Changement ampoules

povolidien

Peugeot Addict
8 Février 2007
89
0
0
Quelqu'un a déjà changé les ampoules (code et route) sur 607 phase 1 (607 de 12/2001° ?

Y-a-t-il quelque chose à savoir ?

Comment fonctionne le détecteur d'ampoule grillée ?

...

merci pour vos réponses.
 

Salut, :coucou:

Pour ma part, je les avais changées sur mon ancienne 607 sans me poser de questions...
(Juste sans contacte tous feux éteints).
Pour le détecteur d'ampoule grillée, je supose que lorsque une ampoule grille, le lien électrique ne se fait plus, donc l'info est reçus de cette maniere... ( je pense ) :confused:

Si je peux te donner un conseil, mets les ampoules "blue vision" de chez philips.
Elles sont plus cher mais éclaire super blanc. Très confortables pour la conduite de nuit (logique ! :p )
Pour te dires, quand je suis passé aux xénons, je n'est pas vraiment trouvé de différences avec les blue visions...

@+ Wil
 

Alors tu as juste à eteindre tes feux c'est tout.
Mais remet bien les caches de tes feux car sinon tes feux vont noircir de l'interieure.

Pour le detecteur d'ampoule je pense que lorsque l'ampoule péte il y a une resistance.

En effet Wil les blue vision son nikel. En cours ma 607 à etait pris comme cobay pour tester les xenons adaptable et je peux dire que c'est mieux niveau confort etant donner que tu as le choix de degrès de Kelvin.

Sur ta 607 wil tu saurais c'est combien de degres kelvin c'est d'origine?
 



Salut, :coucou:

Je n'est pas vraiment trouvé les degrés kelvin de la 607.
A priori, c'est du 7000° voir peut être du 8000° :confused:

Et au fait, peut on installer des ampoules xénon avec des degrés kelvin différents de l'origine ?

Merci @ + Wil
 

Slt,
Les Kelvin ne sont qu'une information de "couleur" du blanc de l'éclairage. Plus c'est élevé, plus l'ampoule produit une lumière blanche, et plus c'est bas, plus la lumière est jaune.
Pour l'explication, les degrés Kelvin indiquent une température. Le 0° Kelvin est le 0 absolu (-276°C si je ne me trompe pas !). Pour les éclairages, ils sont utilisé comme référence par rapport à une combustion qui, plus la température s'élève, émet une lumière blanche.
Pour résumer, tu peux mettre les Kelvin que tu veux du moment que tu conserves les puissance et voltage d'origines de l'ampoule (sinon, il faut modifier un peu le schémas électrique). Un éclairage plus blanc, c'est bien pour le conducteur de la voiture car la visibilité de nuit est amplement améliorée (on se rapproche du bleu, couleur du spectre pour laquelle l'oeil humain a le max de sensibilité dans l'obscurité), mais en contrepartie, les phares doivent êtres réglés au poil pour ne pas éblouir les gens d'en face.
 

Salut, :coucou:

Oui, justement je me posais cette question sur les °kelvin car (même si ça sert à rien :heink: ) je souhaites changer mes ampoules pour en avoirs d'autres plus dans les tons bleu / violet du type AUDI par exemple.

@+ Wil