Changement de jantes obligatoire ?

Asroma93

Peugeot Addict
1 Février 2020
134
7
18
Blanc Mesnil
Bonjour,

Voila j'aimerai mettre le gripcontrol sur mon allure.

Malheureusement, cela change mes jantes d'origine...

Dans la mesure où cela reste du 17 pouces pensez vous qu'il est possible de demander à garder les jantes de base ??

Merci
 

Si c'est une voiture que tu as, je ne vois pas comment tu vas mettre le gripcontrol après coup
 



L'Advanced Grip Control fonctionne avec des pneumatiques spécifiques M+S (Mud & Snow : boue & neige) montées sur des jantes alliage 18" au design exclusif.
 


D’accord avec @Starskier, d’après la concession où je vais il suffit de respecter ce qu’il y a sur ma certificat de conformité pour être en règle. Ce qui est assez logique, c’est son but... Et sur ce document seul la taille des jantes et des pneumatiques ne sont mentionnés dans mon cas. Pas le type de gomme.
Après techniquement on peut évidemment mettre d’autre tailles et je ne pense pas que l’on risque grand chose en changeant de taille ... à part ne plus être dans le cadre légal du certificat de conformité. Donc temps qu’il n’y a pas de soucis, ben il n’y a pas de soucis :crazy: mais en cas de problème, ben il risque d’y avoir un problème :D
 

Ce qu'il voulait surtout dire est que maintenant, même d'origine, le GripControl n'entraîne plus forcément de M+S
 

ok le grip control est avec jantes los angeles 18 pouces mais plus de pneus specifiques ? ils ont pas marre de changer tout les jours chez peugeot ?
 

le sous dimensionnement n'était il pas pour optimisé le système !
le sous dimensionnement n'est autorisé que pour les pneus M&S mais rien n’empêche d'être sur la même monte que l'origine
mais beaucoup de gens ne s'en servent pas !
ou que pour les vacances de ski !
 



Sous dimensionnement ou sur dimensionnement, suivant de quel modèle tu pars et que tu as du 19 ou du 17" en série...