changement d'ampoule

baf607

Peugeot Addict
5 Mai 2005
117
1
0
Bonjour a tous,

Voila, je viens de changer 2 ampoules qui etaient grillées. Elles se trouvent derriere la commande de clim.
Mais maintenant, les 4 ampoules de cette commande sont allumées en permanence, contrairement aux ampoules de l'autoradio (RT2).

Alors je me demande si je n'ai pas fait une betise en changeant ces ampoules. Comment c'est sur vos 607 ?

D'autre part : sur le RT2, la luminosité de l'ecran ne change pas en fonction de la luminosité ambiante. Est ce normal ?
 

D'autre part : sur le RT2, la luminosité de l'ecran ne change pas en fonction de la luminosité ambiante. Est ce normal ?
Sur celle de mon père la luminosité de l'écran du RT2 varie quand on passe sous un pont par exemple :oui:
 

c'est bien ce que je pensais... mon ecran de RT2 est "bloqué" en luminosité faible. c'est arrivé apres avoir changé la batterie moi-meme. vraiment bizarre.
 

62€ chez Peugeot pour faire changer las ampoules grillées du syst clim / dégiv arr et Av... Pas donné... :/
 

çà m'a couté 2 euros d'ampoules.
reste a savoir si je l'ai bien fait ? alors qq1 peut dire si ces ampoules restent tout le temps allumées ?
 

Pour moi oui, commandes clim + dégiv arr etc allumé en permanence (fait par Peugeot...) Mais boutons téléph/radio allumés uniquement avec les phares...
 




tres bien çà, alors j'ai vraiment economisé 60 euros !
On ne se moque pas des non bricoleurs SVP ! :W

si j'etais un bricoleur j'aurais pas attendu 2 mois pour la changer cette ampoule ;)

pour ceux qui veulent le faire eux meme, voici les etapes :
- retirer la partie superieur (la ou se trouve l'ecran) : c'est assez facile avec un gros tournevis plat. il faut juste essayer sans forcer de faire levier tout auteur.
- debrancher le connecteur des boutons de navigation
- devisser l'ecran (pour moi c'est le monochrome : 2 vis) attention il faut un tournevis torx (en forme d'etoile)
- pousser fortement et par derriere la cellule correspondant a la clim. çà fait un peu peur de pousser, mais il faut y aller franchement
- Sur la cellulle, Il y a derriere 4 petites douilles en plastique tres facile a demonter (1 quart de tour)
- changer l'ampoule de la douille (c'est une petite ampoule de 1,2 W)
- remonter la cellule en poussant (ca se clipse)
- remonter l'ecran avec ses 2 vis
- rebrancher le connecteur des boutons
- remonter la facade de l'ecran (en appuyant, ca se clipse aussi)


Voilà, si vous avez des questions en plus, çà sera 60 euros :p :p :p
 

merci pour la methose car ce matin le concessionnaire m'a dit que ca me couterais environs 80 euro de changer ou de raccorder les ampoules de la clim, je preferais depenser 2 euro d'ampoule....