Changement de joint de vitre

necro255

Membre régulier
30 Septembre 2011
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Bonjour à tous

Je viens vers vous car après 3 semaines de recherches j'ai enfin trouver mon infiltration d'eau dans mon véhicule.
Toute les suppositions y sont passé. Clim, pare-brise (changé pour rien), passage de roue etc...
Bref, me voilà à changer les joint de vitre extérieur. Pour une voiture qui dors dehors, j'ai l'impression que ces courant.
Je vais changer les 4 tant que j'y suis, car ils sont tous usés.
Du coup avez-vous des conseils ? Est-ce difficile ou y a-t-il des pièges à éviter ?

PS : Je viens dans changer un à l'avant seulement le cache coté rétro qui passe sur le joint ce reclipse mal une fois remis. Une astuce peut être ?
 

https://ibb.co/bzePWm
https://ibb.co/bFxiP6
https://ibb.co/gDYOP6

Photo d'infiltration
 

Ce n'est pas les joints de portes mais la feuille de l'intérieur des portes dernière la garniture. Si ils sont décollés, c'est qu'il y a eu une intervention sur les portes (lève vitre ou autres ... )

Aucune précaution saut dégraisser l'endroit où tu va recoller les neuves et bien faire gaf à l'alignement des trous des clips ou/et vis
 

La feuille de l'intérieur ou le voile dont tu parle est en polystyrène.
Et faut que je le recolle mais avec quoi ? Quel genre de colle ?

Sinon sur la troisième photo on peut voir que l'eau est sortie du picot qui maintient le câble électrique. C'est bizarre non ?

Donc en fait il n'y a que le voile pour faire l'étanchéité ?!
 

Il n'y a que cette feuille pour l'étanchéité de la porte quand il pleut oui. Ca ne se recolle jamais tout à fait bien surtout si cette feuille est déchirée ... en carrosserie on a un mastic spécial pour recoller ou un film plastique collant en rouleau à découper à mettre à la place.
Le nom exact du mastic, je ne m'en souvien plus ...

Les trous d'évacuation de l'eau en bas des portes ne seraient pas bouché ? Tu n'entend pas de l'eau quand tu secoue la porte ?
 

Bon, j'en sais un peu plus. Pour ce qui est de l'étanchéité il y a 2 choix : soit le mastic wurth ou bien l'espéce de double face de chez peugeot.
Et vu que le temps si prête pas, il faut que j'attende.
https://ibb.co/ka5396
https://ibb.co/iysi96

Pour ce qui est de l'évacuation, j'ai pourtant fait ce qu'il faut car j'ai percé un trou suplémentaire. Et l'écoulement ce fait bien.
 


Mon joint wurth pour par brise à l'air long à sécher. Après 2 heures il est encore collant et mou.
Est-ce normal ?

Casim ton produit est encore pour les pros non ?
 

Non non, mais il faut l'acheter chez un pro oui :lol:

La colle à pare brise peut mettre 4h à sécher ... surtout si c'est pas de la rapide. Mais cela n'empêche, tu peux remonter :coucou:
 


Me revoila.
Je viens de tester en situation réelle ma voiture. C'est à dire avec un temps de merde et surprise, après avoir fait 150 km je léve la moquette et je vois plein d'eau.
Que ce soit devant ou derriére d'ailleurs.
Alors je me dis que l'eau s'est stocké dans le longeron par la fente que je présente en photo. Ou se trouve le papier



Et elle ressort lorsque je roule.
Qu'en pense tu ?
Pour moi la solution serai de percer de l'extérieur le longeron pour évacuer l'eau ?
 



je reprendrai une photo demain matin. Mais ce que tu vois c'est précisement le dessous du siége passager avant, coté porte.
 

Et c'est sure que ce n'est pas le tuyaux d'évacuation de la clim qui est bouché ?

Sinon l'évacuation d'eau de la baie de pare brise n'est pas bouché ? Quelques fois ça l'est tellement que l'eau passe par la ventilation et rentre... la moquette et l'isolant derrière la boite à gant sont mouillé ?
 

Non tout ça a été vérifié. Et la mousse coté boite à gant et sèche.
Et puis j'ai vu à l'arrosage que l'eau rentrer par le voile de la porte.
T'avouera que si, il y avait autre chose en plus ce serai fort qd même.
 

À par recontroler à l'arrosage la porte qui fuit ... ca peu pas venir du dessous ... en 20 ans de carrière, j'ai jamais vue cela
 

Bon ce matin au reveil j'ouvre et je vois 1 cm d'eau. Je suis écoeuré.

J'ai fais une video pour montrer d'ou ca arrive et une autre sous le capot ou éventuellement ca pourrai rentrer dans le longeron ?!

http://www.k-upload.fr/afficher-video-2018-01-20-124e56ed7vid201801201.mp4.html
 


La vidéo sous le capot, l'eau peu rentrer par la ventilation si la baie de pare brise (la parti d'où goûte l'eau) est bouché. Et quand je dis La baie de pare-brise je parle pas des grilles que l'on voit juste en bas du pare-brise mais de la partie en dessous
L'autre vidéo est pas lisible
 


En fait cette video montre que l'eau sort d'une fente. Et cette fente arrive de je sais pas ou.
D'un longeron qui part de sous le capot a priori.
Un truc de cinglé, je sais plus quoi faire.
 

Possible que le longeron du dessous de soit gorger d'eau ... ça finira pas s'arrêter. Et si ça s'arrête pas, problème de bas de caisse peut être ... ma connaissance se limite à de simple problème d'entrée d'eau... je ne suis pas carrossier mais mécano !
 

Je risque la fuite d'eau à chaque forte pluie...
De toute facon je vais lundi matin chez peugeot. Ils ont le réseaux pour trouver la soluce.
Ca devrai être les plus à même de trouver. Je reviendrai pour faire une conclusion à tout ca.
J'aurai essayer. Merci en tout cas.
 

Me revoila.
Bon je sais que vous n'étes pas carrossier mais quelque chose me travaille.
J'ai refait les tests d'eau et il se trouve que l'eau sort de cette fameuse soudure.Je reposte des photos :
https://www.noelshack.com/2018-04-2-1516726408-img-20180123-153903.jpg
https://www.noelshack.com/2018-04-2-1516726534-img-20180123-152231.jpg

Cette soudure est-elle d'origine ou est ce une réparation ?
Du coup il est légitime de penser, que c'est peut etre un vzzhicule accidenté ?!
 

C'est vraiment pas facile à dire .... tu parle de la partie noire au sol ?

Pour le reste, ca paraît pas trop d'origine ... je me trompe peut être ... on dirait du mastic rajouter dans l'angle ... mais comme j'ai dis, à vérifier par un carrossier
 

Au dernière nouvelle, ma fuite serai dû à un joint sur une grille de surpression derrière le phare arrière droit qui était fuyard et qui permettait l'entré d'eau par l'arrière du véhicule pour couler jusqu'au niveau de la porte intérieure avant droite de ma voiture. J’espère que c’était bien ça en tout cas. Voilà, merci pour tout.
 


Au dernière nouvelle, ma fuite serai dû à un joint sur une grille de surpression derrière le phare arrière droit qui était fuyard et qui permettait l'entré d'eau par l'arrière du véhicule pour couler jusqu'au niveau de la porte intérieure avant droite de ma voiture. J’espère que c’était bien ça en tout cas. Voilà, merci pour tout.
Bonsoir,
J'aimerai savoir si votre probléme d'infiltration d'eau côté passager avant, a bien été résolu suite au remplacement du joint. Je possède une 308 de l'année 2008, et j'ai exactement les mêmes soucis d'infiltration d'eau, avant et coffre.
Merci de votre réponse