Changement courroie distribution et FAP

glfm

Peugeot Addict
31 Août 2006
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Bonjour
J'ai vu quelque part un post qui dit : changement de courroie de distribution à 120000 ou 5 ans.
Pour ma part j'ai une 607 2.2 HDi de mars 2003 qui a été révisée en juillet (révision des 120000 chez un concessionnaire Peugeot).
Le réceptionnaire m'a dit que la courroie de distribution serait à 160000 (je dis bien cent soixante mille) ou en 2008 si les 160000 ne sont pas atteints.
Par ailleurs pour le FAP ils m'ont dit que sur les modèles depuis 2003 qu'il n'y avait pas d'opération à faire si le voyant ne s'allumait pas ?
Est-ce que quelqu'un a une réponse sérieuse avec arguments à ces deux questions .

Par avance merci
Cordialement GLFM
 

Je suis ok pour les 160000 kms de la couroie de distribution (on me l'a déjà dit sur ma première 607 de 2003). Par contre le FAP est à remplacer à 120000kms (préconisé par PEUGEOT) avec l'appoint du liquide dans le réservoir.
 

Par contre le FAP est à remplacer à 120000kms (préconisé par PEUGEOT) avec l'appoint du liquide dans le réservoir.
Bonjour
Merci :chinois: pour la réponse, mais existe-il un document où cela est indiqué ,
J'ai lu et relu dans tous les sens mon manuel d'entretien et je ne vois rien.
Bien cordialement
Georges
 

Effectivement rien n'est indiqué dans la notice d'entretien, il faut demander à PEUGEOT pour avoir les infos. Perso j'avais fait la couroie à 160000kms et le FAP à 140000kms (ils ne le font pas d'office à la révision des 120000)
 

Effectivement rien n'est indiqué dans la notice d'entretien, il faut demander à PEUGEOT pour avoir les infos. Perso j'avais fait la couroie à 160000kms et le FAP à 140000kms (ils ne le font pas d'office à la révision des 120000)
C'était bien le but de ma question.
Demander à Peugeot ? :non:
On peut faire le tour de 3 ou 4 concessions + 3 ou 4 agents et on aura au moins 3 ou 4 réponses différentes.
C'est bien le problème...Rien n'est indiqué nulle part. Sauf peut-être dans des documents Peugeot auquels on a pas accès, et comme la plupart du temps ils ne savent pas lire...ou qu'ils interpretent à leur manière...

Cordialement
 

Bonjour à tous
voila la reponse du service clientele de peugeot pour ma 607HDI de decembre 2001

Bonjour Monsieur,


Je vous remercie de ce complément d?information.

La périodicité d'échange de la courroie de distribution de votre véhicule est de 240 000 km maximum.
En effet les conditions de roulage (urbain, autoroute) ainsi que le facteur temps peuvent intervenir sur le vieillissement de celle-ci. Seul un point de vente pourra, après expertise de votre véhicule, vous informer sur la nécessité de procéder à son remplacement.

En ce qui concerne la prise en charge ou non du commodo de régulateur de vitesse, je vous invite à contacter le service relation clientèle des Occasions Du Lion aux coordonnées suivantes :

Service Relation Clientèle ODL
500 Avenue du 14 juillet 1789
80048 Amiens Cedex

Tel.: 0810 002 025
 

Bonjour à tous
voila la reponse du service clientele de peugeot pour ma 607HDI de decembre 2001

La périodicité d'échange de la courroie de distribution de votre véhicule est de 240 000 km maximum.
En effet les conditions de roulage (urbain, autoroute) ainsi que le facteur temps peuvent intervenir sur le vieillissement de celle-ci. Seul un point de vente pourra, après expertise de votre véhicule, vous informer sur la nécessité de procéder à son remplacement.

Il ferait encore mieux de dire 500000 km oumême 800000 et puis...même encore plus puisqu'ils ouvrent le parapluie de l'expertise (chez eux bien entendu.
C'est du foutage de gueule...

Cordialement
 

Salut

Ne prends pas de risque, c'est 120 000km. Je l'es fait à 137 000km et j'etais tout les jours inquiet!
(130 000km parceque en tant qu'apprenti en meca PL j'ai d'autres priorités :/ )

Si ils remarquent que la courroie à été changer tardivement ils peuvent te rejeter la faute en cas de problème surtout si ta voiture et encore sous garantie.

500€ je sais que c'est quelque chose mais il le faut. 120 000km c'est la donné du constructeur.

Mais si tu veux, tu va jusqu'à 159 999km et si tu as de la chance tu pourras la changer a 160 000Km :W

Je déconne, mais vas-y et je suis sur que je suis pas le seul a te le conseiller ;)

Si tu veux tu peux "enregistrer" ton véhicule sur le site de Peugeot.fr et comme ça tu sera averti de tout l'entretient à prévoir sur ta 607.

Voila ce que ça donne pour moi.

http://img93.imageshack.us/img93/9859/clipboard01zu1.png
 

Salut

Ne prends pas de risque, c'est 120 000km. Je l'es fait à 137 000km et j'etais tout les jours inquiet!
(130 000km parceque en tant qu'apprenti en meca PL j'ai d'autres priorités :/ )

Si ils remarquent que la courroie à été changer tardivement ils peuvent te rejeter la faute en cas de problème surtout si ta voiture et encore sous garantie.

500€ je sais que c'est quelque chose mais il le faut. 120 000km c'est la donné du constructeur.

Mais si tu veux, tu va jusqu'à 159 999km et si tu as de la chance tu pourras la changer a 160 000Km :W

Bonjour
Pour 607 2.2 HDi le concessionnaire d'Angers m'a dit que c'était 160000 km ou 5 ans.
Ou prend tu tes 120000 km
Regarde aussi le post d'un autre contributeur:
http://www.forum-peugeot.com/out.php?rd=http%3A%2F%2Fwww.forum-peugeot.com%2FForum%2Fcat225-rappel-des-kilometrages-de-distribution-29949-0.html
Cordialement
 

J'ai verifié dans le carnet d'entretient de ma 607 : pour les moteur essence, la distribution doit se faire à 5 ans ou 120000km, mais pour les moteurs diesel la distribution doit se faire à 5 ans ou 160000km.

Je ne vais pas vous sortir le fameux "j'vous l'avais dit!!" mais "j'vous l'avais dit quand même" : il y a bien une difference en fonction de la motorisation de nos montures à la crinière!!!!!
 

Salut

Moi c'est mon concessionaire qui me l'a dit (Peugeot Asniere)
Quand j'ai fait la réponse je me suis basé sur ma 607 donc 5 ans.
Et en effet le garage c'est basé sur l'age de ma 607 donc 5 ans 130 000 et quelques KM.
Et j'ai toujours cette 605 2.0 16v qui me ronge l'esprit alors je confonds ;)

L'erreur viens de ma part :D
 

Mais j'arrive pas a comprendre que pour les deux motorisation c'est "5 ans" alors que le kilometrage et different!? Serait-il mieux de ce fier a l'age qu'au kilometage???
 


Bonjour
J'ai vu quelque part un post qui dit : changement de courroie de distribution à 120000 ou 5 ans.
Pour ma part j'ai une 607 2.2 HDi de mars 2003 qui a été révisée en juillet (révision des 120000 chez un concessionnaire Peugeot).
Le réceptionnaire m'a dit que la courroie de distribution serait à 160000 (je dis bien cent soixante mille) ou en 2008 si les 160000 ne sont pas atteints.
Par ailleurs pour le FAP ils m'ont dit que sur les modèles depuis 2003 qu'il n'y avait pas d'opération à faire si le voyant ne s'allumait pas ?
Est-ce que quelqu'un a une réponse sérieuse avec arguments à ces deux questions .

Par avance merci
Cordialement GLFM
Va voir à cette adresse :http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peuge ot-607/Divers-17/brochure-entretien-evolution-sujet_325 23_1.htm
 


depuis le temps si il n a pas eu de reponse elle a surement cassee [:nono le bo] [:sniper:4]
 


avis aux intéressés : j'ai une 607 2.2L pack sport titane de 2005 (phase 2), je sors de chez PEUGEOT ce matin, je suis allé voir les préco constructeur pour FAP et distri, voici le résultat (source PEUGEOT)

DISTRI : 150000 kms ou 10ans, évidemment ce ne sont que des préco, le conseiller me dit que c'est mieux de la faire avant quand même surtout si bcp de ville ou si elle stationne trop longtemps (humidité rendant la courroie fragile). de toute façon si elle casse avant la préco peugeot, c'est quasiment sûr que ca sera de ta poche :(

FAP : additif sérine à refaire si besoin à 120000kms et ensuite changement ou nettoyage du FAP à 180000kms (nettoyage dure pas longtemps, mieux vaut le changer)

voilà alors c'est de la théorie mais au moins c une indication
bon vent ++
 


Je reviens de chez Peugeot avec un devis pour Remplacement du kit de distribution , remplacement du FAP avec remplissage d'additif et remplacement des équilibreurs du coffre....Le tout pour 1502.21 euros....Je trouve le devis "estimatif" un peu salé......Ma 607 est de 2003 et a 110 000 Kms..Mais ai je besoin de faire tout cela ,d’après le concessionnaire oui la courroie tous les 6 ans...Qu'en pense les spécialistes ?????
 



ben moi j'en pense que ça peut te revenir à nettement moins cher que ça si tu fais ton FAP et tes équilibreurs toi meme et dans ce cas, tu devrai passer sous la barre des 1000 euros

sinon effectivement pour le tout en concession, le prix ne me parait pas abusé ;)
 

Moins chere, moins chere, tu as dis suppresion de FAP. A non j'ai mal entendu :whistle:
 

Moins chere, moins chere, tu as dis suppresion de FAP. A non j'ai mal entendu :whistle:
Moins cher, c'est pas sûr :non: , surtout quand viendra le moment de la passer au contrôle technique, pas sûr qu'il fasse à ce moment là, l'économie du rachat d'un FAP et de tout ce qui va avec, donc allez-y mes amis, supprimez sans vergognes vos FAP et c'est moi ensuite qui rigolera quand vous devrez repasser à la caisse pour tout remettre en conformité sur votre voiture, et puis vous connaissez le dicton, les conseilleurs, ne sont jamais les payeurs :whistle: , donc moi, à la différence de vous, je dis qu'il a très bien fait de faire remplacer son FAP :chinois: , lui au moins, il sera parfaitement en règle le moment venu, et puis des fois, je suis vraiment attristé par les commentaires et conseils de certains sur ce forum, on constate à ce moment là, à quel point ils se foutent totalement de la réglementation, et ça, j'ai l'impression que c'est devenu un véritable sport national malheureusement :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Moins cher, c'est pas sûr :non: , surtout quand viendra le moment de la passer au contrôle technique, pas sûr qu'il fasse à ce moment là, l'économie du rachat d'un FAP et de tout ce qui va avec, donc allez-y mes amis, supprimez sans vergognes vos FAP et c'est moi ensuite qui rigolera quand vous devrez repasser à la caisse pour tout remettre en conformité sur votre voiture, et puis vous connaissez le dicton, les conseilleurs, ne sont jamais les payeurs :whistle: , donc moi, à la différence de vous, je dis qu'il a très bien fait de faire remplacer son FAP :chinois: , lui au moins, il sera parfaitement en règle le moment venu, et puis des fois, je suis vraiment attristé par les commentaires et conseils de certains sur ce forum, on constate à ce moment là, à quel point ils se foutent totalement de la réglementation, et ça, j'ai l'impression que c'est devenu un véritable sport national malheureusement :sarcastic:

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607_Obsidien
[:sniper:9] ,pas pour,non plus ;)
 

Il n'a pas parler de supression du FAP mais du remplacement du FAP hors concession, par lui meme :D
 

exactement lord,

juste pour la petite histoire de la polémique du FAP en ce moment,

il ya un membre qui a une 407 1.6 HDI et qui a supprimé son fap derniérement (car il aurai fallu qu'il change calculo, FAP et réservoir d'additif) et il vient de passer le CT haut la main!!!!!

PS: je précise qu'il habite dans le sud de la france, je n'ai donc rien fait pour lui

alors vous savez, le CT............

comme je l'ai toujours dis, tant que le FAP fonctionne pour pas trop cher, OK, quand tu commence à fleurter avec les 1000 euros de piéces, là je dis stop!!! ;)


surtout si c'est 1000 euros tous les 80000 kms!!!
 

Il n'a pas parler de supression du FAP mais du remplacement du FAP hors concession, par lui meme :D
Tu fais très bien de le préciser Lord :lol: :lol: pourtant j'avais cru avoir lu de nombreuses fois sur ce forum, des conseils qui n'allaient absolument-pas dans ce sens [:chris34:1] , mais là aussi, j'ai très certainement dû lire de travers, à croire que maintenant je suis devenu complètement gâteux [:nono le bo:1] :lol: :whistle: ;)

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607_Obsidien
 

exactement lord,

juste pour la petite histoire de la polémique du FAP en ce moment,

il ya un membre qui a une 407 1.6 HDI et qui a supprimé son fap derniérement (car il aurai fallu qu'il change calculo, FAP et réservoir d'additif) et il vient de passer le CT haut la main!!!!!

PS: je précise qu'il habite dans le sud de la france, je n'ai donc rien fait pour luialors vous savez, le CT............

comme je l'ai toujours dis, tant que le FAP fonctionne pour pas trop cher, OK, quand tu commence à fleurter avec les 1000 euros de piéces, là je dis stop!!! ;)
Et moi je rajouterais le cliché qui veut que dans le Sud de la France, c'est pas les mêmes coutumes et règles qu'ailleurs en France :whistle: et les contrôles techniques, c'est comme pour les garages, il y en a qui font très bien leur boulots et d'autres qui sont de véritables imposteurs, d'ailleurs je constate aussi que concernant les centres de contrôles techniques, ça ne va pas en s'améliorant, et je ne serais pas surpris que dans un avenir proche, il y ai un sérieux coup de ménage dans cette profession, car ne nous racontons pas des sornettes, mais on sait tous que de plus en plus dans cette profession, les petits arrangements de complaisances, sont plus courant qu'on ne le croit :sarcastic:

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607_Obsidien