Changement courroie accessoire

SPAWN_77

Peugeot Addict
25 Novembre 2008
154
0
16
Bonjour, j aimerais savoir comment changer la courroie accessoire
J ai une boîte auto
J arrive à détendre le tendeur mais la courroie reste encore trop tendue pour pouvoir la sortir.
Sur une boîte manuelle en enclenchant une vitesse on peu faire tourner la poulie et ainsi
Sortir la courroie mais sur une boîte auto on fait comment?
Si vous une astuce ou solution ce serais sympa
Merci d avance ;)
 

Fait comme moi casse ton moteur à 80000 et Peugeot te changera le tout .....
nan sérieusement, sur la poulie en bout de vilebrequin normalement il y a un écrou.
Tu colle une clef dessus et tu tourne le moteur (dans le sens de serrage quand tu est face a la poulie)
 

Merci du conseil je vais regarder ce weekend
Quand je change la courroie je le fait par le haut du moteur, je n enleve pas le garde roue ni le cache du dessous :non:
Tu as fait quoi pour casser ton moteur à 80000 il te l on changé en garantie ou bien? Perso Je suis à 115000 km pour le moment ça va a part la boite qui broute parfois...
 

Oh pas grand chose, juste un bogue informatique :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/moteur-80-000-sujet_1713_1.htm
 


Bonjour, je réponds à ma question du départ

Pour la courroie accessoire il y a 2 tendeurs
1--> celui du haut au dessus de l alternateur qui faudrait bloquer avec une tige en fer ou vis de 6
2--> la roue tendeur qui se trouve entre la climatisation et l'alternateur

Pour procéder au changement de la courroie , il faudras démonter le cache courroie qui se trouve sur le longeron, la roue avant passager à déposer puisque l'accès se fait par la :whistle: