Pare brise intérieur givré sur 308

bein! ici on est sur un fofo pour partager, toi, c'est ton idée de ne pas utiliser ta clim et d'autres comme Pirate29 préfèrent l'utiliser, chacun est libre ;)

Mais, pense à la mettre une fois en service par semaine, même en hiver et ceci pour graisser le "joint rotatif" du compresseur sinon -> séchage -> fuite de gaz -> recharge et là tu pollues puisque tu lâches
tes gazs ( sans jeu de mot siouplé :D ) :lol: :lol:

fin du HS : on revient sur le givre intérieur de pare-brise

Je fais tourner la clim une a deux fois par semaine pas de souci! ;)
Je respecte tout a fait les avis contraires, mais j'ai du mal avec les avis trop "categorique".
Par contre pour appuyer ma these et en revenir au sujet par la meme occasion, si tu laisses quasi tout le temps la clim, le jour ou tu la coupe, tu peux etre sur d'etre envahi de buée...

Faire fonctionner la clim en permanence présente certains avantages liés au principe même de son fonctionnement qui ne sont donc pas des avantages subjectifs, mais bien concrets, je ne parle même pas du régage de la température:
la climatisation déshydrate l'air à l'intérieur de la voiture; donc moins de buée,
son fonctionnement permanent évite le dessèchement de tous les joints d'étanchéité du circuit, donc les fuites, les recharges et les recherches et retouches de fuites.
quant à la pollution supplémentaire, quand on sait ce que consomme une clim, la pollution est infme (moins que de laisser tourner la voiture à l'arrêt pour rechauffer.
A titre perso, voiture depuis 5 ans, clim en fonctionnement en permanence, 100000km, pas de fuite, pas de baisse de pression du gaz dans le circuit.

Bon! on va arrêter de parler de clim, ici, il y a déjà un topic sur le sujet

voir pour la clim en hiver ---> ICI :jap:

FIN du HS : sur la clim :jap: