Changement de jantes en 18" et garantie

Pulpo

Membre
6 Mars 2019
23
4
3
94
Bonjour, j'ai une 308 SW GT Line PT 130 de 2018. Actuellement équipée des jantes de séries Ruby en 17", je me pose la question de passer en Diamant de 18". Du coup je me demande juste si la garantie Peugeot est bien toujours valable étant donné qu'il s'agit de jantes Peugeot proposé en option.

Je me pose la question car on sait tous qu'en cas de grosse panne, ils peuvent chercher le refus de prise en charge car le véhicule a été modifié. Mais dans ce cas ça me parait raisonnable, dans la mesure ou c'est au catalogue.

Qu'en pensez vous? Des retours d'expériences sur ce sujet?

PS: si quelqu'un vends un beau et pas cher jeu de jantes 18" dites moi... :coucou:
 

Les 18" sont homologuées sur ce modèle, aucune difficultés.
 


Ok merci pour vos réponses, c'est aussi ce que je pensais.

Pour ceux qui ont déjà acheté des jantes et pneus d'occasion "état neuf" est ce qu'il y a des choses à vérifier pour être tranquille?
 

Pour les jantes, vérifier qu'elles n'ont pas de défauts visuels et qu'elles ne sont pas voilées.
Pour les pneus, vérifier la DOT pour connaître leur âge. C'est un code à 4 chiffres les 2 premiers indique la semaine et les 2 autres l'année de fabrication. Exemple : un pneu "DOT 1218" aura été moulé la 12è semaine de l'année 2018.
 

:coucou:

c'est curieux il me semble avoir déjà vu ce post ..............
francis.gif
Ca a l'air urgent donc je propose 50€ :D