Anomalie constatée sur joint de pare-brise avant

PEUGEOT 308

Peugeot Addict
7 Janvier 2008
69
0
0
Bonjour à tous,

En nettoyant de fond en comble ma 308, j'ai remarqué une anomalie selon moi assez sérieuse. Celle-ci concerne le joint "bas" du pare-brise avant.

Ce joint recouvre bien péniblement le bord du pare-brise: en gros, le joint est carrément à l extrémité du verre. J'ai l'impression que ce joint, au fil du temps, à glisser pour donc parvenir très difficilement à épouser le pare-brise dans sa partie inférieure.

Il m'avait semblé avoir lu quelque part sur ce forum de l'humidité infiltrée dans l'habitacle avant de certaines 308... y aurait-il un lien de cause à effet avec le problème que je décris plus haut ?
Pour l'heure, je n'ai pas ce problème dans mon habitacle, mais j'ai bien peur que le souci d'étanchéité joint/pare-brise aboutisse tôt ou tard à faire du dégât.

Je dois dès ce mardi déposer mon véhicule pour la révision des 20.000 Km... je signalerais donc cet ennui.


Certains d'entre vous ont-ils constaté cette anomalie ???


Merci par avance de vos remarques.
 





Le ruban de colle qui tient le parebrise assure déjà (normalement) l'étanchéïté. ;)

Tous les joints du tour ne sont là que pour le silence (certains) ou l'esthétique...

Par exemple, sur les DACIA (je sais, ce n'est pas une référence de durabilité), au fur et à mesure de la production, l'usine a fait supprimer le montage de tous les joints de parebrise. :chinois: