Changement de cuir du volant 508 GT usé

Max3202

Peugeot Addict
13 Décembre 2013
705
21
18
124
Bonjour à tous,

un futur tuto Est en préparation, il sera fini quand j’aurai récupéré ma voiture qui est actuellement en carrosserie pour vous montrer comment on démonte le volant pour changer le cuir de ce dernier qui est usé et en profiter pour faire des surpiqûres en rouge comme sur la 308 de madame :whistle:

déjà voici un aperçu du « avant » , age du volant... 2011 avec 243000 Km d'usure :sol:


le résultat final après avoir dépecé l'ancien cuir puis remonté le nouveau avec surpiqures Rouge ! :bien:


qu'en pensez vous ?
 



Moi je dit superbe, je voulais le faire mais quznd je vois le résultat je me dit faut le faire.

Merci j ose peur peur que ce soit raté non uniforme....
 

Top @Max3202 :bien:

Beau taf! Du coup tu pourras peut-être m’aider, est-ce du vrai cuir ou une imitation sur nos volants? Je demande ça pour savoir quel produit utiliser pour l’entretien de ce « cuir »...
 

Alors pour l’entretient du lait bébé mixa suffit largement ça nourrit et nettoie ! Moi j’utilise les lingette mixa mais jusqu’à présent que pour les sièges, dorénavant je ferais le volant de temps en temps lol !

pour le volant je vous rassure tous, je l’ait fait faire par un pro et c’est du cuir !
pas de kit EBay ou Wish à faire soit même, je sais coudre mais la c’est autre chose quand même :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: A3life



J’en ai eu pour 150€ avec le choix des couleurs des surpiqûres sur un nouveau volant (donc j’ai un volant en rab au final)
 
  • J'aime
Reactions: A3life


Alors sur la GT oui c’est du cuir à l’origine, sur les autres modèles je ne me prononce pas car je sais pas
 
  • J'aime
Reactions: A3life









Ça ressemble quand même beaucoup à ce qu'on peut trouver sur ebay.

Pour mon outlander, je me suis monté celui là : https://www.ebay.fr/itm/Black-Leath...rentrq:2b4970a61760aa470675be43ffe24556|iid:1

Franchement, le rendu et le ressenti est bien. Cela fait 4 ans que je l'ai monté et ça n'a pas bougé.
Le kit est assez complet et ça se monte bien.
J'ai fait le mien sans démonter le volant....

Il en font aussi pour 508 : https://www.ebay.fr/itm/Mewant-DIY-...rentrq:2b4970a61760aa470675be43ffe24556|iid:1
 
  • J'aime
Reactions: Capitaine Caverne


pas mal du tout ça et carrément moins cher !!! Mais perso me serais pas senti de le faire moi même ! C’est un copié collé de mon volant j’hallucine :lol:

as tu des photos de ta réalisation avec ce kit ? Tu as enlevé le cuir d’origine pour le faire ? :bien:
 

Je vais peut-être tenter du coup de refaire mon volant d’origine avec ce kit pour le revendre propre, merci pour le lien:bounce:
 

J'ai pas de photo sous la main, mais je vais pouvoir en refaire en début de semaine.

Alors oui, au début, j'ai visionné pas mal de tutos sur le net, puis je me suis lancé.

Je n'ai rien enlevé de sur mon volant.
J'ai remis directement par dessus.

Il était simplement élimé, et pas très épais à la base.

Je suis content du résultat.

J'en referai un, je pense qu'il serait encore mieux fait.
Faut pas hésiter à mettre de l'adhésif (fourni dans le kit) tout autour du vieux volant pour que le nouveau cuir ne glisse pas.
C'est la seule chose que je regrette de ne pas avoir mis en quantité suffisante.

Quand j'ai acheté le mien, sur l'annonce d'ebay, il y avait un lien vers les vidéo tuto/explication.

Sincèrement, je m'en faisait une montagne aussi et au final, je ne regrette pas....

Je pars en weekend, et j'ai pas le temps, mais je vous ferai une photo de ce que ça rend sur mon outlander.
 

Super,
hâte de voir tes photos pour voir le rendu !
Je vais peut être me lancer du coup pour refaire nikel mon volant d’origine pour le revendre
 

https://drive.google.com/file/d/1xLA0wYNYEclwiuDkr4xM5PxTkfDwQ9HM/view?usp=sharing
view
view


La voiture avait 190 000 km quand je l'ai acheté, et le volant assez usé (ancien proprio avec des baggouse, je suppose...).

Cela lui a redonné un sacré coup de frais....

Bon, je vous laisse, je pars.

@+
 


Salut. Pour info, sur ebay cette semaine, j'avais ajouté l'annonce du couvre volant dans mes affaires à suivre pour la retrouver facilement et vous la montrer, et aujourd'hui je reçois un mail de vendeur via ebay qui me le propose avec 12% de remise.

Si vous êtes pas pressé et que vous en voulez un, mettez le peut-être dans vos affaires à suivre une semaine avant, des fois que....

@+
 

Ouai aujourd’hui j’ai reçu plein d’offres de vendeurs :sol:
Sur presque toutes les « affaires à suivre » que j’avais :lol:
 


Vraiment super ce volant :bien:.Je me tâte à le faire quand je le pourrais. Je suis un jeune homme sur facebook et instagram qui refait les volant, il fait des trucs vraiment chouette, il peut mème vous modifiez la forme du volant. Sur insta il s'appelle '' volant 64 '' pour ceux que ça pourrait interessé:)