Changement de moteur

kylian080294

Membre
26 Janvier 2014
14
0
0
Bonjours voilà j ai déclasser ma 206 14hdi de 2008 et j ai donc racheter une 206 de 2001 19d est il possible de mettre mon 14hdi a la place du 19 ?? J ai remarqué que les calculateur n étai pas les même 2 broche pour le 19 et 3 pour le 14 faut il changer tout le câblage et est ce possible? Merci d avance

Bonjours voilà j ai déclasser ma 206 14hdi de 2008 et j ai donc racheter une 206 de 2001 19d est il possible de mettre mon 14hdi a la place du 19 ?? J ai remarqué que les calculateur n étai pas les même 2 broche pour le 19 et 3 pour le 14 faut il changer tout le câblage et est ce possible? Merci d avance

Bonjour le Luxembourgeois :)

Ah... tu aimes les emmer... heu... enquiquinements (pour rester poli ;) )

Réfléchis... tu mets un moteur 1,9L atmosphérique contre un 1,4L HDI donc turbo compressé... !

Rien ne te choque ?

Si tu souhaites faire ce changement, prends aussi le calculateur ainsi que tous les éléments qui vont avec, ou... si tu t'y connais... tu fais une reprog !

Tu commences à voir où cela t'entraîne... ?

Un gros boulot mais mon 19 a 260mlkm et le 14 90mlkm en ai niveau des fixation moteur c est les même ?? Rassure moi cela reste bien possible??

Un gros boulot mais mon 19 a 260mlkm et le 14 90mlkm en ai niveau des fixation moteur c est les même ?? Rassure moi cela reste bien possible??

tout est possible... :)

cependant, pour le 1,9L 260.000km pour un diesel, c'est peu...

Comme je te l'ai indiqué, puisque les fixations sont identiques, il te faut prendre tous les éléments qui sont sur le 1.4 !

et comme tu l'écris : un gros boulot !

Bonjour,

L'intégralité du faisceau électrique est différent (moteur ET habitacle) entre une 1,9D (non multiplexée) et une 1,4HDI de 2008 (multiplexée).
Il faudrait donc ne garder que la caisse de la 1,9D, et adapter le moteur et tous les équipement électriques (du compteur de vitesse aux commandes de clim, en passant par les capteurs ABS) de la 1,4HDI.
Tout cela pour obtenir au final une voiture qui ne sera pas homologuée et dont une partie des fonctions électriques ne marcheront probablement pas... Donc un truc invendable...

Autant vendre le moteur 1,4HDI pour acheter un moteur 1,9D de rechange si jamais celui ci avait vraiment des signes de faiblesse...

BTK.

Ok merci pour les info je vai m abstenir pour homologuer le changement de moteur me revien au même pris que la voiture :(

Ok merci pour les info je vai m abstenir pour homologuer le changement de moteur me revien au même pris que la voiture :(

Maintenant que tu as pris cette décision "judicieuse"... :)

As-tu contrôlé les compressions de ton 1,9L ?

Quelles sont les valeurs que tu as trouvées pour chaque cylindre ?

Je n ai pas cette équipement ... Tout ce que je Peut dire c que j ai l impression que le moteur est vider a 3000 trm plu rien dans le vendre peut être normale?? Ou du que l ancien proprio fesait des cocour décibel avec pas très malin avec un diesel mais bon mon impression de manquer de puissance vient peut être du nombre de ch ..

Je n ai pas cette équipement ... Tout ce que je Peut dire c que j ai l impression que le moteur est vider a 3000 trm plu rien dans le vendre peut être normale?? Ou du que l ancien proprio fesait des cocour décibel avec pas très malin avec un diesel mais bon mon impression de manquer de puissance vient peut être du nombre de ch ..

Alors, pour être sûr que ton moteur est rincé, tu prends les compressions à chaque cylindre, et selon le nombre indiqué, en faisant un nettoyage du circuit carburant, avec par exemple de l'excellium, pendant deux ou trois pleins, tu sauras vite s'il est vraiment rincé :)

Tu en as de l'excellium au Luxembourg, c'est chez Tot... ;) ?

Chez vous aussi, les grandes surfaces vendent de la vacherie, en carburant... :(

Si je ne trompe pas, le 1,4 HDI fait 75cv, si le 1,9 en fait autant, il te paraîtra plus puissant, car le couple sera placé plus bas en tours/mn !

Ok ben je vais regarder a sa merci :) PS : je ne vient pas du Luxembourg je sui du coter de Liège je me sui inscrit avec mon tel et apparament pas clique au bon endroit:/

Ok ben je vais regarder a sa merci :) PS : je ne vient pas du Luxembourg je sui du coter de Liège je me sui inscrit avec mon tel et apparament pas clique au bon endroit:/

Oh, à coté de Liège, cousin Belge, tu dois bien avoir de l'excellium ?
non ?

Avant de faire une réparation, tentes de faire ce que je t'ai indiqué, si çà marche, tant mieux, tu auras fait des économies, si çà ne marche pas, tu sauras comment prendre les compressions... ;)

Oh, il y a du bon café par ton coin ?

1,4 HDI :
Nombre de cylindres : 4
Nombre de soupapes par cylindre : 2
Cylindrée : 1398 cc
Puissance din : 70 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur : 150 Nm au régime de 1750 tr/min Puissance fiscale : 4 CV
Accéleration 0/100km/h : 14,8 sec

1,9d :
Cylindrée : 1868 cc
Puissance din : 70 ch au régime de 4600 tr/min
Couple moteur : 125 Nm au régime de 2500 tr/min Puissance fiscale : 5 CV
Accéleration 0/100km/h : 15,3 sec

La sensation de veau est normal, tu passe d'un moulin qui à "beaucoup" de couple à bas régime à un moteur un peu plus faiblard à haut régime :D
Après n'oublie pas que le 1,4 HDI posséde injecteurs et turbocompresseur tandis que le 1,9 est un moteur atmo' ;)
PS : Pour avoir eu un 1,9d aussi tu veras que ton moteur marche mieux quand il fait frais (air moins dilaté donc plus d'air qui rentre dans le moteur ) mais il a un meilleur son quand il fait chaud :lol:

1,4 HDI :
Cylindrée : 1398 cc
Puissance din : 70 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur : 150 Nm au régime de 1750 tr/min Puissance fiscale : 4 CV
Accéleration 0/100km/h : 14,8 sec

1,9d :
Cylindrée : 1868 cc
Puissance din : 70 ch au régime de 4600 tr/min
Couple moteur : 125 Nm au régime de 2500 tr/min Puissance fiscale : 5 CV
Accéleration 0/100km/h : 15,3 sec

La sensation de veau est normal, tu passe d'un moulin qui à "beaucoup" de couple à bas régime à un moteur un peu plus faiblard à haut régime :D
Après n'oublie pas que le 1,4 HDI posséde injecteurs et turbocompresseur tandis que le 1,9 est un moteur atmo' ;)
PS : Pour avoir eu un 1,9d aussi tu veras que ton moteur marche mieux quand il fait frais (air moins dilaté donc plus d'air qui rentre dans le moteur ) mais il a un meilleur son quand il fait chaud :lol:

[:chris34] Super comparatif ;) :jap:

:)

Je les croyais à 75 poneys... oups... ;)

Quant à l'accélération, 0.5 seconde... cela ne doit pas trop se sentir...

Mais, ne les ayant jamais testées, impossible à évaluer pour moi !

Ok j essaye un produit pour nettoyer les injecteur et le moteur on verra après 3 plein je vois que vous me sortez des fiche technique vous n auriez pas la fiche des fusible avec photo et a quoi y servent je n ai plu de verrouillage central merci d avance :)

Ok j essaye un produit pour nettoyer les injecteur et le moteur on verra après 3 plein je vois que vous me sortez des fiche technique vous n auriez pas la fiche des fusible avec photo et a quoi y servent je n ai plu de verrouillage central merci d avance :)

Tu vas sur cette discussion :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas
et tu charges la rta :)

lis bien mon avant dernier commentaire ;)

en prenant de l'excellium, tu as déjà dedans, le nettoyant... :)

pas belle la Vie ;)

Sinon, sur ton avatar, c'est une de tes tinettes... joulie :)
et pour du café, tu en consommes ? ;)

Oui c la 19 en photo et non j ai 20 ans et je ne supporte pas le café xd

"c la 19" cela signifie-t-il que c'est ta 19ème voiture... :p

ben, je te le souhaite sincèrement :)

Pour le café, Mi, si... et en Belgique vous avez... ou aviez... des fois que vous n'en faites plus... de superbes cafés, couleur chocolat... oh pétard...

mais impossible d'en trouver depuis la France... dommage ;)

Non ces la 1900d ( ma troisième voiture avec la 14hdi écraser et ma saxo 1600 16v de rallye ) :))pour le café je ni connais rien :/

Oui porte lsd capot rallonger calandre lisse coffre lisse et pare chie ar de Porsche modifier et couleur marbre sur le toit capot et interieur

Oui porte lsd capot rallonger calandre lisse coffre lisse et pare chie ar de Porsche modifier et couleur marbre sur le toit capot et interieur

Si tu pouvais, et si tu avais le temps, de mettre quelques photos en sous forum 206 tuning, je pense que tu aurais du succès ;)

Pour le cardan aucune idée. Mais les boites de vitesse sur 1.9 et 1.4 sont différentes. (C'est une 20DL52 pour le 1.9 et une 20DM pour le 1.4.

Ok cardan et boîte différente mai serai t il possible de mettre la boîte de la 1400 sur la 1900 niveau fixation et embrayage ??