conseil / toit panoramique en hiver

bea41

Membre
5 Janvier 2010
5
0
0
Bonjour,
Nous avons une 207 SW depuis 6 mois, avec toit panoramique
Je l'utilise pour aller à mon travail mais j'ai un tout petit trajet, 2.5 km maxi.
Nous n'avons pas de garage, la 207 dort donc dehors
En ce moment, avec le froid (-5° hier matin, aujourd'hui -8°), j'ai beaucoup de buée, voir un peu de givre à l'intérieur.
Je me pose la question, qu'est ce qui est conseillé en hiver avec le toit panoramique pour éviter l'humidité dans la voiture : faut il fermer ou pas le velun du toit ?

Merci pour vos conseils
 

salut rien n'est dit(a ma connaissance) mais moi je le ferme la nuit pour éviter la déperdition de chaleur
et j'ouvre quand je pren la voiture le matin
 

SI tu as du givre à l'interieur, qui risque de fondre ensuite, je pense qu'il faut ouvrir le velum pour que l'air circule, sinon ca va moisir.
 

Par contre, le fermer la nuit offre une isolation supplémentaire (même si elle est superficielle), et permet certainement de diminuer le phénomène de condensation.
 

A mon avis, quelque soit l'isolation, ça ne sert à rien, à long terme.
Pour bien comprendre ce que je veux dire, après un long trajet, lorsque la voiture est chaude, essaye de rester 10 minutes dans la voiture après avoir coupé le moteur.
Tu verras à quelle vitesse elle refroidit.

Chez Ferrari, les tests d'étanchéité se font de la manière suivante: on ferme un chat dans la voiture et, si dans 15 minutes le chat n'est pas mort asphyxié, alors la voiture n'est pas étanche.
Chez Peugeot, les tests d'étanchéité se font de la manière suivante: on ferme un chat dans la voiture et, si dans 15 minutes le chat n'est pas sorti, alors la voiture est étanche.
 

ce quoi cette connerie de test ??
J ai moi aussi le TVP sur ma 207 sw et je n' ai pas de PB de buée ni de givre . a mon avis ton TVP est mal isolé , tu as peut etr un joint de foutu
 

A mon avis, quelque soit l'isolation, ça ne sert à rien, à long terme.
Pour bien comprendre ce que je veux dire, après un long trajet, lorsque la voiture est chaude, essaye de rester 10 minutes dans la voiture après avoir coupé le moteur.
Tu verras à quelle vitesse elle refroidit.

Chez Ferrari, les tests d'étanchéité se font de la manière suivante: on ferme un chat dans la voiture et, si dans 15 minutes le chat n'est pas mort asphyxié, alors la voiture n'est pas étanche.
Chez Peugeot, les tests d'étanchéité se font de la manière suivante: on ferme un chat dans la voiture et, si dans 15 minutes le chat n'est pas sorti, alors la voiture est étanche.

Déjà si tu veux une bonne isolation, il te faut du double vitrage. :D

Sans déconner entre 207 et 407 c'est flagrant, la 407 garde plusieurs heures le chaud! :eek:

Pas de givre sur notre TVP de 207 SW qui s'est faite un -11° hier matin. ;)
 

ce quoi cette connerie de test ??
... c'était de l'humour.
Selon wikitionnary (voir lien http://fr.wiktionary.org/wiki/humour), l'humour est un type d’esprit britannique.
La plupart des français le possède aussi.
 




Bonjour,
Nous avons une 207 SW depuis 6 mois, avec toit panoramique
Je l'utilise pour aller à mon travail mais j'ai un tout petit trajet, 2.5 km maxi.
Nous n'avons pas de garage, la 207 dort donc dehors
En ce moment, avec le froid (-5° hier matin, aujourd'hui -8°), j'ai beaucoup de buée, voir un peu de givre à l'intérieur.
Je me pose la question, qu'est ce qui est conseillé en hiver avec le toit panoramique pour éviter l'humidité dans la voiture : faut il fermer ou pas le velun du toit ?

Merci pour vos conseils

Bonsoir
La condensation se produit quand de l'air humide se trouve en contact avec quelque chose de froid (pare brise ou toit en verre). Fermer le velum ou le laisser ouvert ne changera rien.
Pourquoi l'air est il chargé en humidité? peut-être une fuite, mais plus surement de l'humidité dans les tapis à cause des chaussures mouillées.
Il faut aérer la voiture un jour ou il y a du soleil ou si c'est des tapis rapportés, les mettre à sécher.
J'ai eu le même problème avec ma 207 SW.
Cordialement