changement de jantes





Bonjour,
Lors de la livraison de ma 308 début 3/2016, j'ai demandé le changement de jantes (en accessoires) par celles qui figurent en photo.
Elles sont disponibles en 16 et 17' et sont vendues sur le site de Peugeot accessoires.
http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/
Mais j'ai préféré négocier le prix avec mon CC, donc remise importante sur les jantes et pas de facturation pour le montage des pneus et l'équilibrage.
Nettoyage très facile.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/97107/jantes308.png

Elles sont effectivement très sympa les jantes de la Ligne S :)
C'est ma monte d'hiver.
 

Pourquoi tu as gommé les poignées de portières arrières JS ?
 

Pourquoi tu as gommé les poignées de portières arrières JS ?


pour faire break coupé :D

sinon j'adore les noires des suisses .

@Phil , les suisses ne sont pas européens , sont pas cons comme nous :D
 


Salut,
j'aimerais changer de jante , y'a du choix sur le net, mais je me pose des questions sur les caractéristiques a choisir :
Hormis la question d' ET et d'entraxe a 108x5 , d'origine si je me trompe pas l'alésage centrale pour les 308II est de 65.1. En générale les jantes vendues sur ces sites ont un alésage supérieur pour un maximum de compatibilité avec les différents modèle de véhicule.

Est ce que quelqu'un a monté des jantes avec de gros alésage sur sa 308 T9? est ce que ça peut poser problème ?
 

généralement les jantes sont vendues avec des bagues de centrage qui permets de compenser entre l'alésage et le diamétre du moyeu de disque
 

Bonjour,
Perso sur mes roues neige, des SEZENT TD 16 pouces, j'ai bien eu des bagues de centrage plastique, même si l'alésage annoncé était de 65.1. Pas eu de soucis de ce coté là.
Par contre attention à l'ET, les miennes sont en 48 et ça passe juste avec l'étrier de frein.
 


Merci pour vos retour,
jai cru comprendre que les bagues de centrage etait uniquement utile pour l opération de montage des jantes et non pour rouler avec (c pour ca que c souvent en plastique), et encore ca ne servirait que si les boulons ne sont pas conique ( si conique ca se centre naturellement).... on peut lire aussi sur le web que de rouler avec un alesage centrale plus grand entraînerait des vibrations au niveau du volant, et serait nefaste pour les bolons de roues ( contrainte en scisaillement).... bref, tout ca c tres théorique, mais ca me fait qd même réfléchir, qu en penser vous ?
 

Les bagues en plastiques restent toujours sur la jante et j'imagine qu'elles sont là pour faciliter le montage des vis de fixation.
Elles sont en plastique car une fois la roue fixée par les 5 vis elle n'ont plus de contrainte mécanique.
 

les nineteens de la 407 coupé à l'avant et les 16" pour l'hiver en arrière

DSC_0271_zpsg0qwsdtq.jpg
 

J'espère que tu n'auras jamais de problèmes car cette association est purement interdite et non homologuée !
 


euhm, ce n'était pas pour rouler. mon dieu...

changement après l'hiver et j'ai essayé une jante que je met sur ma 607. Mais en belgique aucun problème avec les Nineteens. La taille en totalité ne depasse pas la taille en total des 17".
 

J ai pige pour l histoire des bagues de centrage que ca me posera pas de soucis particulier, par contre j ai un doute sur l ET: si je reste sur la taille d origine 7.5 et 17, est ce que je peut mettre un ET de 48 au lieu de 44 ? J aimerai monter des Dotz hanzo avec ces dimensions, certain site annonce que c compatible et d autre non....
 

Avec un ET de 48, tu vas rapprocher ta roue de l'amortisseur et surtout des flexibles de frein.
Ne pas oublier que même un ET d'une jante est homologué par le constructeur.
 

Les 19 pouces saphir j'en bave :

http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/home/808465-jante-alliage-leger-saphir-noir-18.html?search_query=jante+saphir+noir&results=1

Mais c'est trop cher pour ce que c'est, 1000 boules (sans les pneus !!) non merci...
 





si si! mais only GTi :D

Oui d'ailleurs je suis en train de regarder pour remplacer ces magnifiques jantes 'carbone 19' par des jantes tôle classique, pour éviter de les abîmer :whistle:

:pt1cable: :D
 


Vous avez qu'à rouler directement sur vos disques, vous les remplacez plus souvent que vos pneus ... :lol:
 

Quelques photoshop pour donner des idées ;)

Jantes RCZ 18"
308_01 by Laurent Jacobs, sur Flickr

BBS FI
308_02 by Laurent Jacobs, sur Flickr

Jantes 407 coupé 18"
308_09 by Laurent Jacobs, sur Flickr

Rotiform spf
308_11 by Laurent Jacobs, sur Flickr

BBS lm
308_13 by Laurent Jacobs, sur Flickr

BBS
308_14 by Laurent Jacobs, sur Flickr

Fifteen52 Turbomac
308_20 by Laurent Jacobs, sur Flickr

Rotiform BLQ
308_21 by Laurent Jacobs, sur Flickr

Rotiform RSE SL
308_22 by Laurent Jacobs, sur Flickr

CCW classic
308_31 by Laurent Jacobs, sur Flickr

OZ Superleggera III
308_38 by Laurent Jacobs, sur Flickr

3sdm 0.06
308_42 by Laurent Jacobs, sur Flickr

voilà
 
Dernière édition: