un calibrage.
L'apprentissage sert à ce que la caméra "apprenne" son positionnement et donc par ex pour savoir où se trouvent les panneaux, où se situe exactement l'avant de la voiture, etc
Merci.
Je le rappelerai demain au chef d'atelier qui va prendre prendre ma voiture. Mais s'ils ne le font pas je n'y peux rien... Il m'a bien dit que c'était un échange, 0,50 de temps et c'est tout.
Ils ont une fiche d'intervention service box je suppose qui leur dit quoi faire ?
En même temps je ne comprends pas, ils ont eu toute une série de caméras à changer sur des 208 l'an dernier... donc ils devraient avoir l'expérience ! :confused:
J'espère que je m'inquiète pour rien. Verdict en testant la voiture demain soir...

Dernière édition:

Merci.
Je le rappelerai demain au chef d'atelier qui va prendre prendre ma voiture. Mais s'ils ne le font pas je n'y peux rien... Il m'a bien dit que c'était un échange, 0,50 de temps et c'est tout.
Ils ont une fiche d'intervention service box je suppose qui leur dit quoi faire ?
En même temps je ne comprends pas, ils ont eu toute une série de caméras à changer sur des 208 l'an dernier... donc ils devraient avoir l'expérience ! :confused:
J'espère que je m'inquiète pour rien. Verdict en testant la voiture demain soir...
Opération réalisée, tout refonctionne. Et ils ont bien fait l'apprentissage au diag.
Le cache plastique derrière le rétro a du jeu du coup, ils ont du mal le reclipser... mais on ne peux pas tout avoir ! Et de toutes facons, dans qq mois, ce ne sera plus ma voiture :)
Merci pour toutes tes infos !

• J'aime
Reactions: Gwack84