Changement d'autoradio

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Bonjour à tous,

Ca y est je viens de lever l'autoradio peugeot d'origine RT ou RD 3 sur ma 307 et je l'ai remplacé par mon ancien sony: le son en est que meileur et beaucoup mieux disocié qu'avec le système d'origine.

Par contre demeure un léger problème. J'ai l'impression qu'à chaque fermeture et ouverture et demarrage du véhcule mon autoradio se reinitialise c'est à dire perte de l'heure, des statons et des réglages....
Pourtant je n'ai rein fait de particulier au branchement: j'ai juste débranché l'ancien et rebranché le nouveau en utilisant les fiches déjà existantes e normalisées.

Quelque'un a t il rencontré le même problème.

Merci de votre aide sur ce point.

Ben j'ai commencé à consulter mais vu le nmbre de dujet j'avoue que je maitrise encore mal ce genre de forum !!!

Ok merci pour ce cup de pouce mais comment reconnaitre le + permanent du plus accéssoire sur le branchement... Perso suis pas un as de l'electronique embarqué et je n'ai fait que juste débrancher et rebrancher les fiches...

Ok merci pour ce cup de pouce mais comment reconnaitre le + permanent du plus accéssoire sur le branchement... Perso suis pas un as de l'electronique embarqué et je n'ai fait que juste débrancher et rebrancher les fiches...

Tu n'as plus la doc de l'autoradio ?

Sur certains modèles, les constructeurs ont prévu le coup, et il y a une fiche qui permet d'inverser le + permanent et le + contact sans avoir a bidouiller (genre couper les fils ou démonter le connecteur)

Ben je sais plus ou elle est !! D'autant que mon ancienne clio pareil j'avais levé la radio d'origin eet placé celle ci mais il n'y avait pas de pbm de plus permanent etc..; tout était correctement connecté.

Bon je vais descendre revoir ce branchement.
Peut être sur les fils de la radio je trouverai plus d'indication sinon tant pis je dois la amener chez peugeot pour mon accident d'hier et je leur demanderai de voir le truc car je ne voudrais pas tout griller !!

Ben je sais plus ou elle est !! D'autant que mon ancienne clio pareil j'avais levé la radio d'origin eet placé celle ci mais il n'y avait pas de pbm de plus permanent etc..; tout était correctement connecté.

Bon je vais descendre revoir ce branchement.
Peut être sur les fils de la radio je trouverai plus d'indication sinon tant pis je dois la amener chez peugeot pour mon accident d'hier et je leur demanderai de voir le truc car je ne voudrais pas tout griller !!