206 problème de givre

riri18

Nouveau membre
8 Février 2010
1
0
0
Bonjour,
J'ai acheté une 206 en mai 2009. Premier hiver : tous les matins lors qu'il gelait, mon pare brise était gelé à l'interieur. Je l'emmène chez Slica Peugeot : ils font un test et me la rende en me disant que maintenant c'est bon. Sauf que ce n'était pas bon. Je les avais appelés pour leur signaler. J'ai eu droit à la personne d'un pseudo service qui rappelle pour savoir si la visite s'est bien passée puis plus rien.
Entre temps, un bébé est arrivé dans la famille et avec lui les beaux jours, et j'ai laissé passer.
2ème hiver de la 206, qui dort toujours dehors, et rebelote du givre à l'intérieur et ce n'est pas une fine couche. Parfois il y en a plus à l'interieur qu'à l'extérieur. Je la ramène ce matin chez Peugeot. Le technicien me dit que c'est normal maintenant sur les 206 et qu'il n'y a rien à faire. J'élève la voix et là il me dit qu'il fera un test d'étanchéité et que si tout est normal il me la rend.
Moi je ne suis pas d'accord : avoir une voiture neuve qui fait du givre, ce n'est pas normal! Il me dit que le problème n'est pas nouveau et que Peugeot (l'entreprise) est au courant et lorsqu'il les contacte sur Montbeliard on lui dit qu'il n'y a pas de solutions.
Moi je pense que c'est un défaut du constructeur et qu'il doit remédier à ce défaut.
Que puis je faire?
J'ai dit au technicien que j'ai l'impression que lorsque je ferme la ventilation (je ma mets en position air fermé) le promblème est moindre. Il y a quand même du givre mais moins.
Et puis j'en ai marre de devoir gratter à l'intérieur de l'habitacle.
Merci pour votre aide
 

Est-ce que tu as la climatisation? Si oui fait là marcher pendant une semaine tout le temps pour sécher ta voiture.

Est-ce que tu peux essaye de la mettre à l'abri?

Personnellement je n'ai pas ce probleme mais ma climatisation fonctionne en permanence.
 


J'ai eu ce soucis au début que j'ai eu ma voiture (achat d'occassion) ... Je pense que c'était liée au nettoyage par le garage ... depuis plus rien. Merci la clim ;)
PS : controle tes joints t'en a peut être un qui est mal collé d'origine
 

Je sais pas si ta voiture est toujours garantie, si oui n'attend pas la fin de la garantie pour règler ce problème, essai peut être d'aller chez un autre peugeot. C'est vraiment des arnaqueurs c'est dingue