Joints pare brise

irongold

Lion Hors catégorie
24 Avril 2008
7 494
0
0
Bonjour,

Je suis tombé par hasard dessus mais sur ma 207, j'ai vu que les joints de parebrise sont un peu fatigués...

je parle des joints gauche et droit qui descendent du haut du pare brise jusqu'au capot (donc des joints verticaux).

Ces joints sont fissurés et un peu decollés.

Elle a 21 000 km donc est-ce que Peugeut peut me refaire ces joints, seulement les joints car le parbrise est nickel ?

Est-ce que cela craint de laisser ainsi (infiltrations ?) ?

Avez-vous eu ce souci ?

Merci
 

Tu parles certainement de l'enjoliveur montant de baie.
Comme son nom l'indique, sa fonction est d'abord esthétique. C'est le collage du pare-brise qui garanti l'étanchéité.
Par contre, cet enjoliveur a également un rôle acoustique. En cas d'absence, desperturbations aéro, donc des bruits, peuvent être générés.
Il est par contre anormal qu'à 21000 km cette pièce soit endommagées.
 

Tu parles certainement de l'enjoliveur montant de baie.
Comme son nom l'indique, sa fonction est d'abord esthétique. C'est le collage du pare-brise qui garanti l'étanchéité.
Par contre, cet enjoliveur a également un rôle acoustique. En cas d'absence, desperturbations aéro, donc des bruits, peuvent être générés.
Il est par contre anormal qu'à 21000 km cette pièce soit endommagées.


Je ne sais pas si c'est un enjoliveur de baie car je n'ai pas de photo de parebrise sous les yeux mais je parle bien de la tige en caoutchouc qui est collee au parebrise des 2 cotés.
 

PEUGEOT20719711.jpg


voila de quoi je parle en fait

Ce sont les joints qui sont accolés au pare brise donc a mon avis si ces joints n'etaient pas la, il y aurait des fuites non ?
 


Ce sont bien les pièces dont je te parle.

OK

je ferais une photo avant le week end et tu pourras me dire si c'est serieux ou pas comme degradation..

As-tu (ou qq1) le prix pour changer ces joints sans demonter le parebrise ? Ma voiture est encore 3 mois en garantie mais je veux connaitre le prix quand meme au cas ou ? merci

Merci
 

Oui, donne moi une photo plus précise car je crois avoir confondu avec 308 / 206. Je ne sais pas comment est faite 207...
 

si elle est en garantie; n'hésite pas!MAIS demande si on touchera au joint inférieur.

moi, j'ai eu un pb avec le joint inférieur( liaison avec grilles d'aération) qui se déclipsait sans cesse. il tenait une semaine puis s'en allait. au bout de 3 retours au garage, on me l'a collé . si je casse le pare-brise, on devra casser la pièce avec les grilles daération et les passages d'essuies-glace.
on m'a dit que c'était un pb de conception, dès que ce joint est déclipsé , c'est impossible de le reclipser car c'est fait par une machine. ils y sont allé au marteau devant moi et rien à faire!!!!!
 

Le souci c'est que j'irai pour ca mais en Avril car la cela fait 2 semaines que je vais chez peugeot pour :

- verrins de coffre a changer
- gache de coffre a changer
- grincement roue droite
- gicleur arriere qui ne fonctionne pas
- pommeau qui se decolle (ils vont me le changer mais hors garantie...)
- baguette noire avant (spoiler) a reclipser
- clé a reprogrammer (ils me le change)

cela fait bcp pour une 207 de 20 000 km mais je ne lacherais pas car elle est garantie jusqu'a Juin 2010..

Donc d'abord on resoud ca et apres je vais le svoir pour les autres soucis car tout en meme temps ils ne ferons rien..

A savoir que je vais dans 2 concessions peugeot pour diviser les travaux car si je disais tout ca a une seule, ils m'enverraient ballader..
 

moi j'ai dû aller 7 fois en 2ans . démarreur, contacteur pédale de frein,glissière vitre...
 


donc ca s'appelle bien les enjoliveurs de pare brise ou BAIES DE PARE BRISE

Est-ce que vous savez combien coute la piece svp ?

Est-ce simple a changer ou faut-il demonter le pare brise ?

Merci par avance
 

Hello,

Si tu parles bien de ce que je pense ;) Joint jet d'eau :chinois:

15 € pièce environ pour une 3 portes
20 € pièce environ pour une 5 portes.

Voila
 

Hello,

Si tu parles bien de ce que je pense ;) Joint jet d'eau :chinois:

15 € pièce environ pour une 3 portes
20 € pièce environ pour une 5 portes.

Voila

Merci Hotwheels

EN fait je suis allé ce matin chez peugeot qui m'a confirmé que l'air qui rentre dans ma voiture coté passager est en fait du au joints qui sont collés au pare brise. Ce sont les joints noirs qui sont a gauche et a droite du pare brise en vertical.

Ils sont tres abimés et surtout coté droit et peugeot doit changer le parebrise car ils ne se changent pas seuls...

Mais par contre ils me disent que ce ne sera certainement pas pris sous garantie et ca je ne comprend pas :eek:

ma voiture est de Mai 2008 avec 21000km. Je leur ai dit que le parebrise n'avait pas été changé et que j'avais acheté la voiture en occaz mais que de visu, le parebrise est d'origine autrement le sjoints seraient neufs..

Car je me dit que s'il y a de l'air qui passe, il y pourrait y avoir aussi de l'eau..

DOnc j'attends le coups de fil car ils demandent a la maison mere la prise sous garantie mais j'ai de gros doutes..

SI ce n'est pas pris, je ne le fais pas ou alors avez vous une solution ?