changement d'autoradio

daviddu80

Membre régulier
2 Septembre 2006
28
0
0
Bonjour, quand j'ai acheté ma 406 phase 2, il y avait un autoradio à cassette, je voudrais mettre un autoradio cd mais j'ai vu qu' il fallait reparamétrer le bsi. Pensez vous que feu vert ou norauto sache le faire?
 

Salut,

Si tu dois reparamétrer ton BSI aprèes ton changement d'autoradio tu dois passer chez Peugeot, il n'y a qu'eux à ma connaissance qui sont équipés de la valise de diagnostique Peugeot.

Il y en a pour 5 / 10 minutes tout au plus, et l'opération est gratuite ;)

@++
 

Bonjour, quand j'ai acheté ma 406 phase 2, il y avait un autoradio à cassette, je voudrais mettre un autoradio cd mais j'ai vu qu' il fallait reparamétrer le bsi. Pensez vous que feu vert ou norauto sache le faire?

Si c'est n autoradio cd d'origine 406, oui, tu dois passer par la valise, et seul peugeot peut te le faire (ou quelqu'un qui a de quoi le faire). Perso, je doute qu'un généraliste comme Feu Vert ai ça... Ca voudrait dire qu'il faudrait qu'ils aient la valise pour toutes les marques... Vu leprix, c'est peu probable.

En outre, si tu veux mettre un autoradio cd de seconde monte (Alpine, PIonner, Sony, Kenwood...) tu n'as pas besoin de passer par la case reprog BSI. De plus, certains autoradio sont compatible commande au volant, et surtout, en 2nde monte, le son sera franchement bien meilleur qu'un Clarion de 406... Perso j'ai du Kenwood pour la radio, avec commande au volant, et couplé à des HP Alpine, ça n'a plus rien à voir :D
 

Non se c'est pas un autoradio d'origine que je veux mettre mais impossible d'enlever se lui qui a dans la 406
 

Il y en a pour 5 / 10 minutes tout au plus, et l'opération est gratuite ;)

Salut, et bien tu as de la chance de ne pas payer car c'est une opération facturée 22 ou 25€ (je ne sais plus combien j'ai payé...) et elle est bien présente dans les catalogue de facturation PEUGEOT ...

Concernant le retrait de l'ancien autoradio, il suffit d'insérer des genres de pointes dans les trous pour le retirer... Il faut bien faire les 2 trous par 2 trous en même temps pour pouvoir le retirer. Perso, j'ai utilisé du fil de fer pour clôtures (fil de fer vert très rigide...) que j'ai plié en U afin de l'insérer dans les 2 trous en même temps et pas de problèmes pour le retirer ...

Ciao
 


banjour, jai installer un nouveau auto radio d'orégine 406 PHILIPS chez peugeot hier le 06/10 jai payer 45€ .
salut
 

banjour, jai installer un nouveau auto radio d'orégine 406 PHILIPS chez peugeot hier le 06/10 jai payer 45€ avec facture a l.
salut
 

banjour, jai installer un nouveau auto radio d'orégine 406 PHILIPS chez peugeot hier le 06/10 jai payer 45€ avec facture a l.
salut

Tu as une phase 1, alors... Elle est pas multiplexée, donc, pas besoin de passer chez Peugeot pour que ton poste marche
 


Bonjour, je n'arrive pas en enlever mon autoradio pouvez vous m'aider SVP

Comme l'a dit bobus35, sa technique du fil de fer marche pour extraire l'autoradio. D'après ta photo il y a 2 trous de chaque côté donc en insérant des tiges et en tirant ca doit venir.

Perso, pour démonter le mien, j'avais pris de simples tournevis plat du diamètre des trous et en exercant une pression sur les manches des tournevis vers l'intérieur tout en tirant en même temps ca m'a permis de le dégager. J'avais fait la même chose sur la ford fiesta de ma soeur.

Par conséquent tu dois pouvoir y arriver. Le simple fait d'insérer la tige permet de dégager la griffe de maintien de l'autoradio dans la carcasse. Essaie à nouveau. De plus ta facade offre une prise en main pour pouvoir l'enlever en ayant inséré les tiges. Concernant les postes d'origine, la facade fait bloc avec la console donc pas d'avoir une prise.

@+
 

merci pour ta reponse ggbecool j'ai essayer avec du fil de fer pour clôtures mais imposible de le sortir
 

sinon, essaie avec de gros clous, ou des cintres dépliés. En appuyant avec ces objets, tu degages effectivement les griffes de maintien, et il ne faut pas hésiter à tirer.

l'avantage, c'est que tu n'as même pas besin d'acheter d'entretoise, elle y est d'office.
 

Ca marche aussi avec des aiguilles à tricoter, ou bien plus simple si tu as : des brochettes en bois ;)
Par contre, vu ton poste, c'est pas dis qu'une simple poussée sur ce que tu insert dans les trous suffise. Il te faut peut-être les écarter légèrement vers l'extérieur, et tirer doucement vers toi. J'avais un système comme ça sur un poste Grundig dans une ancienne voiture. J'vaias coupé des aiguilles à tricoter en deux, et avais donc inserré les 4 pointes dans les trous, et tiré les aiguilles 2 par 2 vers l'estérieur, tout en tirant aussi vers moi, et c'est sorti tout suel...
 

Bonjour merci a tous pour votre aide :bien:, j'ai réussi a sortir l'autoradio avec des clous :W je voudrais savoir si je dois acheter une nouvelle fiche pour mon autoradio JVC que je vais mettre ?
 

Vérifie si en branchant directement le nouveau tu gardes la mémoire des stations. Si c'est pas le cas, alors oui, il te faudra un inverseur. Sinon, tu peux inverser les fils toi même en inversant les faisceaux... MAis bon, pour 2 ou 3 euros (il parait), tu as un inverseur chez Peugeot...


PS : Moi, sur mon Kenwood, j'ai rien eu besoin de faire, alors que chez d'autres personnes qui par exemple ont des Alpines, ils ont eu besoin d'inverser les fils afin d'alimenter en continu le poste avec le + permanant. Moi, tout marche et j'au rein eu besoin de faire (déjà le cas sur ma golf dans laquelle j'avais déjà mis ce poste)
 

j'ai brancher avec les fiche et sa marche mais le file pour l'antenne n'ai pas la même comment faire SVP
et quand j'ai mis mon autoradio ma révision c'est remis a zéro pourquoi ? elle étais a 3500 :cry:
 

j'ai brancher avec les fiche et sa marche mais le file pour l'antenne n'ai pas la même comment faire SVP
et quand j'ai mis mon autoradio ma révision c'est remis a zéro pourquoi ? elle étais a 3500 :cry:
Tu as débranché ta batterie pour changer l'autoradio ?

Pour le cable antenne, tu as des adaptateurs dans le commerce : moyennant une poignée d'euros (5€ je crois), tu peux trouver un adaptateur en centre auto. Par contre, fais bien attention au type d'adaptateur dont tu as besoin, car plusieurs modèles existent. Je pense que toi, celui que tu cherches, c'est ça :

82_2.JPG
 


No,, c'est pas grave, mais ça aurait pu être une cause pour que ton compteur se remette à zed...
Tu as peut-être fait un micro faux contact en débranchant ou rebranchant l'autoradio...
 

PS : Moi, sur mon Kenwood, j'ai rien eu besoin de faire, alors que chez d'autres personnes qui par exemple ont des Alpines, ils ont eu besoin d'inverser les fils afin d'alimenter en continu le poste avec le + permanant. Moi, tout marche et j'au rein eu besoin de faire (déjà le cas sur ma golf dans laquelle j'avais déjà mis ce poste)

Salut,

Moi aussi, j'avais un Kenwood et j'ai du mettre cet inverseur... sinon, je perdais les stations, il ne se coupait plus avec la clef... Peut etre que le connecteur avait déja été modifié par un ancien propriétaire de la voiture si tu l'as acheté d'occas ?

Ciao
 

j'ai branché mon autoradio JVC dans ma 406 j'ai même acheté un adaptateur pour mon antenne que j'ai trouvé chez norauto mais j'ai encore un petit probleme quand je mets le contact l'autoradio se met en marche automatiquement puis j'ai les réglages qui ne restent pas en memoire ( station,réglage de son... )
je ne sais pas quel adaptateur prendre ?
Merci beaucoup pour votre aide
 

PS : Moi, sur mon Kenwood, j'ai rien eu besoin de faire, alors que chez d'autres personnes qui par exemple ont des Alpines, ils ont eu besoin d'inverser les fils afin d'alimenter en continu le poste avec le + permanant. Moi, tout marche et j'au rein eu besoin de faire (déjà le cas sur ma golf dans laquelle j'avais déjà mis ce poste)

Salut,

Moi aussi, j'avais un Kenwood et j'ai du mettre cet inverseur... sinon, je perdais les stations, il ne se coupait plus avec la clef... Peut etre que le connecteur avait déja été modifié par un ancien propriétaire de la voiture si tu l'as acheté d'occas ?

Ciao

Non, j'avais l'autoradio Clarion original dans ma voiture, et je l'ai changé moi-même par le Kenwood (KDC 591)
Kenwood_KRC_591__510716.jpg
et tout marche nickel.
 

C'est bizarre alors qu'elle ne soit pas toutes cablés de la même facon alors !!! J'avais un Kenwod KDC 8021 (une merde au passage... durée de vie: 2 ans... après la facade ne voulait plus tourner !!!)